Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les jeux de societe et vous ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Combien de jeux de société dans votre ludothèque ?

Moins de 10
57
31%
De 10 à 19
48
26%
De 20 à 29
29
16%
De 30 à 39
11
6%
De 40 à 59
12
6%
De 60 à 79
8
4%
De 80 à 99
3
2%
De 100 à 119
2
1%
De 120 à 149
3
2%
150 et +
12
6%
 
Nombre total de votes : 185

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede NIKE WAYNE » 02/04/2015 00:05

Message précédent :
Merci pour ces deux propositions que j'irai regarder de plus près :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede everland » 04/04/2015 22:48

NIKE WAYNE a écrit:Après avoir compulsé des dizaines et des dizaines de vidéorègles, des tonnes de Tric Trac TV et relu toutes les interventions de ce topic, j'ai pu dresser ma liste pour ma fête....... celle des cloches bien sûr ! :D

Je me suis fait plaisir et j'ai commandé :


Jamaïca
Pandémie
Five Tribes
Cyclades
Abyss
Lords of Xidit

Je trépigne d'impatience :love:

Au total, je crois en avoir noté 20 ou 25 qui me tenaient à cœur, je me les procurerai au fur et à mesure. La liste est non-exhaustive :

Aventuriers du Rail (j'en parle toujours mais pas encore fait le pas)
Smallworld (idem, mais je me tâte car je pense encore que je serai le seul à aimer)
Dice Town
Deadwood
Dead of Winter
Zombicide
Ghost Stories
Libertalia
Mauna Kea
Metal Adventures
Splendor
Elysium
Mexica
Kings & Assassins

Deus, j'aimerais bien aussi, mais je préfère y aller petit à petit avec la famille.

Un qui me fait une très forte envie mais qui a l'air hyper compliqué, c'est T'zolkin.


Un petit post avec plein de subjectivité et d'avis personnels :

Jamaïca --> Familial est très simple, marche bien avec les enfants
Pandémie --> Pour les amateurs de coopératif. C'est pas le plus fun mais c'est un classique.
Five Tribes --> Un jeu qui utilise le mécanisme de l'awalé pour créer un jeu d'opportuniste (en gros, il est difficile de programmer ses actions plus d'un tour à l'avance). Le cerveau peut fumer un peu.
Cyclades --> Une course aux points de victoire où les interactions entre les joueurs sont essentielles. Dès qu'un joueur se trouve un peu trop en tête, il se fait taper par tout le monde. Il faut donc être malin pour "voler" la partie.
Abyss --> Un jeu "semi" familial : s'il y a de la manipulation et du calcul, ça reste relativement simple.
Lords of Xidit --> c'est déjà un jeu pour joueurs qui demande pas mal de calcul et d'anticipation avec de la programmation ce qui marche mieux entre joueur qu'en famille. J'aime bien, mais beaucoup autour de moi ont du mal.
Aventuriers du rail --> Grand classique indispensable. Je conseille également la version qui se joue en équipe (Asia de mémoire)
Smallworld --> Autre grand classique mais qui ne plaira pas aux joueurs qui n'aiment pas devoir attendre leur tour.
On ne peut pas jouer pendant le tour des autres.
Dice Town > Jeu d'ambiance, fun et pas trop compliqué.
Deadwood > Un jeu de western juste "correct". Je n'y ai joué qu'une fois et ça ne m'a pas laissé un souvenir suffisamment fort pour laisser un avis.
Dead of Winter --> Faut déjà se taper les règles qui comment souvent dans les jeux à l'américaine sont plein de petits points. Ensuite, il y a beaucoup d'aléatoire et chance même dans le tirage des conditions de victoire de chacun. Passé ces petits détails qui déplairont à beaucoup de joueurs francophones, c'est un bon jeu d'ambiance pour joueurs.
Zombicide --> Je n'ai pas tout accroché aux parties que j'ai faites. Il y a une bonne ambiance, un bon matériel mais j'ai eu à chaque fois l'impression qu'on pouvait jouer sans son cerveau en se laissant simplement guider par des choix logiques. Ça plaît beaucoup mais pas à moi.
Ghost stories --> C'est l'inverse de Zombicide : il y a plutôt intérêt à bien réfléchir pour arracher la victoire dans le coopératif le plus relevé que je connaisse. Il est préférable de commencer par plus simple. Existe en version iPad.
Libertalia --> Un jeu de carte très malin que je considère comme un petit bijou mais qui demande, comme Lord of Xidit, de la finesse, de l'anticipation et de la programmation. Ça ne plaît pas à tout le monde mais moi j'adore.
Il paraît qu'il marche beaucoup mieux aux Etats-unis.
Mauna Kea --> Un jeu familial qui est passé un peu inaperçu en France mais qui est plutôt agréable.
Metal Adventure --> Ça vient ou ça va sortir, je n'ai pas joué.
Splendor --> Certain le trouve froid et un peu trop hasardeux dans le tirage des tuiles. Avec des joueurs qui ne passent pas trois plombes à réfléchir, mais je m'y amuse toujours.
Elysium --> C'est déjà du jeu de cartes pour joueurs. Très malin, très bien édité, mais il ne faut pas commencer par ça.
Mexica --> La réédition d'un classique. Ce ne sont plus les mécaniques de jeu "à la mode" mais quand on a goûter aux jeux les plus récents, ça fait plaisir de ressortir un jeu comme celui-là.
Kings & Assassins --> Un stratego pour deux joueurs. C'est pas désagréable mais c'est vite un peu répétitif. Je l'ai joué 5 fois à sa sortie et plus depuis.
Deus --> Davantage un jeu de carte qu'un jeu de plateau avec une mécanique très forte qu'il faudra bien assimiler. C'est du jeu pour joueur : on ne se raconte pas d'histoire en y jouant.

Voilà voilà :)
En ce qui me concerne, je n'ai pas acheté Zombicide et Dead Wood. On verra pour Metal adventure.
Site perso : http://vidberg.blog.lemonde.fr/
Site sur les jeux de société : http://www.laselectiondudimanche.com/
Avatar de l’utilisateur
everland
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 20/11/2002
Localisation: franche Comté
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede NIKE WAYNE » 06/04/2015 23:13

everland a écrit:
Un petit post avec plein de subjectivité et d'avis personnels :

Jamaïca --> Familial est très simple, marche bien avec les enfants
Pandémie --> Pour les amateurs de coopératif. C'est pas le plus fun mais c'est un classique.
Five Tribes --> Un jeu qui utilise le mécanisme de l'awalé pour créer un jeu d'opportuniste (en gros, il est difficile de programmer ses actions plus d'un tour à l'avance). Le cerveau peut fumer un peu.
Cyclades --> Une course aux points de victoire où les interactions entre les joueurs sont essentielles. Dès qu'un joueur se trouve un peu trop en tête, il se fait taper par tout le monde. Il faut donc être malin pour "voler" la partie.
Abyss --> Un jeu "semi" familial : s'il y a de la manipulation et du calcul, ça reste relativement simple.
Lords of Xidit --> c'est déjà un jeu pour joueurs qui demande pas mal de calcul et d'anticipation avec de la programmation ce qui marche mieux entre joueur qu'en famille. J'aime bien, mais beaucoup autour de moi ont du mal.
Aventuriers du rail --> Grand classique indispensable. Je conseille également la version qui se joue en équipe (Asia de mémoire)
Smallworld --> Autre grand classique mais qui ne plaira pas aux joueurs qui n'aiment pas devoir attendre leur tour.
On ne peut pas jouer pendant le tour des autres.
Dice Town > Jeu d'ambiance, fun et pas trop compliqué.
Deadwood > Un jeu de western juste "correct". Je n'y ai joué qu'une fois et ça ne m'a pas laissé un souvenir suffisamment fort pour laisser un avis.
Dead of Winter --> Faut déjà se taper les règles qui comment souvent dans les jeux à l'américaine sont plein de petits points. Ensuite, il y a beaucoup d'aléatoire et chance même dans le tirage des conditions de victoire de chacun. Passé ces petits détails qui déplairont à beaucoup de joueurs francophones, c'est un bon jeu d'ambiance pour joueurs.
Zombicide --> Je n'ai pas tout accroché aux parties que j'ai faites. Il y a une bonne ambiance, un bon matériel mais j'ai eu à chaque fois l'impression qu'on pouvait jouer sans son cerveau en se laissant simplement guider par des choix logiques. Ça plaît beaucoup mais pas à moi.
Ghost stories --> C'est l'inverse de Zombicide : il y a plutôt intérêt à bien réfléchir pour arracher la victoire dans le coopératif le plus relevé que je connaisse. Il est préférable de commencer par plus simple. Existe en version iPad.
Libertalia --> Un jeu de carte très malin que je considère comme un petit bijou mais qui demande, comme Lord of Xidit, de la finesse, de l'anticipation et de la programmation. Ça ne plaît pas à tout le monde mais moi j'adore.
Il paraît qu'il marche beaucoup mieux aux Etats-unis.
Mauna Kea --> Un jeu familial qui est passé un peu inaperçu en France mais qui est plutôt agréable.
Metal Adventure --> Ça vient ou ça va sortir, je n'ai pas joué.
Splendor --> Certain le trouve froid et un peu trop hasardeux dans le tirage des tuiles. Avec des joueurs qui ne passent pas trois plombes à réfléchir, mais je m'y amuse toujours.
Elysium --> C'est déjà du jeu de cartes pour joueurs. Très malin, très bien édité, mais il ne faut pas commencer par ça.
Mexica --> La réédition d'un classique. Ce ne sont plus les mécaniques de jeu "à la mode" mais quand on a goûter aux jeux les plus récents, ça fait plaisir de ressortir un jeu comme celui-là.
Kings & Assassins --> Un stratego pour deux joueurs. C'est pas désagréable mais c'est vite un peu répétitif. Je l'ai joué 5 fois à sa sortie et plus depuis.
Deus --> Davantage un jeu de carte qu'un jeu de plateau avec une mécanique très forte qu'il faudra bien assimiler. C'est du jeu pour joueur : on ne se raconte pas d'histoire en y jouant.

Voilà voilà :)
En ce qui me concerne, je n'ai pas acheté Zombicide et Dead Wood. On verra pour Metal adventure.


Whaw, génial ! :daccord:

Merci pour ton retour plus qu'intéressant, je l'ai lu avec la plus grande attention et ça donne une idée globale très pertinente. :ok:

Je reviendrai demain (car il est un peu tard) en donnant les premières impressions globales sur Abyss, Jamaïca et Five Tribes que nous avons essayé à deux ou à trois. Pas eu l'occasion de sortir Cyclades, Lords of Xidit, ni Pandémie.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede thyuig » 07/04/2015 07:44

attention tout de même à ne pas se prêter à une boulimie d'achat, certains jeux qui tu as dans ta liste ou que tu as déjà achetés demandent pas mal de parties avant d'en faire le tour.
Perso, j'ai dû faire plus d'une centaine de parties des Aventuriers de rail avant de passer à autre chose. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire absolument, mais c'est quand même agréable de visiter un jeu en profondeur. ;)
(quand je vois mes étagères de jeux, et la réalité des jeux qui sortent vraiment, ça fait un peu peur... :? )
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede NIKE WAYNE » 07/04/2015 21:14

thyuig a écrit:attention tout de même à ne pas se prêter à une boulimie d'achat, certains jeux qui tu as dans ta liste ou que tu as déjà achetés demandent pas mal de parties avant d'en faire le tour.
Perso, j'ai dû faire plus d'une centaine de parties des Aventuriers de rail avant de passer à autre chose. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire absolument, mais c'est quand même agréable de visiter un jeu en profondeur. ;)
(quand je vois mes étagères de jeux, et la réalité des jeux qui sortent vraiment, ça fait un peu peur... :? )


Oui, j'ai vu ta ludothèque sur le site Tric Trac :o

Non non, je ne pense pas avoir atteint une boulimie, mais plutôt une mise à jour ;)

Toutefois, avec les trois derniers jeux essayés, Abyss, Five Tribes et Jamaïca, je me rends bien compte qu'il ne faut pas aller trop vite dans les achats surtout pour le deux premiers cités qui sont plus "riches" en combinaisons et dont il faudra probablement plus de temps pour dompter. Je crois avoir voulu acheter en "masse" ayant peur que nous nous lassions de la première fournée. Je ne suis pas mécontent d'avoir effectué une seconde commande, mais je suis certain que la troisième mettra plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede NIKE WAYNE » 07/04/2015 21:26

J'oubliais mon retour sur Jamaïca, Five Tribes et Abyss. :roll:

Pour Jamaïca, jeu essayé à deux avec mon beauf. Trois parties au compteur et un constat : le jeu est certainement beaucoup plus intéressant à trois ou quatre joueurs car à deux, hormis la présente du bateau fantôme, les combats navals ne sont pas très fréquents.

Abyss, de loin le préféré de mon beauf, avec les Chevaliers de la Table Ronde et Room 25 (que personnellement j'aime un peu moins que les autres). 5 parties au compteur, une à trois avec mon beauf et le fiston, deux contre mon beauf et deux contre le fiston et résultat des courses....... je n'ai encore gagné aucune partie [:lega]

Five Tribes, beau coup de cœur pour ma part, j'aime la mécanique, j'aime sa richesse et sa profondeur, il faudra un certain temps pour l'apprivoiser. Mon fiston a aimé mais mon beauf n'a pas du tout apprécié. On risque de le ressortir souvent à deux avec le gamin, mais pour convaincre mon têtu de beauf, ça va être difficile.

Tout ça pour vous dire que nous avons beaucoup joué durant le week-end Pascal. :bravo:
Je rajouterai une partie à Tokaido à trois, une de Tobago à deux, deux des Chevaliers de la Table Ronde à 3, deux à Room 25 et trois à The Adventurers - LA Pyramide d'Horus à 4 (le seul jeu actuellement que ma femme a essayé)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede thyuig » 07/04/2015 21:36

en fait, c'est exactement ça, il faut savoir avec qui on joue. Perso, j'ai compris qu'humilier ma femme à Agricola toutes les semaines ne lui procurait pas vraiment de plaisir ( :D ), par contre, c'est un challenge que ma fille aînée adore relever.
Je joue souvent avce un couple d'amis, pourtant joueur depuis assez longtemps, mais pour qui un jeu dont la règle prendrait plus d'un 1/4 d'heure à expliquer serait rédhibitoire.Alors je m'adapte, j'évite de trop regarder certains jeux qui me font de l'oeil et me concentre sur d'autres dont je sais qu'ils sortiront sans problème.

Dernier en date, les bâtisseurs antiquité dont je n'attendais rien, plait beaucoup chez moi : il est rapide, pas si bête, rejouable. j'en suis quitte pour ma boîte de Panamax toujours sur les bras....

Bref, faut pouvoirs'adapter mais ce qui est cool, c’est que du coup, il faut des jeux dans sa ludo pour ça ! :D

EDIT : y'a un autre point crucial sur lequel j'ai bossé avec le temps, c’est l'apprentissage de la règle. Ca parait con mais y'a rien de plus chiant qu'un mec qui vous lit la règle au moment de la présentation du jeu. Du coup, pour les gros jeux, je la bosse en amont et j'essaye de faire jouer les participants au jeu le plus tôt possible dans l'explication. Au besoin, j'oriente dès la règle sur la stratégie à tenir, quitte à ce que ça se retourne contre moi en cours de partie à coups de "hé, tu m'avais pas dit de faire ça !". Mais c'est pas grave, l'essentiel est d'avoir su faire jouer un public qui ne serait pas allé naturellement vers un jeu trop costaud.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede NIKE WAYNE » 07/04/2015 22:02

thyuig a écrit:en fait, c'est exactement ça, il faut savoir avec qui on joue. Perso, j'ai compris qu'humilier ma femme à Agricola toutes les semaines ne lui procurait pas vraiment de plaisir ( :D ), par contre, c'est un challenge que ma fille aînée adore relever.
Je joue souvent avce un couple d'amis, pourtant joueur depuis assez longtemps, mais pour qui un jeu dont la règle prendrait plus d'un 1/4 d'heure à expliquer serait rédhibitoire.Alors je m'adapte, j'évite de trop regarder certains jeux qui me font de l'oeil et me concentre sur d'autres dont je sais qu'ils sortiront sans problème.

Dernier en date, les bâtisseurs antiquité dont je n'attendais rien, plait beaucoup chez moi : il est rapide, pas si bête, rejouable. j'en suis quitte pour ma boîte de Panamax toujours sur les bras....

Bref, faut pouvoirs'adapter mais ce qui est cool, c’est que du coup, il faut des jeux dans sa ludo pour ça ! :D

EDIT : y'a un autre point crucial sur lequel j'ai bossé avec le temps, c’est l'apprentissage de la règle. Ca parait con mais y'a rien de plus chiant qu'un mec qui vous lit la règle au moment de la présentation du jeu. Du coup, pour les gros jeux, je la bosse en amont et j'essaye de faire jouer les participants au jeu le plus tôt possible dans l'explication. Au besoin, j'oriente dès la règle sur la stratégie à tenir, quitte à ce que ça se retourne contre moi en cours de partie à coups de "hé, tu m'avais pas dit de faire ça !". Mais c'est pas grave, l'essentiel est d'avoir su faire jouer un public qui ne serait pas allé naturellement vers un jeu trop costaud.


Je ne peux que te donner entièrement raison concernant ton dernier paragraphe et je pense que ce fût l'erreur lors du déballage de Five Tribes. Pour la première floppée et Abyss, j'avais ouvert les boîtes en solitaire (Dieu que c'est triste :lol: ) , bien lu les règles en plus des Tric Trac TV et autre Vidéorègles compulsées il y a quelques semaines et j'ai réalisé des parties factices, ce qui a permis, le jour J, d'expliquer les jeux de manière pertinente et de procurer une envie irrésistible de jouer :D
Comme je le soulignais, avec Five Tribes, nous avons déballé le jeu ensemble vers 21 heures et puis commencé la lecture des règles. Je m'en veux car je pense avoir gâché la présentation de ce magnifique jeu et il est certain que je ne réitérerai plus la chose.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede prejoris » 08/04/2015 13:39

NIKE WAYNE a écrit:Five Tribes, beau coup de cœur pour ma part
Tu as la version avec les esclaves ou celles avec les charmeurs de serpents ?

J'aime beaucoup de ce jeu. Bizarrement, la famille pense que je vais gagner les parties (parce que généralement je m'en sors plutôt bien dans les jeux où il faut calculer le meilleur coup) et j'ai toujours perdu jusqu'ici :fant2:
Je laisse sans doute trop de libertés aux joueurs qui optent pour les marchands. 7 à 9 marchandises différentes, cela s'avère souvent fatal [:lega]
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14720
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Anianka » 08/04/2015 13:51

prejoris a écrit:J'aime beaucoup de ce jeu. Bizarrement, la famille pense que je vais gagner les parties (parce que généralement je m'en sors plutôt bien dans les jeux où il faut calculer le meilleur coup) et j'ai toujours perdu jusqu'ici :fant2:

c'est ce que je reproche à Five Tribe, le gagnant se joue moins a celui qui joue le mieux mais plus à celui qui joue apres celui qui joue le moins bien ... en gros si le mec devant toi fait toujours n'importe quoi, tu vas heriter de coups super rentables, alors que si devant toi t'as un bon joueur tu gagneras en général moins.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9722
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede NIKE WAYNE » 08/04/2015 21:12

prejoris a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Five Tribes, beau coup de cœur pour ma part
Tu as la version avec les esclaves ou celles avec les charmeurs de serpents ?

J'aime beaucoup de ce jeu. Bizarrement, la famille pense que je vais gagner les parties (parce que généralement je m'en sors plutôt bien dans les jeux où il faut calculer le meilleur coup) et j'ai toujours perdu jusqu'ici :fant2:
Je laisse sans doute trop de libertés aux joueurs qui optent pour les marchands. 7 à 9 marchandises différentes, cela s'avère souvent fatal [:lega]



C'est encore la première version avec les esclaves. Je présume que les boîtes avec les fakirs ne sont pas encore distribuées.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede crepp » 09/04/2015 13:11

Anianka a écrit:
prejoris a écrit:J'aime beaucoup de ce jeu. Bizarrement, la famille pense que je vais gagner les parties (parce que généralement je m'en sors plutôt bien dans les jeux où il faut calculer le meilleur coup) et j'ai toujours perdu jusqu'ici :fant2:

c'est ce que je reproche à Five Tribe, le gagnant se joue moins a celui qui joue le mieux mais plus à celui qui joue apres celui qui joue le moins bien ... en gros si le mec devant toi fait toujours n'importe quoi, tu vas heriter de coups super rentables, alors que si devant toi t'as un bon joueur tu gagneras en général moins.


Dans ces conditions il y a un paquet de jeux avec ce problème.
Tous les jeux avec un draft où un joueur qui fait n'importe quoi te donnera des cartes qu'il ne faut pas.
de nombreux jeux de placement, où là aussi si celui qui est devant toi peut te laisser des possibilités
etc etc ...
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7649
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede thyuig » 09/04/2015 15:04

Ca me rappelle un couple d'amis que je sépare toujours lorsqu'on joue à 7Wonders... Non pas qu'ils se feraient des cadeaux consciemment, mais, c'est là le pire, ils s'en font sans s'en rendre compte. C'est insupportable.
Du coup, je les sépare. :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede kGouille » 10/04/2015 18:45

J'ai testé Five Tribes hier soir et j'ai bien accroché. Sûr qu'à la première partie je navigue un peu à vue mais je sens le fort potentiel du jeu, envie de remettre ça ASAP :ok:
Avatar de l’utilisateur
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 975
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede sir vladimir » 13/04/2015 10:30

j'ai testé bloodbowl à 1h du matin en buvant du cognac... heureusement le cognac est bon, sinon c'est vraiment trop complexe pour prendre du plaisir rapidement.
On a fait un autre jeu dont je ne me rappelle plus le nom :? (un jeu de race avec un plateau, des cartes qui tu met sur le plateau, des champions et un chef que tu dois dézingué... expliqué comme ça je me dis que ça doit correspondre à plein de jeu)
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Anianka » 13/04/2015 10:40

sir vladimir a écrit:j'ai testé bloodbowl à 1h du matin en buvant du cognac... heureusement le cognac est bon, sinon c'est vraiment trop complexe pour prendre du plaisir rapidement.
On a fait un autre jeu dont je ne me rappelle plus le nom :? (un jeu de race avec un plateau, des cartes qui tu met sur le plateau, des champions et un chef que tu dois dézingué... expliqué comme ça je me dis que ça doit correspondre à plein de jeu)

Bloodbowl, que de souvenirs ! (3eme edition avec Zone Mortelle).
faudrait que je me le rachète mais c'est pas facile de trouver des 3eme edition + zone mortelle en bon état (et pas hors de prix)
(si quelqu'un en vend à pas cher je prend !)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9722
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede ptifrise » 13/04/2015 13:19

Anianka a écrit:
sir vladimir a écrit:j'ai testé bloodbowl à 1h du matin en buvant du cognac... heureusement le cognac est bon, sinon c'est vraiment trop complexe pour prendre du plaisir rapidement.
On a fait un autre jeu dont je ne me rappelle plus le nom :? (un jeu de race avec un plateau, des cartes qui tu met sur le plateau, des champions et un chef que tu dois dézingué... expliqué comme ça je me dis que ça doit correspondre à plein de jeu)

Bloodbowl, que de souvenirs ! (3eme edition avec Zone Mortelle).
faudrait que je me le rachète mais c'est pas facile de trouver des 3eme edition + zone mortelle en bon état (et pas hors de prix)
(si quelqu'un en vend à pas cher je prend !)

Vraiment le top cette dernière version.... Mais il faut un peu de temps pour trouver les automatismes et le bon rythme de jeu.
J'y ai joué très longtemps et j'ai rechoppé le virus depuis la sortie du jeu PC!!
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3838
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede kGouille » 13/04/2015 21:34

prejoris a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Five Tribes, beau coup de cœur pour ma part
Tu as la version avec les esclaves ou celles avec les charmeurs de serpents ?

J'aime beaucoup de ce jeu. Bizarrement, la famille pense que je vais gagner les parties (parce que généralement je m'en sors plutôt bien dans les jeux où il faut calculer le meilleur coup) et j'ai toujours perdu jusqu'ici :fant2:
Je laisse sans doute trop de libertés aux joueurs qui optent pour les marchands. 7 à 9 marchandises différentes, cela s'avère souvent fatal [:lega]


comme j'ai joué à la version avec esclaves, je ne comprenais pas l'allusion, mais une petite recherche internet m'a vite éclairé

http://www.brunocathala.com/five-tribes ... -esclaves/

Les ricains m'épateront toujours de par leur attitude de donneurs de leçon ... faites ce que je dis, pas ce que je fais :siffle:
Avatar de l’utilisateur
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 975
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede NIKE WAYNE » 13/04/2015 21:36

kGouille a écrit:
prejoris a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Five Tribes, beau coup de cœur pour ma part
Tu as la version avec les esclaves ou celles avec les charmeurs de serpents ?

J'aime beaucoup de ce jeu. Bizarrement, la famille pense que je vais gagner les parties (parce que généralement je m'en sors plutôt bien dans les jeux où il faut calculer le meilleur coup) et j'ai toujours perdu jusqu'ici :fant2:
Je laisse sans doute trop de libertés aux joueurs qui optent pour les marchands. 7 à 9 marchandises différentes, cela s'avère souvent fatal [:lega]


comme j'ai joué à la version avec esclaves, je ne comprenais pas l'allusion, mais une petite recherche internet m'a vite éclairé

http://www.brunocathala.com/five-tribes ... -esclaves/

Les ricains m'épateront toujours de par leur attitude de donneurs de leçon ... faites ce que je dis, pas ce que je fais :siffle:


N'empêche, grâce à ces ricains, nous aurons des versions collector :bravo:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Morti » 17/04/2015 18:42

Je ne sais pas si c'est un jeu de société mais je me suis remis au poker en ligne et ça marche toujours bien, j'ai fini 2e d'un tournoi hier soir...

Aaaahhhh où il est le temps où on se retrouvait entre BDGestistes pour se faire un p'tit poker le soir...??? [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Philemon » 17/04/2015 21:31

Morti a écrit:Je ne sais pas si c'est un jeu de société mais je me suis remis au poker en ligne et ça marche toujours bien, j'ai fini 2e d'un tournoi hier soir...

Aaaahhhh où il est le temps où on se retrouvait entre BDGestistes pour se faire un p'tit poker le soir...??? [:fantaroux:2]

C'est vrai, ça commence à dater... Et c'était bien sympa !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13665
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité