Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les gens dans les files de dédicace

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: les gens dans les files de dédicace

Messagede sellig29 » 24/11/2012 22:47

Message précédent :
Les pliants ne me dérangent pas du tout ,c'est pratique ,je n'en ai pas , (je ne fais que rarement la queue et pas longtemps .)Les connards des dédicaces ne sont en général pas assis ,ils courent partout abandonnant leurs sacs ou leurs mômes dans les files à leur place ,j'ai des copains qui commencent à avoir un peu d'âge ( [:fantaroux:2] Gaby) et je préfère les voir assis dans les files qu'a peiner debout !Le seul problème c'est comme à Saint Malo la petite largeur des allées !
Ce qui me gonfle beaucoup c'est les poussettes(qu'est-ce qu'ils foutent là les niards ????) et particulièrement les sacs à dos dans lesquels tu peux fourrer au moins 3 parachutes complets et que tu te prends dans la gueule à chaque virage !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 24/11/2012 23:07

denisc a écrit:Festival de BLOIS Bd Boum....

:D

Image

Ah en petit j'ai cru que tu nous montrais un mec qui a dressé son chien à faire la queue. :D
Remarque ce serait pratique. il mordrait les mollets des resquilleurs.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 25/11/2012 13:50

denisc a écrit:
Je n'arrête pas parce que je vais vers les "jeunes" auteurs et que là, bizarrement il n'y a pas de tirages au sort, de cohues, de sacs, de tickets, c'est tranquille ! Dès lors qu'on approche un auteur réputé c'est fini la tranquillité, les pécheurs ou chasseurs sont là à l'affût et ils viennent te raconter leurs quêtes. J'aime leur dire que j'ai déjà cet auteur et qu'à l'époque les dédicaces étaient quand même plus chiadées :doigt: :doigt:

...

Donc tant que je continuerai comme ça ! Je vivrais tranquillement les salons. :D

Je te cite...
Et je vais de ce pas retrouver ton message sur Retour de brocante...
Chacun son graal
Chacun sa part de rêve

Je suis festivalier abstinent depuis...J'ai été un vrai "chasseur" Je me suis fait plaisir. Je trouvais plus vil "chasseur" que moi sur qui ralait. Mais certains n'hésitaient pas à poireauter plus de 20H00 d'affilés...

Donc je te cite:

denisc a écrit:
Nous sommes le 24 Novembre 2012 ! Je vous informe que depuis 17h, j'arrête la bande dessinée :bravo:
J'en rêvais, je l'ai fait et je suis hyper content... J'ai pu discuter 15 minutes avec lui, on a parlé de Saïgon Hanoï (Son album préféré :ok: ). On a parlé de Jonathan.... C'était génial. C'était bon. C'était mon rêve ! :amoure:
Maintenant il va me falloir trouver un autre objectif, un autre but... Raaaaaaaa C'était sur tirage au sort et j'ai perdu, en sortant de ma rencontre avec JC FOURNIER, il m'avait donné du Pep's, j'y suis allé au culot et ça a fonctionné. J'étais le dernier.... :vainqueur: :vainqueur:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede denisc » 25/11/2012 14:53

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je l'ai vécu tranquillement le salon. J'étais tranquillement avec Mr FOURNIER on était 3 ou 4 dans la file à côté Floch, Pelé une quinzaine sur chaque file.... Je finis, je vais voir COSEY, il y a une femme qui finit de se faire dédicacer, je suis allé le voir ça a duré 3 minutes entre mon passage de FOURNIER à COSEY. Je lui ai dit que je n'avais pas gagné le tirage au sort donc pas de ticket, que c'était mon auteur favori (cf mon avatar :P Mr Xof24) et il m'a dit : "Je vais vous faire un dessin". La rencontre a duré 20 minutes, j'étais seul avec lui....
Si ça c'est pas de la tranquillité :doigt: :vainqueur:

Concernant LES tirages au sort, je me suis inscrit dans le seul but d'aider un ami présent sur le salon mais qui n'a pas eu besoin de ma voix, vu qu'il a eu GIBRAT tout seul [:flocon:2] Big up ! Pour lui :bravo: eT TOC mR xof24 :P :P :P Je brûlerai votre voiture en Décembre :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 25/11/2012 17:11

Franchement ???
Content pour toi
C'est l'avantage des salons en province
Mon meilleur salon fut celui de Chinon.

Ensuite si tu brûles ma bagnole attend que j'ai livré tout le monde sinon tu risques de te faire un tant soi peu lyncher par une cohorte d'amateurs de BDs...Je dis cela pour ton bien afin que tu puisses profiter longtemps de ton cadeau...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede denisc » 25/11/2012 18:03

xof 24 a écrit:Franchement ???
Content pour toi
C'est l'avantage des salons en province
Mon meilleur salon fut celui de Chinon.

Ensuite si tu brûles ma bagnole attend que j'ai livré tout le monde sinon tu risques de te faire un tant soi peu lyncher par une cohorte d'amateurs de BDs...Je dis cela pour ton bien afin que tu puisses profiter longtemps de ton cadeau...

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 25/11/2012 22:11

xof 24 a écrit:Ensuite si tu brûles ma bagnole attend que j'ai livré tout le monde sinon tu risques de te faire un tant soi peu lyncher par une cohorte d'amateurs de BDs...Je dis cela pour ton bien afin que tu puisses profiter longtemps de ton cadeau...

Ce serait une peu nombriliste, un sujet sur les files d' attente devant la Xofmobile ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 26/11/2012 00:15

denisc a écrit:[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je l'ai vécu tranquillement le salon. J'étais tranquillement avec Mr FOURNIER on était 3 ou 4 dans la file à côté Floch, Pelé une quinzaine sur chaque file.... Je finis, je vais voir COSEY, il y a une femme qui finit de se faire dédicacer, je suis allé le voir ça a duré 3 minutes entre mon passage de FOURNIER à COSEY. Je lui ai dit que je n'avais pas gagné le tirage au sort donc pas de ticket, que c'était mon auteur favori (cf mon avatar :P Mr Xof24) et il m'a dit : "Je vais vous faire un dessin". La rencontre a duré 20 minutes, j'étais seul avec lui....

puuuutain, là, ya de quoi reconsidérer fréquenter les festivals... Cosey ET Fournier?? j'en suis vert d'envie
:ouch: :respect:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 26/11/2012 00:58

rahoul a écrit:
xof 24 a écrit:Ensuite si tu brûles ma bagnole attend que j'ai livré tout le monde sinon tu risques de te faire un tant soi peu lyncher par une cohorte d'amateurs de BDs...Je dis cela pour ton bien afin que tu puisses profiter longtemps de ton cadeau...

Ce serait une peu nombriliste, un sujet sur les files d' attente devant la Xofmobile ? ;)

Je ne m'aventurerais pas sur cette pente verglacée

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Blueskin Pierre » 26/11/2012 12:24

xof 24 a écrit:Mon meilleur salon fut celui de Chinon.

Je ne fais que 4 à 6 par an, tous en Région Centre: Tours, Blois, Chinon, Amboise, Montargis, Le Mans, Saint-Denis en Val. Je ne ferai pas plus d'1 heure de voiture pour un salon... L'essence, le péage, etc j'ai largement d'autres postes de dépenses bien plus importants. Et je n'irai à un festival que si au moins 3 auteurs m'intéressent (car je ne fais de dédicace que sur les albums que j'ai lu et qui me plaisent... de toutes façons les autres sont revendus dans la foulée). Très petit budget, donc très petit collectionneur et choix très ciblés.

Et je dois dire que celui que je préfère est celui de Chinon. Pas de foule (mais suffisamment pour discuter), pas de chasseurs, pas de sacs abandonnés, du temps pour profiter du moment avec les auteurs, un chapiteau suffisamment grand pour ne pas se sentir "façon sardine".

Dans le même esprit, j'avais également beaucoup apprécié celui de Montargis. Il se fait dans leur salle des fêtes qui est un ancien théatre restoré. Le décor est sublime, on est sous 5 m de plafond avec des dorures, des fresques, etc. Et comme pour Chinon, du calme et de la tranquillité (j'avais d'ailleurs discuté près de 45 min avec Kris... alors que son petit mot était écrit depuis bien longtemps !).

Pour en revenir aux sacs, c'est la première fois que je vois la mise en application de la règle "pas de sac seul sinon il sera retiré" à Blois ce we. Cela fait plusieurs années qu'on a des petits écriteaux dans les allées avec cette règle, mais cette année ils ont décidé de l'appliquer. Ainsi, dans une file où je me retrouvais 11ème (en comptant les sacs... 4ème en personne présente), le gars de l'organisation est passé une fois pour demander où étaient les propriétaires, puis une deuxième 5 minutes après demandant s'ils étaient revenus, et enfin une 3ème 10 min après. Il les alors pris sous les bras et les a embarqués. Finalement j'ai eu ma rencontre avec l'auteur, et toujours aucun propriétaire desdits sacs n'était revenu entre-temps.

