BOBetBOBETTE a écrit:Le matériel est vraiment super. Des pions en bois et de belles maisons en carton rigide.
Pour ce qui est du jeu, les règles d'expliquent en 2 min. C'est simplement un jeu de pichenette (sans l'aide du pouce) mais dans un décor de FarWesr.
Il y a 10 scénarii avec de nouvelles options a chaque scénario. Évidemment il n'y a pas de limite.
Vol dans un banque, libération d'otage, délivrer un pendu, duel, ...
Il y a 3 actions par homme. En fait on avance son homme (il y a deux clans, les gentils et les méchants. On peut jouer jusqu'à 10) par pichenette et ensuite on peut tirer une balle par pichenette aussi. La troisième action est l'échange.
J'ai joué hier soir le premier scénario avec ma femme (une première), et on s'est bien amusé. Mon fils aussi.
Bref, la compagnie porte bien son nom: PretzelGame. Cad que c'est un jeu de bière et chips, c'est pas un wargame style ASL (pour ceux qui connaissent ou il y 500 pages de règles sans oublier les annexes).
Bien sympa, surtout qu'un scénario dure ~45min
sir vladimir a écrit:A part Dweebies les autres ne sont pas accessible aux 5/6 ans? Hawaïki a l'air joli et tu en dis du bien, mais j'ai peur que mes filles soit trop petites
thyuig a écrit:sir vladimir a écrit:A part Dweebies les autres ne sont pas accessible aux 5/6 ans? Hawaïki a l'air joli et tu en dis du bien, mais j'ai peur que mes filles soit trop petites
Ca parait juste pour cet âge. Ma cadette y joue depuis l'an passé (ses 6 ans), mais son unique victoire tient plus du hasard que du jeu déterminé...
Chez Illopedi, ils ont toute une gamme de jeux légers pour ces âges-là. (je pense à Jurrassik et à Skeleton Island)
Sinon, une tuerie mais plus chiant à trimbaler en vacances qu'un simple jeu de carte : le rallye des vers de terre ! Pile poil dans ta cible.
thyuig a écrit:Ca se trouve facilement ouais, en ligne ou en boutique spé.
thyuig a écrit:Entre adultes, on rentre dans l'obligatoirement fun, mais le challenge est tout de même soumis à beaucoup de hasards.
Avec des enfants, l'adulte doit "surjouer" ses coups histoire de leur faire comprendre que "là, je (il) ne pouvait pas faire autrement que de couler leur galion..."
Comme dit plus haut, c'est pas le jeu du siècle, mais à ce prix, ça vaut le coup de compléter la ludothèque... (reste que pour le poutrage brute pour adultes, Cyclades ou Kemet conviendraient beaucoup plus.
Jetjet a écrit:Malheureusement je suis le seul gamer de mon entourage. Il m'est très rare de pouvoir réunir des experts donc je suis "condamné" à ne proposer que des jeux légers.
Haalysse a écrit:Jetjet a écrit:Malheureusement je suis le seul gamer de mon entourage. Il m'est très rare de pouvoir réunir des experts donc je suis "condamné" à ne proposer que des jeux légers.
La plupart des boutiques de jeux proposent des soirées jeux (moyennant 2-3e de participation) et si celles proche de chez toi ne le font pas, tu peux leur proposer, ça leur ramènera du client ^^.
C'est un bon moyen de rencontrer des gamer et de découvrir de nouveaux jeux vraiment pour adultes et non "familiaux" (le monopoly et autre, niveau stratégie et réflexion on a vu mieux ^^).
Jetjet a écrit:Je dois dire que j'avais eu une mauvaise expérience. J'avais fait une ou deux fois dans un club bien spécifique ce genre de soirées et étais tombé avec des pseudos geeks. Pas des gens déplaisants mais complètement coupés du monde, genre roliste puissance 10 qui "vivent" leur truc même en dehors donc pas ma came
Haalysse a écrit:Jetjet a écrit:Je dois dire que j'avais eu une mauvaise expérience. J'avais fait une ou deux fois dans un club bien spécifique ce genre de soirées et étais tombé avec des pseudos geeks. Pas des gens déplaisants mais complètement coupés du monde, genre roliste puissance 10 qui "vivent" leur truc même en dehors donc pas ma came
Oui, je comprends, c'est le risque Après, faut les repérer dans la salle et ne pas aller jouer à leur table Dans les "joueurs" y a un peu de tous les genres, faut juste avoir de la chance dans les asso où tu vas pour tomber sur une qui regroupe le type de gens que tu recherches.
Moi, un jour j'étais tombé dans une soirée jeux où les mecs (car ce n'était que des mecs), lycéens pour la plupart (deuxième point qui fache), étaient que des joueurs de magic (je déteste ce jeu, non pas pour le jeu en lui même, mais pour l'idée d'engrosser des gens sur le dos de simples passionnés)... Ma soirée à tourné court rapidement et j'ai préféré aller rencontrer des gens au pub irlandais d'à côté
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités