Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les jeux de societe et vous ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Combien de jeux de société dans votre ludothèque ?

Moins de 10
57
30%
De 10 à 19
49
26%
De 20 à 29
30
16%
De 30 à 39
11
6%
De 40 à 59
12
6%
De 60 à 79
8
4%
De 80 à 99
3
2%
De 100 à 119
2
1%
De 120 à 149
3
2%
150 et +
13
7%

Nombre total de votes : 188

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede timi39 » 25/11/2016 10:45

Message précédent :
ah bah bravo.... merci beaucoup

je viens de dépenser 98$ :lol:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Raven2b » 01/12/2016 22:12

ptifrise a écrit:J'ai "pledgé" le Ks de Mythic Batlles (si je dis cette phrase à ma femme, je suis pas sûr qu'elle capte!!) pas par fanatisme du kick starter, le côté, "j'attends de voir les bonus qui s'accumulent" ne marche pas trop sur moi car on sait bien qu'ils ont déjà un seuil de vente à peu prêt prévu. Quand ils affichent 80.000$ pour que le jeu sorte, c'est un peu se foudre de notre gueule.
Par contre j'ai regardé les vidéos sur Tric-Trac et l'Univers, le gameplay et les figs (quand même) m'ont attiré.

On verra dans un an....
Le seul problème que je vois c'est que ça va être chaud de tout peindre. [:bdgest]

Le kickstarter se termine ce soir... Ils ont dépassé les 2,5M$ !
Dernière édition par Raven2b le 02/12/2016 10:45, édité 2 fois.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Morti » 02/12/2016 10:37

Moi je me suis offert ça pour Noël... :D

Image
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ptifrise » 02/12/2016 11:51

Raven2b a écrit:
ptifrise a écrit:J'ai "pledgé" le Ks de Mythic Batlles (si je dis cette phrase à ma femme, je suis pas sûr qu'elle capte!!) pas par fanatisme du kick starter, le côté, "j'attends de voir les bonus qui s'accumulent" ne marche pas trop sur moi car on sait bien qu'ils ont déjà un seuil de vente à peu prêt prévu. Quand ils affichent 80.000$ pour que le jeu sorte, c'est un peu se foudre de notre gueule.
Par contre j'ai regardé les vidéos sur Tric-Trac et l'Univers, le gameplay et les figs (quand même) m'ont attiré.

On verra dans un an....
Le seul problème que je vois c'est que ça va être chaud de tout peindre. [:bdgest]

Je reviens sur ce que j'ai dit....
J'ai complètement craqué.... J'ai pledgé pour 418$... Je vais me faire assassiner par ma femme.
Je m'étais juré de prendre l'offre de base qui est déjà exceptionnelle avec tous les strech goal mais à chaque add-on je me disais: "celui-ci va être sympa...."
Je crois que ça va être mon noël 2016-2017-2018...

Heureusement que je lui ai pas dit pour les 2 planches qui vont bientôt arriver!!!!!
:o
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 03/12/2016 11:41

Alors pour cette année 2016, quels ont été vos préférences, vos découvertes ludiques ??
(je donnerai les miennes un peu plus tard, car là on a joué jusqu'à 5h00 du mat, et j'ai pas envie d'écrire des messages trop longs :D )
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mauvais Karma » 03/12/2016 11:54

Conan, Roll for the galaxy, The gallerist, Terraforming Mars, Flamme rouge, Not alone, Hit Z road.

Y a du léger et du moins léger mais c'est ce qui m'a le plus plus cette année.
Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours...
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crepp » 03/12/2016 13:21

Mauvais Karma a écrit:Conan, Roll for the galaxy, The gallerist, Terraforming Mars, Flamme rouge, Not alone, Hit Z road.

Y a du léger et du moins léger mais c'est ce qui m'a le plus plus cette année.

Flamme rouge j'ai pas osé, je vais être franc j'ai pris ça pour un buzz parce qu'une certaine personne d'un certain site en a fait pas mal de pub :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mauvais Karma » 03/12/2016 13:30

Ouais mais il fonctionne vraiment bien, tu peux facilement enchainé 2/3 parties et toute la famille peut y jouer tellement c'est simple à comprendre, après faut aimer le hasard de la pioche (bien que y a peu de cartes et tu peux toujours savoir ce qui eut arriver) et des stratégies des autres joueurs (tu as vite fait de penser creuser l'écart alors que non, un joueur se fout entre les groupes et tout le monde te revient dessus et t'as donc fait l'effort pour rien)
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LeJoker » 03/12/2016 13:55

ptifrise a écrit:
Raven2b a écrit:

On verra dans un an....

Je reviens sur ce que j'ai dit....
J'ai complètement craqué.... J'ai pledgé pour 418$... Je vais me faire assassiner par ma femme.
Je m'étais juré de prendre l'offre de base qui est déjà exceptionnelle avec tous les strech goal mais à chaque add-on je me disais: "celui-ci va être sympa...."
Je crois que ça va être mon noël 2016-2017-2018...

Heureusement que je lui ai pas dit pour les 2 planches qui vont bientôt arriver!!!!!
:o

Je n'ai pas du tout suivi (en fait, je suis très peu jeux de société). Quel est le concept de ce jeu ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mauvais Karma » 03/12/2016 14:01

C'est un jeu d'affrontement en 1Vs1 ou 2Vs2 , chaque équipe va drafter (chosir chacun son tour) ses combattants valant +ou- de points jusqu'à avoir son quota parmis des dieux, héros, monstres ou troupes (forcément les dieux c'est ce qu'il y a de mieux mais ca vaut chère). Avec chaque combattant vient un certain nombre de cartes que l'on rajoute à son paquet qui vont permettre d'activer ses unités, ensuite selon les scénarios proposés (je les ai pas tous suivi et il est prévu plus de 50) le but va etre soit de récupérer des gemmes de puissances (omphalos) disséminées sur la carte, soit tuer le dieu adverse.
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LeJoker » 03/12/2016 14:16

Ah, ok, merci.

Par contre, va vite falloir mettre des règles au crowndfunding je pense.
Au début, je pensais que c'était des passionnés "sans le sou" qui avaient eu recours à Kickstarter pour lever des fonds. Mais en fait, les mecs sont des pros, se sont déjà fait une fortune avec un jeu nommé Conan. Donc s'ils utilisent kickstarter plutôt que leurs propres fonds ou des prêts de banque, c'est qu'ils doivent se gaver comme des porcs. :roll: Plus tout à fait l'esprit initial du concept...Mais bon...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mauvais Karma » 03/12/2016 14:33

Le problème est plus complexe que ca, ce genre de gros jeu à figurines coute très chère à produire (principalement les moules) et sans etre certain d'un certain nombre de boites vendues tu peux vite te retrouver endetté.
Et le bas blesse à ce niveau là:
-soit tu vends en boutique via une production que tu as payé et tu vas devoir vendre ENORMEMENT (bien plus que via KS) de boite sinon tu ne rentabiliseras pas ton jeu car il va y avoir des intermédiaires qui vont se sucrer au passage (ce qui est logique hein, tout le monde doit vivre) mais ce qui va rendre le jeu peu rentable voir déficitaire si pas énorme carton( et quand je dis carton c'est au moins 50 000 boites vendues)
-soit tu passes par KS et là en plus de pouvoir rendre le jeu attractif niveau prix et bonus dans la boite, tu vas avoir une bien plus grande rentabilité, faut pas oublier que pour ce jeu par exemple t'es pas loin d'avoir 3X le contenu du jeu de base pour le meme prix (voir moins) que ceux qui l'auront éventuellement en boutique et ce principalement à cause des intermédiaires, et je le redis c'est aussi le problème des jolies figurines en plastique qui coutent très très chère à produire en petite quantité mais une fois le moule fait , les couts décroissent rapidement)

Le joueur est gagnant car il a un jeu "augmenté" et l'éditeur est gagnant car il a une plus grande marge de bénéfice.
Un jeu comme Conan par exemple a fait 3.3 millions de $ et sur cette somme, l'éditeur fait environ 600 000$ de bénéfice (mais sans se payer de salaire, ils ont d'autres source de revenu) mais il y a eu des soucis (il a failli y avoir 3 vagues d'envoi ce qui aurait eu un surcout de 150 000$, ca peut partir vite donc ces bénéfices) et ils vont encore avoir des frais (l'équipe de 10 personnes travaille encore, et pour plusieurs mois voir année mais sans doute plus à 10, sur le jeu.
Ils ne sont pas à plaindre mais il reste des risques meme via KS.
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 03/12/2016 17:48

LeJoker a écrit:Ah, ok, merci.

Au début, je pensais que c'était des passionnés "sans le sou" qui avaient eu recours à Kickstarter pour lever des fonds. Mais en fait, les mecs sont des pros, se sont déjà fait une fortune avec un jeu nommé Conan. Donc s'ils utilisent kickstarter plutôt que leurs propres fonds ou des prêts de banque, c'est qu'ils doivent se gaver comme des porcs. :roll: Plus tout à fait l'esprit initial du concept...Mais bon...

Pourquoi faudrait il des regles pour que les projets sans le sou soient les seuls à passer par du crowdfunding ? Le crowdfunding est une technique de vente du fabriquant au client final, qui peut être une excellente manière de tester le succès d'un produit auprès du marché.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede stoney » 04/12/2016 10:09

Morti a écrit:Moi je me suis offert ça pour Noël... :D

Image

Tu l'as trouvé où STP Morti ?
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 04/12/2016 12:19

stoney a écrit:
Morti a écrit:Moi je me suis offert ça pour Noël... :D

Image

Tu l'as trouvé où STP Morti ?

Chez mon dealer habituel (Jaune 2) à Wavre...il en a plein... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 04/12/2016 15:30

Ça a l'air sympa ce truc!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 04/12/2016 16:28

Le Tapir a écrit:Ça a l'air sympa ce truc!

Je confirme... :lol:

La base est un classique jeu de l'oie avec des cases correspondant à un type de question : BD en général, auteurs, séries, Histoire,...environ 600 questions en tout.
Il y a aussi soit une case dessin où on doit dessiner un indice soit une case où on doit mimer un sujet...c'est là qu'on s'éclate... [:kusanagui:6]
C'est un mélange de Trivial Pursuit et de Pictionary mais sur la BD.
Il y a aussi des bonus : donner 3 réponses de base mais bonus si on en trouve 5 ou si on trouve le nom d'une autre série d'un auteur, etc...
Typiquement le jeu pour rigoler entre amis autour d'une table en fin d'année...bon timing... [:flocon:2]
Et ça coûte moins de 25 EUR...

J'ai joué une partie avec mon beau-fils le week-end passé...il a beaucoup ri quand j'ai dû dessiner les braies d'Obélix et j'ai beaucoup ri en voyant sa tête quand j'ai trouvé qu'il mimait Winnie l'Ourson... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede monsieur burp » 04/12/2016 17:49

Est-ce que quelqu'un à tester le jeu* ou l'on reçoit de la crème dans la figure.

*"Pie Face", j'ai trouvé. :-D

Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 05/12/2016 11:24

La présence d'un adulte est conseillée pour monter le jeu :fant2:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede monsieur burp » 05/12/2016 12:51

:fant2:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lleywen » 05/12/2016 17:04

tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:Ah, ok, merci.

Pourquoi faudrait il des regles pour que les projets sans le sou soient les seuls à passer par du crowdfunding ? Le crowdfunding est une technique de vente du fabriquant au client final, qui peut être une excellente manière de tester le succès d'un produit auprès du marché.

C'est un moyen supplémentaire d'aller au bout d'un projet. Mais, l'exploitation du crowdfunding à outrance va pouvoir casser certains marchés...Je suis entièrement d'accord avec ca. :D
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro