Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les jeux de societe et vous ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Combien de jeux de société dans votre ludothèque ?

Moins de 10
57
31%
De 10 à 19
48
26%
De 20 à 29
29
16%
De 30 à 39
11
6%
De 40 à 59
12
6%
De 60 à 79
8
4%
De 80 à 99
3
2%
De 100 à 119
2
1%
De 120 à 149
3
2%
150 et +
12
6%
 
Nombre total de votes : 185

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede crepp » 05/10/2015 09:09

Message précédent :
Pas encore cette année.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7670
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede NIKE WAYNE » 05/10/2015 21:10

Pareil, moi non plus, mais ça doit valoir la peine d'y aller au moins une fois dans sa vie, comme à Angougou.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede woyengy » 06/10/2015 13:01

Joué hier à Mysterium chez libellud, j'ai essayé joueur et "ghost" (maître de jeu), ambiance sympa, et comme le dit l'annonce, mélange entre Cluedo et Dixit, ça suffit pour comprendre. Sinon, j'ai l'impression que ça risque de tourner en rond à un moment donné avec un nombre de cartes fini. Il y avait aussi Sherlock Holmes, j'aurai bien aimé essayé mais pas eu le temps.
Joué aussi à oddville, très bon!
Avatar de l’utilisateur
woyengy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 08/06/2007
Localisation: pays du trégor
Age: 53 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede crepp » 11/10/2015 10:33

Joué ce week end à

- Dixit avec ces cartes Image

Toujours un plaisir d'y jouer, Dixit est toujours dans mon top 5 chaque année du jeu le plus joué, cette année ça ne changera pas (surtout avec le 6 qui arrive dans peu de temps). Par contre cela faisait un moment que je n'y avais pas joué juste à 5 (beaucoup plus d'habitude) et en fin de compte on a vraiment moins le droit à l'erreur, trop facile et tout le monde te tombe dessus. Quand on est nombreux cela arrive rarement.
Je termine second de la partie tout s'est joué sur la dernière carte où j'ai été ridicule [:bdgest]


-Lewis et Clark Image
je le considère comme une des meilleures sorties de 2013, ce n'est pas en 2015 que je vais changer d'avis. Ce mélange de gestion de ressources, d'opportunisme, tout en étant une course, est un régal. J'en redemande toujours.
Une partie à 5 joueurs, où j'ai super bien préparé mes déplacements en montagne , mais super bien préparé , le hic j'ai oublié mon avancée sur la rivière, conclusion un départ calamiteux, je n'ai pas pu rattrapé le premier. La aussi je termine second.

-Time Stories avec le second scénario Image

Encore une fois pour ne pas spoiler, je vais être évasif :-D
Le premier run (essai) a été très efficace, on pensait vraiment le réussir au second, mais en fait non (cela a été joué la semaine passée), ici on a fait le troisième qui fut donc une belle réussite avec 9 unités de temps restants. toujours aussi prenant même si l'ambiance de cette histoire me plait moins. J'attends le suivant avec impatience. Sinon si vous ne prenez pas de notes, ben vous avez une sacrée mémoire :D
On y a joué à 4

-Mice and Mystics scénario du cœur de GlormImage

Toujours un plaisir de retrouver nos petites souris, j'ai beaucoup aimé ce scénar où l'on commence tous séparés. Les retrouvailles on été plus ou moins difficiles selon les joueurs :D mais en fin de compte ce chapitre a été réussi assez facilement.
La aussi on y a joué à 4.


Bref très bonnes parties et le week end n'est pas encore fini j'espère tenter tout à l'heure
Image
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7670
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede NIKE WAYNE » 11/10/2015 21:44

Je plussoie pour Lewis & Clark, c'est du très bon.

C'est d'ailleurs le jeu préféré de ma belle-mère qui a 69 ans, si si...

N'empêche que si Lewis & Clark est le jeu qui sort le plus régulièrement, c'est également celui qui a failli ne plaire à personne. La première partie fût laborieuse, 3h30 environ hors explication à 4. J'ai bien cru que j'allais devoir le revendre illico presto. :shock:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede crepp » 13/10/2015 11:38

Patrick Gere a écrit:Salut les ludivores,

À l’époque où nous avons publié sur ce forum, le jeu Kumo-Hogosha n’était encore qu’un prototype.
Venir ici partager nos avancés et nos rêves d’édition nous a beaucoup aidés et nous vous en remercions.

Aujourd’hui, le jeu de société Kumo-Hogosha de Patrick Gere & Nico Pirard est édité par Morning Players et illustré par Frédéric Genêt.

Pour la petite histoire, c’est en 2011 que nous avons commencé à parcourir les festivals dans l’espoir de faire éditer notre jeu, mais surtout de l’améliorer grâce aux testeurs.

Aujourd’hui, nous sommes heureux et fiers de pouvoir à nouveau partager avec vous notre jeu dans sa version définitive, c’est très excitant pour nous.

Il sera montré au public lors du festival d’Essen, n’hésitez pas à venir me faire un petit coucou que ce soit pour le jeu ou simplement pour faire connaissance, je suis toujours heureux de rencontrer des passionnés

Pour les règles c'est par ici: http://morning-family.com/games/kumo-hogosha


sur la tric trac tv faites pour essen 2015 , à partir de la 60 ième minute, vous avez une belle présentation du jeu, et de son magnifique materiel:

http://www.trictrac.tv/video/Vite_fait_ou_bien_fait_Essen_2015_debriefing
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7670
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede mistercoyote » 13/10/2015 12:50

J'ai découvert un classique ce weekend, Seasons, j'ai adoré, j'aime beaucoup la mécanique de jeu et il est rapidement abordable. :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15073
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede NIKE WAYNE » 13/10/2015 20:27

mistercoyote a écrit:J'ai découvert un classique ce weekend, Seasons, j'ai adoré, j'aime beaucoup la mécanique de jeu et il est rapidement abordable. :ok:


L'avantage est que tu peux renouveler les parties de nombreuses fois. Qui plus est, il y a également deux extensions disponibles. :ok:

Bon jeu à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede thyuig » 24/10/2015 22:59

3 nouveautés viennent d'arriver chez moi, je vous en dis plus dès que j'aurais un peu plus joué...
Pour l'Auberge Sanglante et Siggil, les deux correspondent parfaitement à ce que je recherche en ce moment, c'est à dire des jeux vite installés, sans matériel excessif. A l'usage, c'est fatiguant de ranger tus ces pions, ces jetons, ces cartes...

Image

Image

Pour Mysterium par contre, c'est tout l'inverse ! :D
Mais il apparaît comme une alternative crédible à Dixit auquel nous jouons beaucoup à la maison.

Image
Dernière édition par thyuig le 25/10/2015 07:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede prejoris » 25/10/2015 00:09

Les 2 derniers sont là depuis peu. Pas encore eu l'occasion d'y jouer. Par contre, comme tu parles de Dixit... j'attend sous peu :

Image

:inlove:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14751
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede RuaLten » 29/10/2015 12:23

Tiens un jeu édité chez Ludically sous License Delcourt Soleil avec comme nom Bandes Dessinées, le jeu des collectionneurs

De l'explipartie sur Tric Trac TV : http://go.shr.lc/1WjgTFB
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede crepp » 01/11/2015 16:04

Alors quelques avis rapides.

Image

Bon j'avais déjà donné mon ressenti avec la version polonaise du jeu (Tajemnicze Domostwo )
Je suis surtout content de l'avoir testé avec seulement 3 médiums, car je confirme à 5 ou 6 mediums, on attend trop le choix du fantôme. Je préfère donc Dixit. Mais super boulot pour le matériel chez l'éditeur.

Image
Bon ce sera le deuxième jeu de l'année après Time Stories. Emballé, prenant, de superbes duels. Très bon jeu à 2

Image
Règles simples et efficaces, sans être simplistes. Univers graphique qui me plait beaucoup. J'ai tout de même peur de la rejouabilité. Mais plus que plaisant.

Image
Comme tout bon Ystari, des règles fluides, mais où est l'ambiance du théâtre ?? très déçu par ce manque d'ambiance. J'en attendais beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7670
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede NIKE WAYNE » 01/11/2015 22:50

Merci pour ces avis, Crepp ! :ok:

De notre côté, découverte de Tales of The Arabian Nights avec mon beauf, ma femme et ma belle-mère. Ils ont bien apprécié, hormis le fait que les femmes devaient lire et qu'à la fin, ça les barbait :roll:
Finalement dans ce jeu, on s'en fout un peu de qui gagne, qui perd, ce sont les aventures vécues qui en font le sel !
Une chouette découverte et un jeu qui ressortira probablement régulièrement.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede crepp » 01/11/2015 23:19

NIKE WAYNE a écrit:Merci pour ces avis, Crepp ! :ok:

De notre côté, découverte de Tales of The Arabian Nights avec mon beauf, ma femme et ma belle-mère. Ils ont bien apprécié, hormis le fait que les femmes devaient lire et qu'à la fin, ça les barbait :roll:
Finalement dans ce jeu, on s'en fout un peu de qui gagne, qui perd, ce sont les aventures vécues qui en font le sel !
Une chouette découverte et un jeu qui ressortira probablement régulièrement.

Image

Image


he he j'y ai joué ce mardi.
Ce fut dans un sens un plaisir de redécouvrir cet "ovni", où il faut se laisser emporter par les évènements (comme un livre dont vous êtes le héros), mais ça reste un jeu " à l'ancienne", on était 6 joueurs, et le temps d'attente avant de revenir à toi est trop long, même si écouter les aventures des autres joueurs est plaisant.
De plus on a commencé la partie en se basant sur 18 points, c'est beaucoup trop pour s'y remettre.
Bref max 4 joueurs. Mais bon des jeux qui sortent de l'ordinaire comme celui là, il y en a pas tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7670
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede NIKE WAYNE » 02/11/2015 22:08

crepp a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Merci pour ces avis, Crepp ! :ok:

De notre côté, découverte de Tales of The Arabian Nights avec mon beauf, ma femme et ma belle-mère. Ils ont bien apprécié, hormis le fait que les femmes devaient lire et qu'à la fin, ça les barbait :roll:
Finalement dans ce jeu, on s'en fout un peu de qui gagne, qui perd, ce sont les aventures vécues qui en font le sel !
Une chouette découverte et un jeu qui ressortira probablement régulièrement.

Image

Image


he he j'y ai joué ce mardi.
Ce fut dans un sens un plaisir de redécouvrir cet "ovni", où il faut se laisser emporter par les évènements (comme un livre dont vous êtes le héros), mais ça reste un jeu " à l'ancienne", on était 6 joueurs, et le temps d'attente avant de revenir à toi est trop long, même si écouter les aventures des autres joueurs est plaisant.
De plus on a commencé la partie en se basant sur 18 points, c'est beaucoup trop pour s'y remettre.
Bref max 4 joueurs. Mais bon des jeux qui sortent de l'ordinaire comme celui là, il y en a pas tous les jours.


En ce qui nous concerne, c'était une partie découverte, donc nous n'avons pas vraiment joué avec des points histoire et destinée prédéfinis, on voulait simplement essayer. A 4, nous avons plus ou moins obtenus chacun 8 points destinée et 8 points histoire et c'est vrai que le timing était long dixit ma femme et ma belle-mère quand c'était leur tour d'attendre, car a part écouter les péripéties des autres condisciples, on est pas en train de préparer son prochain coup en élaborant l'une ou l'autre stratégie ou blocage.

Le dimanche matin, nous avons retenté une partie à deux avec mon beauf avec 20 points au total. C'est passé comme une lettre à la poste. Finalement, je pense que nous le ressortirons plus facilement à deux, voire trois, qu'à quatre....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede mistercoyote » 03/11/2015 11:22

En ce moment nous on est comme des dingue sur Terra Mystica que j'aime ce jeu :inlove:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15073
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede thyuig » 03/11/2015 11:29

Perso j'aime aussi beaucoup mais manque de joueurs autour de moi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede mistercoyote » 03/11/2015 11:51

thyuig a écrit:Perso j'aime aussi beaucoup mais manque de joueurs autour de moi... :roll:


Passe à la maison y'a du whisky et de la bière (et du bon fromage) :hug:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15073
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede thyuig » 03/11/2015 11:54

C'est pas la porte à côté pour une partie de TM ; ça nous fait pas loin de 8h00 de mise en place tout ça ! :-D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede mistercoyote » 03/11/2015 12:16

en visio conférence c'est jouable !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15073
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede NIKE WAYNE » 04/11/2015 22:27

mistercoyote a écrit:En ce moment nous on est comme des dingue sur Terra Mystica que j'aime ce jeu :inlove:


Aaah, j'aimerais bien l'aimer celui-là, bien que je ne trouverais certainement pas non plus de condisciples pour y jouer :?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités