dod a écrit:NIKE WAYNE a écrit:
Euh...tu me mets la honte là, où se serait-on rencontrés ? Je ne peux pas donner l'excuse de la vieillesse, nous avons le même âge
Si tu dis que je suis beau et que j'ai la carrure d'un athlète, en effet, nous nous sommes vus, mais si c'est le contraire...
effectivement tu es assez "carré" si je me souviens et à moins d'une confusion on s'est rencontré furtivement sur la place saint lambert à Liège un soir d'hiver
A l'époque je crois que tu habitais sur les hauteurs de lIège et je portais un bonnet "Corto Maltesse" ou alors ce n'est pas toi et je me confuse complètement ...
en ce qui conerne le eju je reveins vers toi un peu plus tard là j'ai encore un gros dossier à peaufiner pour demain ...
dod a écrit:Sinon pour le jeu proprement dit :
Zombicide est un un beau jeu : un peu cher mais la quantité de matériel justifie le prix . La communeauté autour de ce jeu est très active et sans gratter beaucoup tu trouveras pléthore de scénarios.
J'ai "tourné" pas mal autour de ce jeu , je l'ai même essayé ... ben moi je le trouve un peu répétitif voire très répétitif
le jeu coopératif c'est très particulier et certains n'accrochent pas du tout (Coucou Crepp ) car il faut que l'équipe soit homogène sinon tu te retrouves avec un leader de fait qui prends toutes les décisions. D'un autre côté si tu joues avec des plus jeunes ils accrochent plus facilement
Je joue toujours avec mon fils qui a 10 ans et il est assez branché coopératif (sauf Mémoire 44 qu'on a eu récemment et qui ne rentre plus dans l'armoire )
Si je devais faire un choix en coopératif :
Escape (original) : un jeu de dés frénétique partie courte (10 min) facile à mettre en place
Andor; matériel superbe et jeu qui va forcément évoluer . les avis sont tranchés
18 soldats du feu : pas mal mais le design de la version US est tellement plus bô
mais le "must" pour moi est Pandémie ; nombreuses extensions , degré de difficulté réglables , pas de longue mise en place laborieuse
J'ai eu de très bon échos sur Zombie 15' et sur Mice and Mystics
thyuig a écrit:J’accroche pas du tout à l'univers zombie en règle générale mais les retours que j'ai eus concernant Dead Of Winter sont plutôt excellents, voire carrément excellents. Sa sélection au festival de Cannes dans cette liste où ne figurent que des bons jeux est un révélateur de ses qualités.
Cette critique de vind'jeu devrait te renseigner
kGouille a écrit:Je viens de craquer sur Splendor, reste plus qu'à trouver du monde pour jouer
NIKE WAYNE a écrit:kGouille a écrit:Je viens de craquer sur Splendor, reste plus qu'à trouver du monde pour jouer
Je veux bien, mais je suis un peu loin
kGouille a écrit:NIKE WAYNE a écrit:kGouille a écrit:Je viens de craquer sur Splendor, reste plus qu'à trouver du monde pour jouer
Je veux bien, mais je suis un peu loin
Y en a bien qui font la route de plus loin pour un petit Mickey
Allez, et puis on ira faire un tour à Cognac et on demandera à Thyuig de nous faire faire le tour des propriétés de Bordeaux
NIKE WAYNE a écrit:Bon ben ça y est, tous les jeux achetés sont essayés et adoptés !
Le dernier en date est Les Chevaliers de la Table Ronde, il fallait réunir trois joueurs et ce fût le compliqué, mais avec le fiston et le beauf, c'est chose faite.
Deux premières parties complètement galère, de bons débuts, mais des fins en stress et des défaites, ensuite nous avons enchaîné avec deux victoires où nous avons appris qu'il ne fallait pas hésiter à perdre une quête ou l'autre alors qu'au début, nous essayions de n'en lâcher aucune, mais c'est impossible.
Comme nous arrivons à Pâques, je suis en train de me concocter une petite liste
Très proche, j'ai préféré celui-ciNIKE WAYNE a écrit:Mauna Kea
Y'a Kemet aussi du même éditeur :NIKE WAYNE a écrit:Cyclades
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités