Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les jeux de societe et vous ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Combien de jeux de société dans votre ludothèque ?

Moins de 10
57
30%
De 10 à 19
49
26%
De 20 à 29
30
16%
De 30 à 39
11
6%
De 40 à 59
12
6%
De 60 à 79
8
4%
De 80 à 99
3
2%
De 100 à 119
2
1%
De 120 à 149
3
2%
150 et +
13
7%

Nombre total de votes : 188

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede ptifrise » 02/11/2016 20:37

Message précédent :
thyuig a écrit:pis sérieux pour avoir le jeu dans deux ans, quel intérêt ?
je ne comprends décidément pas ces histoires de KS... :shock:

Moi j'ai reçu Scythe et j'ai lu les règles Reste à jouer ! :-D
Et la nouvel extension de Concordia aussi (Corsica y Gallia)

:nononon: Livraison au 1er décembre 2017.
C'est ma première expérience Kickstater, je verrai bien par moi même si c'est intéressant ou pas.

De toute façon, en attendant, j'ai monté un petit atelier de jeux de société dans mon école et je joue avec les gamins tous les jeudis midis, c'est top!
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NIKE WAYNE » 02/11/2016 21:00

Idem, je ne comprends pas trop non plus, mais bon, je respecte, chacun ses choix.
Je n'ai personnellement pledgé qu'une seule fois et c'était pour Ave Roma, ça n'a pas duré des plombes et j'ai été livré dans les temps.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 02/11/2016 21:36

ptifrise a écrit:

C'est ma première expérience Kickstater, je verrai bien par moi même si c'est intéressant ou pas.

De toute façon, en attendant, j'ai monté un petit atelier de jeux de société dans mon école et je joue avec les gamins tous les jeudis midis, c'est top!

je te souhaite que ce soit là pour déc 2017 mais le Conan avait un an et demi de retard...
Qu'une campagne commence par dire que le jeu ne sera là que dans un an au mieux, ça me laisse plutôt croire qu'il sera encore plus en retard parce que rien n'est finalisé avec les fabricants.
On verra, hein, mais le fabricants chinois ont pris de mauvaises habitudes ces derniers temps. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 02/11/2016 21:40

NIKE WAYNE a écrit:

Idem, je ne comprends pas trop non plus, mais bon, je respecte, chacun ses choix.
Je n'ai personnellement pledgé qu'une seule fois et c'était pour Ave Roma, ça n'a pas duré des plombes et j'ai été livré dans les temps.

Oui, on a tous un coup de chaud à un moment où on se dit "ouahoua, faut que je mette des sous là-dessus". Mais franchement, le flot des sorties alimente la passion sans passer par KS.... Rien qu'en ce moment, je pourrais commander pour 500 balles de jeux récents sur Philibert, pas besoin de KS pour ça. Et j'aurais les jeux sous deux jours, pas deux ans.

Alors oui, si on aime les figouzes... mais y'a pas que ça dans un jeu. :-D
thyuig
Barde
Barde

Messagede ptifrise » 02/11/2016 21:56

thyuig a écrit:
ptifrise a écrit:

je te souhaite que ce soit là pour déc 2017 mais le Conan avait un an et demi de retard...
Qu'une campagne commence par dire que le jeu ne sera là que dans un an au mieux, ça me laisse plutôt croire qu'il sera encore plus en retard parce que rien n'est finalisé avec les fabricants.
On verra, hein, mais le fabricants chinois ont pris de mauvaises habitudes ces derniers temps. ;)

Vraisemblablement, ils ont pris en compte la galère de Conan. Les figurines des démos sont déjà des modèles de production et pas des impressions en résine. Perso, ça doit faire une éternité que je n'ai pas joué à un jeu de figs.... c'est Anianka avec son histoire de Blood Bowl qui m' a fait regarder le jeux de figs [:bdgest]

En attendant, j'ai bien envie d'essayer Sixth.

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 02/11/2016 22:40

Regarde sur la licence Star Wars alors, entre le rebellion, le Assaut sur l'empire, y'a de quoi faire et de ce que je lis, les jeux sont plutôt très bons ! (et dispos ! :siffle: ;) )
thyuig
Barde
Barde

Messagede ptifrise » 02/11/2016 22:47

En Star Wars, j'ai déjà le X-Wing qui est un gouffre financier.... j'avais arrêté d'acheter des jeux de figurines après avoir claqué beaucoup de pognon dans Warhammer 40000, Blood Bowl et plus récemment Heroclix.

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 02/11/2016 23:01

J'suis pas expert en la matière mais ces eux sont jouables tels quels. Bien sûr, Star Wars oblige, y'a de l'extension, mais rien ne t'y oblige.
thyuig
Barde
Barde

Messagede geoff42000 » 03/11/2016 09:23

Salut à tous, je suis nouveau sur ce topic, donc sujet peut-être déjà abordé :
http://www.edgeent.com/jeux/collection/ ... am_manager
Vous connaissez ce jeu ? Il donne quoi ?
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede prejoris » 03/11/2016 20:08

Au-delà de l'aspect "cadeau avec des figurines supplémentaires" pour le joueur, je pense que sans Kickstarter, Conan n'aurait pas vu le jour... ou sous une forme moins riche.
En l'état, le sortir uniquement en boutique n'est pas assez rentable pour l'éditeur. Ou alors le prix de vente du jeu serait bien plus élevé et certainement moins vendeur au coup.

Alors oui, j'aurai pu attendre... et du coup je n'aurai pas attendu 1 an supplémentaire par rapport à la date prévue initialement... mais quand je vois ce que j'aurai eu pour le même prix, je n'aurai probablement pas acheté en boutique du coup.

De plus, le jeu était proposé en français... ça c'était un point très positif en ce qui me concerne.
Je dis ça parce qu'un autre éditeur sort des Kickstarter à la chaîne et uniquement en anglais :roll:

J'achète beaucoup en boutique. Mais parfois, quand je trouve que c'est justifié et que le jeu me plaît suffisamment, je fais une exception. Là, c'est la nostalgie Heroquest de mon enfance qui a parlé :bave: :inlove:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Mauvais Karma » 03/11/2016 20:13

thyuig a écrit:

D'abord, c'est un an de retard, livraison prévue octobre 2015, et finalement livré en octobre 2016.
Et penser qu'aucun accord n'est déjà prévu (surtout quand y a plusieurs millions de figs à produire, donc gros client, on va passer devant tout le monde, seul CMON fait mieux, pour le moment...) c'est un peu naif.
Conan a eu autant de retard à cause de son succès, et débordé par ce succès ils ont filé plein de stretch goal non prévu. Du coup il a fallu faire bosser les illustrateurs, les sculpteurs, l'usine chargée des moules de tout ca, forcément ca prend du temps qu'il n'est pas possible de réduire.

Au final le pledgeur a tout de meme recu un jeu sublime et une boite encore plus remplie que la boite de base en "cadeau".

Et perso je ne vais pas pledge Mythic battle, mais je vais suivre avec attention la campagne de KS pour voir s'ils refont les meme erreurs (et si jamais il devait y avoir un jeu futur qui me plait j'attendrai la sortie boutique) ou s'ils ont compris et fait le nécessaire par rapport à leur premier KS.

Voilà voilà.
Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours...
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede thyuig » 03/11/2016 20:38

La campagne de janvier 2015 prévoyait une livraison fin premier semestre 2015, on peut même retrouver les posts dans le sujet du KS sur TT...

Je ne dis pas que le produit final n'est pas intéressant pour le pledgeur, je dis juste que je ne m'inscrits pas dans cette logique d'attente-promesse que je trouve assez insupportable. Les gens finissent par vouloir encore plus mais c'est surtout encore plus de matos. Or un jeu, rappelons-le, c'est avant tout un gameplay.
Après, que ça plaise, OK, que certains défendent le KS de Conan, OK, je me souviens d'un Fred Henry clamant haut et fort que son projet était résolu, pensé et qu'il ne serait pas débordé comme d'autres. Raté. ll y a bien eu retard, et pas des moindres, et ensuite il a pris le plis d'un toujours plus de SG pour plus de SG.
Je n'y vois aucun intérêt pour moi, tant mieux si ça en ravit d'autres. (qui parle encore de Tokaïdo par exemple ? :roll: )
thyuig
Barde
Barde

Messagede Mauvais Karma » 03/11/2016 20:56

La livraison premier semestre 2015 c'était avant le lancement de la campagne KS, les infos des pledges ne sont pas modifiables(l'auteur du KS peut seulement annuler un pledge si aucun pledgeur n'est inscrit sur ce pledge en particulier, ou en créer d'autres) donc c'est facile à vérifier.
Tu ne confonds pas avec Age of Conan l'extension qui a eu lieu quelques mois avant Conan ?

Sinon on est d'accord, perso j'ai pledgé parce que j'avais confiance en Fred (et je pense qu'il y croyait vraiment sincèrement) et que le gameplay me plaisait (test en PNP) et que j'avais aucun jeu de figs et que c'était en FR, sinon j'y serais sans doute pas aller.
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede prejoris » 03/11/2016 21:00

thyuig a écrit: (qui parle encore de Tokaïdo par exemple ? :roll: )
C'est comme tout, y'a des joueurs/éditeurs qui ne sont pas fait pour ça ou qui n'adhérent pas au principe. Puis une mauvaise expérience, ça peut refroidir.
Funforge s'est bien planté sur son projet. Mais bon, je me dis que cela aurait pu être pire, genre ne pas avoir le jeu ou d'une qualité inférieur à ce que j'ai reçu.
N'empêche, à mes yeux, ils ont perdu un peu de crédit. Lorsque l'un de leurs jeux m'intéresse, je suis bien plus regardant sur la qualité du matériel.

A part cela, ce qui m'insupporte le plus sur Kickstarter, c'est les pledgers qui râlent sur un truc en plus qui est gratuit :roll:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Mauvais Karma » 03/11/2016 21:03

D'ailleurs FunForge ne passera plus par KS, et je pense qu'ils font bien. :respect:
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crepp » 03/11/2016 22:14

C'est la première fois que je passais par kickstarter. Je n'ai jamais "paniqué" pour le Conan car les explications sur les retards étaient toujours données. Maintenant ça m'a quand même refroidit.
Bon pour 2017 c'est quand même prévu que je me lance pour la réédition du Jeu de rôle "Maléfices" :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 03/11/2016 23:57

J'ai "pledgé" le Ks de Mythic Batlles (si je dis cette phrase à ma femme, je suis pas sûr qu'elle capte!!) pas par fanatisme du kick starter, le côté, "j'attends de voir les bonus qui s'accumulent" ne marche pas trop sur moi car on sait bien qu'ils ont déjà un seuil de vente à peu prêt prévu. Quand ils affichent 80.000$ pour que le jeu sorte, c'est un peu se foudre de notre gueule.
Par contre j'ai regardé les vidéos sur Tric-Trac et l'Univers, le gameplay et les figs (quand même) m'ont attiré.

On verra dans un an....
Le seul problème que je vois c'est que ça va être chaud de tout peindre. [:bdgest]

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mauvais Karma » 04/11/2016 00:19

Oui, demander 80 000$ alors que tout le monde sait que l'argent investi dépasse déjà les 300 000$ c'est ridicule, mais c'est le jeu des KS , ils font (presque) tous ça pour lancer la machine et le spectacle des SG.
Malheureusement c'est un modèle qui n'est pas près de changer.
Perso j'apprécierais un KS ou tout est clair depuis le début, montant à atteindre pour lancer la prod, tous les SG affichés au lancement (mais là encore tu vas en avoir qui vont quitter le navire parce qu'il manquera tel ou tel truc qui n'aurait pas été atteint à la fin)
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BOBetBOBETTE » 25/11/2016 03:39

Un jeu qui semble excellent c'est Santorini.

Quelqu'un a essayé ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 25/11/2016 03:41

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede timi39 » 25/11/2016 10:45

ah bah bravo.... merci beaucoup