Je dois avouer que moi-même je laisse parfois mon sac, mais c'est soit pour aller me chercher à manger ou un café, soit pour aller pisser, soit faire un tour dans les stands alentours quand l'attente est longue. Je l'explique bien aux personnes attendant avec moi, et je pars rarement plus de 10 min.

Bref, les petits festivals j'adore, et les plus gros j'évite les auteurs très connus.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Talian » 26/11/2012 12:42

Oui moi aussi je laisse desfois mon sac pour allez me promener un peu ailleurs (pas pour faire la queue pour un autre auteur). Avec tous ce que je lis, je vais plus oser du coup!
Talian
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 26/11/2012 13:04

Ce que j'avais aimé à Chinon c'était le modus operandi

Tu rentres dans une maison. Tu prends ton ticket et tu poses ton sac.Tu as le droit a deux BDs perso.
Puis tu sors à l'arrière ou se situe un chapiteau.
Là tu fais la file pour vois les auteurs que tu veux.

Et là les questions fusent et les raleurs déboulent: Quoi ??? Deux albums ???

Oui deux albums. Tu les fais dédicacer, et aprés il y a le libraire si tu veux acheter une/des BDs. Et sinon ben tu ramènes tes deux BDs pour en prendre deux autres.
C'était ce modus operandi lorsque je l'ai fait
En deux jours j'ai rencontré tout les auteurs que je voulais voir et même plus.
Pas de bagarre.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Kristok » 26/11/2012 13:34

Je brûlerai votre voiture en Décembre :D

tiens c'est bon à savoir que tu vois xof24 :D
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede denisc » 26/11/2012 18:56

Kristok a écrit:

Je brûlerai votre voiture en Décembre :D

tiens c'est bon à savoir que tu vois xof24 :D

Et je ne te dis pas qu'il m'a proposé un Rdv après 22h dans Paris ! J'y réfléchis :D [:kusanagui:6]

Pour Chinon, tu n'es pas obligé d'acheter une bd. Tu y vas, tu te poses et t'as pas besoin de 3 sacs pour faire les dédicaces. C'est presque trop facile :fant2:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 27/11/2012 10:36

denisc a écrit:Pour Chinon, tu n'es pas obligé d'acheter une bd. Tu y vas, tu te poses et t'as pas besoin de 3 sacs pour faire les dédicaces. C'est presque trop facile :fant2:

Surtout que Chinon est une petite ville extraordinairement et Pantagruellement :food: charmante, en dépit de sa centrale électrique (les piquettes faites en bord de Vienne sont tout sauf des "pinards" [:lega] )... si je devais vivre en bord de Loire, ce serait là!!!
:amoure:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sellig29 » 27/11/2012 10:56

Bin moi au festival Mix'arts de Brest ,je ne fais jamais la queue ,je n'attends pas et j'ai parfois plusieurs dédicaces par auteur et sans demander ;
De plus je passe beaucoup de temps avec eux !Et on se marre bien !
C'est comme ça que j'ai cassé la croûte plusieurs fois avec ,JC fournier, Annie Goetzinger ,JC Denis ,Charles Berberian,Christian Caillaux ,Aude Samama, Joe Pinelli , Julien CDM , José Coréa,Gabrielle Piquet,Johanna, Briac, Arnaud le Gouëfflec, Brucero,Erwan Seur le Bihan ,Gally,Gildas Java ..... Avec quelques soirées dans des endroits malfamés ,et des moments en terrasse à boire un café , si,si c'est possible à Brest ...Des fois ! :grrrr:

Alors pourquoi se battre à St Malo et Angoulême ? :(

Prochain Mix'arts en 2014 (et c'est gratuit ) ;)
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Blueskin Pierre » 27/11/2012 13:49

sellig29 a écrit:Alors pourquoi se battre à St Malo et Angoulême ? :(

Exactement d'accord :ok:

Déjà Blois le samedi, j'ai fait quelques fois et ça m'a suffit. Cette année j'ai préféré le dimanche et c'était un vrai plaisir. Certes moins d'auteurs présents, mais on peut prendre le temps de vraiment discuter (et pas en 5 min car il y a 15 personnes derrière qui attendent), de flâner dans les allées sans bousculer et se faire bousculer

Il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec de belles rencontres dans les "petits" festivals (je mets des guillements car, pour moi, ces festivals ont une grande importance) tout en évitant les prises de tête, les bastons, les files interminables, le stress (des auteurs, des exposants, des autres dans les allées), etc.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée