En tout cas ça y est, j'ai converti (quasi) tout le monde autour de moi .... même ma femme qui a mis le temps, mais ça y est !
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
Très bizarrement et contre toute attente, alors que c'est un jeu assez velu (en tout cas en ce qui me concerne), c'est actuellement Lewis & Clark qui sort le plus régulièrement. (2 à 3 fois par week-end) et quand je vous dirai que c'est ma belle-mère de 69 ans qui bave devant le jeu en disant que c'est son jeu préféré, il y a de quoi rester sans voix.
Pourtant la première partie a été lourde et longue, plus de 3 heures à 4 joueurs, tout le monde était paumé entre les diverses combinaisons de cartes. Maintenant, c'est du petit lait, tout le monde connaît les cartes par cœur et le jeu est complètement apprivoisé car nous restons toujours tous a proximité une fois passé les premières montagnes.
Un jeu qui sort très souvent à deux avec le fiston, c'est Pandémie, des victoires ou des défaites bien souvent très justesse amènent un suspense très bien dosé en redonnant des envies d'y revenir.
Le dernier testé avec le gamin, c'est Deus. Très chouette, mais très frustrant, on a beau avoir un beau deck, si l'on n'a ni ressources, ni or, il faut défausser et repiocher..
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
Le dernier testé à 4 , c'est Mexica , ça a bien plu....mais..... Lewis & Clark est indémodable

Je n'ai pas très bien compris, mais ma femme et ma belle-mère ont trouvé une ressemblance entre Mexica et Tobago malgré une mécanique aux antipodes....pas bien capté leur critique....
Encore un autre qui revient très souvent , c'est Istanbul, très bien huilé mais le fait de distribuer les tuiles de départ au hasard apporte un plus non négligeable et permet a chaque partie de jouer différemment.