denisc a écrit:Ah ça !
denisc a écrit:
[...]
Moi j'ai commencé les dédicaces en 1988 avec ma première Jean Francois Charles, ils étaient où ces casse-bonbons à ce moment là ? Je me revois tranquillement avec JF Charles à discuter, on était 2, lui et moi. Juillard personne, ce jour là, j'ai fait 7 dédicaces, pour moi et les copains. 2 heures avec Juillard sans une valise en vue, ni un sac, ni un siège. Pas de files fantômes. On s'arrangeait avec les gens présents dans la fille : "je me fais dédicacer 2 livres un pour moi et un pour un pote" et tout le monde répondait "Oui allez y !".
Patrick M a écrit:chalmo a écrit:HAA HAA HAA ,
il suffit de regardé mon BLOG ! ! !
chaque jour une nouvelle dédicace ,
depuis 5 ans ! ! ! !
http://dedicace2bd.blogspot.fr/
t est serieux? t arrive a avoir une dédicace par jour? t est millionnaire et t as pas besoin de bosser?
Cooltrane a écrit:nexus4 a écrit:C'est sur le titre ? Ca va jaser encore...
Daniela, tout ca...
Ouaip, j'l'avais dit en debut de post... Tu fermes le sujet dès que celà déconne style méchant ou engueule, si tu veux
17 réponses en trois heures et pas une réponse qui addresse mon sujet (ou si peu)Brian Addav a écrit:en plus on pouvoir trouver une sale contrepèterie qq part...
Ah ouais, d'accord... le fôôôte d'aurteaugraaafe dans le titre ... j'espère que la correction va fonctionner, sinon je vais passer pour un mysophobe >> OK
JEANLIN a écrit:denisc a écrit:
[...]
Moi j'ai commencé les dédicaces en 1988 avec ma première Jean Francois Charles, ils étaient où ces casse-bonbons à ce moment là ? Je me revois tranquillement avec JF Charles à discuter, on était 2, lui et moi. Juillard personne, ce jour là, j'ai fait 7 dédicaces, pour moi et les copains. 2 heures avec Juillard sans une valise en vue, ni un sac, ni un siège. Pas de files fantômes. On s'arrangeait avec les gens présents dans la fille : "je me fais dédicacer 2 livres un pour moi et un pour un pote" et tout le monde répondait "Oui allez y !".
Eh ben ! C'est du joli !!!
abrahamT a écrit:Patrick M a écrit:chalmo a écrit:HAA HAA HAA ,
il suffit de regardé mon BLOG ! ! !
chaque jour une nouvelle dédicace ,
depuis 5 ans ! ! ! !
http://dedicace2bd.blogspot.fr/
t est serieux? t arrive a avoir une dédicace par jour? t est millionnaire et t as pas besoin de bosser?
Cette question me semble pour le moins déplacée ...
edgarmint a écrit:Rhôôooo, le beau titre lapsus de ce sujet a été aseptisé...
JEANLIN a écrit:denisc a écrit:
[...]
Eh ben ! C'est du joli !!!
denisc a écrit:En tout cas, pour moi, les "touristes" avec valises et petit siège, ils me font ch****. A quand la glacière et le bob ?
suzix@BDP a écrit:Reste que les Gibrat partent à des prix hallucinants ... en fait-il toujours de ce type?
Oncle Hermes a écrit:suzix@BDP a écrit:Reste que les Gibrat partent à des prix hallucinants ... en fait-il toujours de ce type?
Il s'était arrêté pendant un moment, justement à cause de cela (et je peux le comprendre !). Mais la dernière fois que je l'ai vu (de loin, hélas, comme les précédentes fois !), dans un festival de taille pas trop monstrueuse et où il pratiquait le tirage au sort, il s'y était remis.
suzix@BDP a écrit:Et vu les prix, je comprends également l'attente dans la file ... tu attends 2 heures et la revente peut te rapporter de 150 à 450€ net soit de 20 à 60 heures de travail pour une personne au SMIC ... presque deux semaines de travail ... donc l'attente est de 10 à 30 fois plus rentable que de bosser au SMIC!
Oncle Hermes a écrit:Sérieusement, quand il faut prévoir en festival une, deux, voire trois heures de queue pour un auteur, le petit siège, je ne le trouve pas déshonorant.
Baltimore a écrit:suzix@BDP a écrit:Et vu les prix, je comprends également l'attente dans la file ... tu attends 2 heures et la revente peut te rapporter de 150 à 450€ net soit de 20 à 60 heures de travail pour une personne au SMIC ... presque deux semaines de travail ... donc l'attente est de 10 à 30 fois plus rentable que de bosser au SMIC!
Faut aussi prendre en compte l'argent dépensé pour le trajet, et le temps "perdu".
Olaf Le Bou a écrit:...et puis il y a les originaux, les poseurs de défis, z'avez jamais croisé ce boulonnais qui ne fait faire que des dédis de pirates sur toutes ses BD ? il a une collection impressionante de scans qu'il trimbale avec lui, que les auteurs feuillètent volontiers, d'où une belle et saine émulation entre eux.
...
Olaf Le Bou a écrit:et puis il y a les originaux, les poseurs de défis, z'avez jamais croisé ce boulonnais qui ne fait faire que des dédis de pirates sur toutes ses BD ? il a une collection impressionante de scans qu'il trimbale avec lui, que les auteurs feuillètent volontiers, d'où une belle et saine émulation entre eux.
LeJoker a écrit:Olaf Le Bou a écrit:...et puis il y a les originaux, les poseurs de défis, z'avez jamais croisé ce boulonnais qui ne fait faire que des dédis de pirates sur toutes ses BD ? il a une collection impressionante de scans qu'il trimbale avec lui, que les auteurs feuillètent volontiers, d'où une belle et saine émulation entre eux.
...
Moi j'avais entendu parler d'un gars qui par défi avait demandé à un auteur le dessin d'un géant pêchant une petite culotte.
Il y a un topic sur ce forum où des "originaux" postent leurs dédi ou pas ? Ce doit être bien drôle parfois.
El Ray 54 a écrit:Moi personnelement j'ai pas beaucoup d'expérience dans les files de dédicaces j'en ai fait que certaines et surtout en conventions( comics dont le principe est le même mais varie).
En général c'est bon enfant, on rencontre d'autre passionné avec qui on parle de l'auteur, des bd en général, chacun montre certain dessins qu'il a acquis par le passé , bref c'est bien sympas.
Après y'a les spéculateurs et l'armée des sacs , dont je comprends pas le principe et qui me gonlfe un max. Moi quand je dédicace quelque chose d'un auteur j'ai max 2-3 bouquins à faire signer et si le dessinateur veut bien un free sketch en A4, si il veut pas le fait de l'avoir rencontré et avoir un bouquin signé me suffit.
Et pour les sacs à l'ouverture qui font déjà une belle ligne , je me suis fais couilloner plusieurs fois car trop gentil, maitenant ma réaction c'est si y'a personne je passse devant , ce qui fait que j'avance vite maitenant.
Mais un truc que je trouve un truc bien meilleur dans le principe du comics c'est le commissions, pourquoi en FB c'est pas appliqué?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité