Re: Rencontres dans le NORD EST
Messagede kilfou » 20/09/2010 13:02
Hop mon compte rendu du LSP (juste le samedi), attention y a ptet des bdgestistes dans le tas, ça risque de piquer.
Arrivée à 10h30, je vais faire la queue pour Riff Reb's pendant que ma copine attend pour Cromwell. 2h30 d'attente au final, c'était un poil long pour moi.
Riff était vraiment super sympa, cordial et blagueur et m' a offert une belle dédicace du Capitaine tandis que Cromwell était moins "cordial" dirai je pour rester poli. Très froid même mais bon, c'est ptet le personnage je ne sais pas. Et sa dédicace, sans plus. Pas grave, le bouquin était bon, c'est déjà ça.
Toujours est il que j'ai du supporter un mec en polo blanc (qui envoie son père vers les autres auteurs : "il m'en a ramené déjà 4 ce matin et il adore ça" j'ai cru qu'il parlait de son clébard ) qui n'a pas arrêté de pérorer pendant tout le temps de la queue sur la bonne ambiance qui est importante, ah on est bien dans les files on discute entre passionnés et patati et patata. Bon je reconnais être un peu misanthrope sur les bords, mais là autant de bavardages ça m'a bien gavé.
Tout le contraire du Nerd (je l'appelle comme ça, je l'ai déjà vu) en veste de costume, à la limite de l'autisme qui sort son TL de Matutine d'une épaisseur de papier-bulle qui aurait suffi à protéger un mec du GIGN d'une attaque nucléaire, le tend à Riff et ne sort plus un mot.
C'est flippant je trouve d'être passionné et de ne pas parler à l'auteur. Je veux bien qu'on soit timide mais quand même, les auteurs ne doivent pas apprécier d'être pris pour des machines à dédicaces. Tu lui dis 2-3 mots, tu le félicites, tu demandes comment il travaille, bref les banalités d'usage mais tu restes pas planté là raide comme la justice.
L'après midi, j'ai eu la chance de voir Liberge (toujours super souriant et chaleureux et qui m'a fait super plaisir en disant qu'il comptait faire des préquelles à MGD sur la construction du Purgatoire ) et dans la file j'ai discuté avec 3 "vieux" d'une bonne quarantaine pour le plus jeune, on a parlé BD et pas collection ni dédicaces, c'était très agréable.
Sophian Cholet prenait bien son temps pour faire ses dédicaces, je crois que c'était son premier festival nan ? Très agréable, et un super t-shirt de mauvais goût j'adore. Un gamin a essayé de me la faire à l'envers, genre je suis avant vous avant que je ne lui rappelle que c'était moi qui lui avait dit de ne pas prendre l'exemplaire de démonstration...
Pendant les attentes, j'ai entendu un chasseur (avec 2 valisettes quand même) raconter que sa femme lui avait transpercé le pied avec ses talons aiguilles. Il avait une chaussure orthopédique, peut être le lien de cause à effet.
En repartant une petite visite à Sapin qui n'avait personne, j'en ai profité pour lui prendre un Supermurgeman chez les Requins Marteaux et lui dire que MKM c'était un peu naze, au final on a bien discuté, il est sympa et rigolo. Une petite dédicace chez Roussel aussi, son bouquin sur les animaux avait l'air rigolo et il avait personne alors que Boulet (très classe en blouse blanche ) avait une queue de 50 personnes au moins, impressionnant.
Baru inabordable avec 20 personnes, tant pis ce sera pour une autre fois.
Je me suis fait moitié engueuler par une "vendeuse" (étudiante en ML Stéphane ?) parce que j'avais fait mettre des bouquins de côté. Ca fait bizarre.
Bref, la journée était plutôt agréable dans l'ensemble, avec de belles rencontres et d'autres moins mais je reviendrai au LSP.
Merci à Stéphane et à toute l'équipe de la Parenthèse !
Sinon j'ai revu les mêmes "tronches" habituelles, les grandes gueules, ceux qui passent leur vie sur les festivals, qui traquent les auteurs comme des trophées de chasse sans même se souvenir de leur nom ou du bouquin ("ah oui lui je l'ai eu à Solliège-ville mais chais pus pourquoi ) qui ne me donnent pas l'impression de partager la même passion que moi. Mais c'est pas grave, je ne vais pas encore ruer dans les brancards.
nexus4 a écrit:C'est sur le titre ? Ca va jaser encore...
Daniela, tout ca...
kilfou a écrit:Sauf que si t'y réfléchis bine, ben tu fais partie aussi de "toujours les même têtes".
Après, y a ele bon chasseur de dédicaces, et le mauvais chasseur de dédicaces. :air connu:
Bouri a écrit:les premiers sont arrivés à 1h30
johnkalak a écrit:Bouri a écrit:les premiers sont arrivés à 1h30
Bouri a écrit:johnkalak a écrit:Bouri a écrit:les premiers sont arrivés à 1h30
Oui des fous, d'après ce que j'ai compris c'étaient des belges donc des fous
Je ne crois pas que les parisiens soient plus cons que les autres. Enfin j'espère!pabelbaba a écrit:Et pourtant je suis parisien! Mais si ça se trouve c'est des mecs comme moi dont Cooltrane parle...
De toute façon, l'enfer, c'est les autres!kilfou a écrit:Après, y a ele bon chasseur de dédicaces, et le mauvais chasseur de dédicaces. :air connu:
suzix@BDP a écrit:De toute façon, l'enfer, c'est les autres!kilfou a écrit:Après, y a ele bon chasseur de dédicaces, et le mauvais chasseur de dédicaces. :air connu:
chalmo a écrit:suzix@BDP a écrit:De toute façon, l'enfer, c'est les autres!kilfou a écrit:Après, y a ele bon chasseur de dédicaces, et le mauvais chasseur de dédicaces. :air connu:
si tu le dit ! ! !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité