Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les jeux de societe et vous ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Combien de jeux de société dans votre ludothèque ?

Moins de 10
57
30%
De 10 à 19
49
26%
De 20 à 29
30
16%
De 30 à 39
11
6%
De 40 à 59
12
6%
De 60 à 79
8
4%
De 80 à 99
3
2%
De 100 à 119
2
1%
De 120 à 149
3
2%
150 et +
13
7%

Nombre total de votes : 188

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede mistercoyote » 11/05/2015 14:03

Message précédent :
Découvert Ghost Stories ce we, un jeu de coop, il est excellent mais boudiou il est dur :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede prejoris » 11/05/2015 20:20

mistercoyote a écrit:Découvert Ghost Stories ce we, un jeu de coop, il est excellent mais boudiou il est dur :shock:
Jamais remporté la moindre partie de ce jeu... même si parfois j'étais si proche.

Image

Peut-être que je vais revendre des joueurs pour en acheter d'autres :D
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede NIKE WAYNE » 11/05/2015 20:35

mistercoyote a écrit:Découvert Ghost Stories ce we, un jeu de coop, il est excellent mais boudiou il est dur :shock:

Il me fait de l'œil celui-là, mais si on perd a chaque partie, c'est inutile que je le propose à mon beauf, il va râler tout le temps. :lol:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede KiniGame » 14/05/2015 11:37

superscream a écrit:Voila si d autres personnes veulent partager ce genre de chose le sujet et ouvert ;).

Bonjour,

on ouvre ce sujet et on tombe sur l'avatar de superscream qui nous accueil...c'est bon signe pour moi alors je post ici ma news. C'est presque de la pub mais comme c'est pour demander de l'aide j'espère la clémence du juge !
Je vais faire une copie du sujet que j'avais mis dans divers :

Bonjour à tous. (oui c'est comme ça que j'avais entamé mon post)

Les fans de bande dessinée que vous êtes connaissent sûrement l'oeuvre de Pat Mills et Olivier Ledroit au éditions Nickel : Requiem chevalier vampire.

Un ami et moi même, avons créé un jeu dans l'univers de cette bande dessinée.

Image

Pour rappel ; sur Résurrection, tous les affreux de notre monde se réincarnent en monstres.
Là ils seront Vampires, Goules, Zombis, Dragons, Loups Garous...

Image

La mécanique du jeu est quasiment abstraite : sur un damier composé de cartes aléatoires, vous déplacez vos soldats et combattez ceux de votre adversaire. On y trouve un petit air d'échecs, de jeu de figurines, de jeu de cartes à collectionner...

Image

Durant votre tour vous déplacez vos soldats, exploitez les cases pour en tirer des ressources qui activeront des cartes de bonus et combattez les soldats de votre adversaire.
Les cases exploitées sont retournées, de terrains elles deviennent ruines et font ainsi évoluer le plateau et les bonus de vos cartes au fur et à mesure de l'avancée de la partie.

But du jeu : atteindre une capitale de l'adversaire ou détruire tous les soldats adverses dans un tour.

Image

Pour financer la production de ce jeu nous avons lancé il y a peu un projet participatif sur kickstarter.
https://www.kickstarter.com/projects/dreamship/requiem-vampire-knight-the-game
Il prendra fin le 29 mai Prochain.

Le budget est déjà validé mais ce n'est que le début: il nous faut maintenant débloquer toutes les extensions qui s'ajouteront à la récompense Purgatory.
Nous proposons même de financer les illustrations des couvertures du jeu en acquérant l'original signé de l'artiste.

N'hésitez pas à vous rendre sur la page du projet pour y découvrir les vidéos de parties, des images du jeu et de son matériel.

Cordialement.

Antoine Riot
Président de KiniGame
KiniGame
BDébutant
BDébutant

Messagede NIKE WAYNE » 17/05/2015 20:54

Dans la série : " je me constitue une petite ludothèque sympathique", je me suis pris récemment : Zombicide (1ère saison), Lewis & Clark, Deus et Tzolkin le calendrier Maya.

Depuis que j'ai décidé de me remettre aux jeux de société et que j'avais concocté ma liste, qui soit dit en passant est en train de grandir :shock: , mon gamin de 13 ans n'avait d'yeux que pour Zombicide.
Forcément, nous n'avons essayé que celui là et je ne vous cache pas que le gamin a eu un véritable coup de cœur. Pour tout vous dire, il n'arrête pas d'élaborer des scénarii.

De plus, je constate au fur et à mesure que j'aime les jeux avec une règle pas trop compliquée, mais qui apporte une bonne dose de réflexion pendant la partie.

Par contre, hormis The Adventurers (la pyramide d'Horus), ma femme n'a pas encore eu le déclic de s'intéresser à un jeu....triste je suis.... :cry:
Pourtant, ce n'est pas faute de déballer les jeux devant elle, de dépuncher le tout et de faire une mise en place.

Hormis la liste des jeux que j'avais énoncée sur une des pages précédentes, j'ai rajouté à ma liste :

Mangrovia
Trajan
Concordia
Francis Drake
New York Kings
Tales of The Arabian Nights

Pour ce dernier, je ne risque pas de le prendre tout de suite, il me titille mais il semble vraiment aux antipodes car a part raconter de belles histoires qui amènent du fun, on n'a pas l'air de contrôler grand chose.

Jeu qui sort en fin de ce mois et qui me tente également :
Les voyages de MArco Polo

Pour finir, la réédition de Mare Nostrum qui me semble également fort intéressante.

Résultat des courses, j'ai listé 40 jeux ( y compris ceux achetés précédemment) :ouch: [:my name snake:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 17/05/2015 21:05

Un vrai drogué !
:D

De mon côté, j'ai testé JAMAICA en famille. Une partie très sympa, des stratégies vraiment différentes et un sacré bazar ! Bonne ambiance, même si je me dis que le potentiel du jeu est peut-être un poil limité...
J'ai pu voir sur un salon la version "géante" du jeu, c'était très beau. J'aime bien quand des passionnés créent ce type de délire de leurs jeux préférés !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 17/05/2015 21:18

Philemon a écrit:Un vrai drogué !
:D

De mon côté, j'ai testé JAMAICA en famille. Une partie très sympa, des stratégies vraiment différentes et un sacré bazar ! Bonne ambiance, même si je me dis que le potentiel du jeu est peut-être un poil limité...
J'ai pu voir sur un salon la version "géante" du jeu, c'était très beau. J'aime bien quand des passionnés créent ce type de délire de leurs jeux préférés !

Tant que l'addiction s'arrête aux JDS et aux bd, ça va, hein ? :D

Jamaica, je l'ai testé à deux avec le bateau fantôme et à trois et j'ai bien l'impression que tout le fun se déploie dès que le nombre de joueurs est important.
A deux, j'ai vécu des parties avec un nombre restreint de combats navals, qui est pour moi le cœur de cette aventure.....un peu dommage, mais ça n'enlève en rien ma bonne impression générale que je ressens à son sujet :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 18/05/2015 07:06

Concordia ! :love:

De notre côté on joue beaucoup aux petits jeux de cartes en ce moment.
Les parties sont rapides et ça permet aux mauvais perdants de se refaire rapidement.
Kenya, linko, prohib, hawaiki, voilà à quoi on joue. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede mathhatt » 18/05/2015 15:45

NIKE WAYNE a écrit:Tant que l'addiction s'arrête aux JDS et aux bd, ça va, hein ? :D

Tout dépend de la place qu'on a pour ranger le tout...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 18/05/2015 20:44

mathhatt a écrit:
Tout dépend de la place qu'on a pour ranger le tout...

Oui, alors là, mieux vaut ne pas trop y réfléchir :shock:

thyuig a écrit:Concordia ! :love:

De notre côté on joue beaucoup aux petits jeux de cartes en ce moment.
Les parties sont rapides et ça permet aux mauvais perdants de se refaire rapidement.
Kenya, linko, prohib, hawaiki, voilà à quoi on joue. ;)

Il m'a bien semblé comprendre que tu étais un grand fan de Concordia ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crepp » 21/05/2015 15:08

Je ne comprends rien à l'italien, c'est peut être des régles de merde, mais c'est Gipi !!!! c'est Gipi !! :inlove:

https://it.ulule.com/bruti/
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NIKE WAYNE » 01/06/2015 21:14

Toute première partie ce week-end de TZOLK'IN avec le fiston.

C'est là que je me suis rendu compte que l'on a une excellente mémoire quand on est jeune, il a fallu une seule explication et a peine 2-3 questions pendant le jeu pour qu'il digère la mécanique et surtout les bénéfices des roues, du temple et de la technologie.

Une très belle partie qui a finalement vu ma victoire avec 6 points d'avance sur lui. Il a plutôt jeté son dévolu sur les cranes tandis que j'essayais de ramener un maximum de cartes bâtiments ainsi que de grimper dans les temples.

Une belle découverte pour tous les deux :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 03/06/2015 16:42

Juste parce que je peux pas me le payer, je fais partager :

http://www.daysofwonder.com/smallworld/ ... r-edition/

:bave: :bave:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 03/06/2015 17:16

Yoichi Hiruma a écrit:Juste parce que je peux pas me le payer, je fais partager :

http://www.daysofwonder.com/smallworld/ ... r-edition/

:bave: :bave:

Il y a qqes pages de cela, qqn avait mis le lien d'une vidéo qui détaille le contenu.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 16/06/2015 12:49

Quelqu'un a t'il déjà joué à Flick 'em Up! ?

Image
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 16/06/2015 13:05

Tiens, on a acheté Loony quest. Assez rapide, mon fils adore. Rejouable sans trop de souci même s'il n'y a plus la surprise de la découverte.

Image
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede NIKE WAYNE » 16/06/2015 20:11

BOBetBOBETTE a écrit:Quelqu'un a t'il déjà joué à Flick 'em Up! ?

Image

Perso non, mais c'est très original comme jeu.

Entre nous, ça ne me tente pas trop :oops:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 27/06/2015 09:35

La semaine passée, on a découvert Settlers : naissance d'un empire, un jeu d'Ignacy Trezvizeck (l'auteur de Robinson Crusoe).
Après deux parties seulement, et après s'être fadé une règle une nouvelle fois très mal rédigée, on attaque le jeu.
Pour donner un ordre d'idée, c'est un jeu de cartes basé sur la simulation de civilisation.

On joue chacun un clan particulier : Romains, Egyptiens, Barbares ou Japonais. Chacun a des caractèristiques propres et un set de cartes particulier.
Au-delà, une pioche commune à tous les joueurs propose d'autres types de cartes.
Le tour de jeu est rapide : chacun joue une action (poser une carte, profiter de son action, faire une razzia sur une cartes personnelle ou adverse, conclure un marché).
Bref : ça va vite !

Une subtilité qui de mon point de vue fait une partie du sel du jeu, lorsqu'on pose une carte, il faut parfois en défausser une déjà posée. Ca oblige à des choix cornéliens. (on a ça dans Nations également, mais ici c'est bien plus fluide).
Autre chose, selon le clan, on ne pourra thésauriser ses ressources en vue de la manche suivante : il y a alors intérêt à tout dépenser.

Au niveau des sensations, ça se rapproche d'un jeu comme 7wonders avec des règles relativement simples à expliquer (en fait, elles sont bien plus simples à expliquer qu'à comprendre à partir du livret, d'où mon agacement sur la rédaction de celles-ci).
A voir si le jeu se renouvelle bien mais il est d'ores et déjà annoncé deux extensions en français : des cartes supplémentaires pour les clans existants et d'autres clans. De quoi jouer et rejouer.

Perso, pour le moment, je suis fan. C'est graphiquement très bien réalisé, c'est fluide et rapide. J'approuve ! :ok:

Image

Image

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede superscream » 13/07/2015 14:15

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 13/07/2015 14:20

Rien a voir je me suis commandé starfighter et 8 minutes pour un empire il me tarde d essayer ça
Starfighter ici

http://www.ystari.com/?p=3399

Et un jeu qui sort en octobre qui me tarde qui sorte c est
Blood rage
http://www.lesmaitresdujeu.fr/jeux-de-p ... er-enfin-là.html
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 28/07/2015 13:18

Je l'ai reçu !!!

:bravo: :bravo: :bravo: