Maintenant que Five Tribes, Abyss et Jamaïca sont digérés, on a pu attaquer Pandémie et Lords of Xidit.
Si les trois premiers sont devenus les fers de lance de mon fiston de 13 ans, bientôt 14, car oui, il nous met souvent la pâtée à mon beauf et à moi. D'ailleurs nous avons encore fait une partie de Five Tribes à deux ce soir dans laquelle il m'a battu de 30 points. Il maîtrise bien le jeu, je n'ai pu le battre qu'une seule fois, réalisant une partie d'anthologie en amassant environ 178 points si ma mémoire est bonne.
Abyss, quelques parties également à deux ou trois, je n'ai gagné qu'une seule fois, sinon encore une fois le fiston se délecte des parties. C'est le jeu préféré de mon beauf.
Jamaïca, plusieurs fois contre le beauf, j'ai l'avantage, mais il suffit que le fiston s'en mêle pour remettre tout le monde d'accord, et qui plus est, le dé de combat sort tout le temps sur l'étoile quand il le lance !
Lords of Xidit, 2 parties et 2 victoires
J'aime beaucoup la mécanique
Pandémie : une seule partie à deux avec mon beauf en mode facile et... nous avons brillamment perdu. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de le ressortir, mais on a longuement discuté de notre partie en se demandant comment nous pouvions la remporter. A revoir dès que possible, il donne envie d'y revenir.
Cyclades : pas encore déballé
Je suis encore étonné pour les Chevaliers de la Table Ronde, car au tout début, je pensais que ce serait le jeu difficilement sortable pour une partie avec mes deux condisciples habituels, et pourtant, c'est bien souvent eux qui me demandent de le sortir....
Sinon, encore d'autres parties avec Tokaido, Tobago, Room 25 et The Adventurers (La pyramide d'Horus) avec beaucoup de plaisir.