Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les gens dans les files de dédicace

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: les gens dans les filles de dédicaces

Messagede suzix@BDP » 12/11/2012 15:14

Message précédent :
chalmo a écrit:
suzix@BDP a écrit:
kilfou a écrit:Après, y a ele bon chasseur de dédicaces, et le mauvais chasseur de dédicaces. :air connu: :D
De toute façon, l'enfer, c'est les autres! :Violence:

si tu le dit ! ! ! :lol: :fant2: :D

Pas moi. Plutôt Jean-Paul! :geek:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/11/2012 15:19

nexus4 a écrit:C'est sur le titre ? Ca va jaser encore...
Daniela, tout ca...

Ouaip, j'l'avais dit en debut de post... Tu fermes le sujet dès que celà déconne style méchant ou engueule, si tu veux

17 réponses en trois heures et pas une réponse qui addresse mon sujet (ou si peu)

Brian Addav a écrit:en plus on pouvoir trouver une sale contrepèterie qq part...

Ah ouais, d'accord... le fôôôte d'aurteaugraaafe dans le titre :oops: ... j'espère que la correction va fonctionner, sinon je vais passer pour un mysophobe >> OK ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: les gens dans les files de dédicace

Messagede Patrick M » 12/11/2012 16:03

et puis les sac qui font la queue y causent pas beaucoup :siffle:
Patrick M
The One
The One

Messagede suzix@BDP » 12/11/2012 16:10

Patrick M a écrit:et puis les sac qui font la queue y causent pas beaucoup :siffle:

Je n'ai jamais vu cela en librairie. J'ai fait peu la queue lors de salons. Par contre, je pense que si le gars s'absente plus de 10 minutes (ce qui équivaut en gros à une clope, un sandwich et un pipi), on a le droit de tout virer non? :doigt:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/11/2012 16:29

suzix@BDP a écrit:
Patrick M a écrit:et puis les sac qui font la queue y causent pas beaucoup :siffle:

Je n'ai jamais vu cela en librairie.

effectivement... De toute façon, en librairie, on a souvent un ordre de passage avec un petit ticket ... ce qui permet de s'absenter (p'tite chope au caftard du coin de la rue) le temps de revenir ... Don, c'est plutôt un aglutinement autour de l'auteur et sa table qui'une file
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 12/11/2012 17:46

Oh la vache un topic de Coltrane sur les files d'attentes en dédicace, je veux pas louper ça :D

Plus sérieusement, j'ai fait mon premier festival au dernier quai des bulles, et j'ai jamais fait de dédicaces en librairie, donc je ne pourrai pas dire quelles sont les têtes qui reviennent tout le temps, même si j'ai reperé quelques huluberlus avec de groosses valises ouvrant avec codes et tout, j'imagine que ceux-la ne sont pas des inconnus.

Mais j'imagine mal les chasseurs de dédicaces de festoch venir aussi aux dédicaces en librairies.
En festoch, ils peuvent accumuler les dédicaces, alors qu'en librairie tu peux en avoir qu'une...je vois pas trop l'interet pour un chasseur de traverser le pays pour une dédicace.

Bref, je découvre ce monde, je verrai si je vois les mêmes têtes au prochain festival que je ferai.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 12/11/2012 17:59

Ils ne traversent pas le pays pour une dédi en librairie (quoique...), mais tu les vois tout le temps pour les gros auteurs dans une même ville.

Par ex, j'avais accompagné ma douce à une dédicace d'Alex Alice chez Album Dante à Paris un samedi. Arrivés à 8h15 on était 20ème... :D Première réaction du gérant en ouvrant sa boutique, "Tiens, ce sont exactement les mêmes frimousses que pour Miralles". Sa dédicace ayant eu lieu la veille ou l'avant-veille... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 12/11/2012 18:19

pabelbaba a écrit:Ils ne traversent pas le pays pour une dédi en librairie (quoique...), mais tu les vois tout le temps pour les gros auteurs dans une même ville.

C'est tout à fait cela. Et lorsque que la ville est Paris avec plusieurs séances de dédicace par semaine, ben oui, c'est récurrent pour certains.
pabelbaba a écrit:Par ex, j'avais accompagné ma douce à une dédicace d'Alex Alice chez Album Dante à Paris un samedi. Arrivés à 8h15 on était 20ème... :D Première réaction du gérant en ouvrant sa boutique, "Tiens, ce sont exactement les mêmes frimousses que pour Miralles". Sa dédicace ayant eu lieu la veille ou l'avant-veille... :geek:
Ben le libraire n'a qu'à donner des tickets à ses clients voire à ses meilleurs clients. Et comme personne ne peut être un super client partout, cela régulerait les choses. CQFD. :geek:
Donc le libraire doit y trouver son compte à ne pas procéder ainsi. En clair, cela fait bien d'avoir des auteurs, et plutôt des "gros" et peu importe que les bénéficiaires soient des clients, de vrais amateurs de l'auteur ou des récidivistes plus ou moins professionnels. Un type qui arrive à avoir deux ou trois dédicaces d'auteurs réputés par semaine doit se faire mini 400 à 500 euros nets par mois [:bdgest:2] . Et si le type est organisé :grrrr: (en gros, il arrive dans les premiers), la perte de temps n'est pas gigantesque.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede abrahamT » 12/11/2012 18:20

chalmo a écrit:
suzix@BDP a écrit:
kilfou a écrit:Après, y a ele bon chasseur de dédicaces, et le mauvais chasseur de dédicaces. :air connu: :D
De toute façon, l'enfer, c'est les autres! :Violence:

si tu le dit ! ! ! :lol: :fant2: :D

Et bien moi en festival je connais un gars ( que je vois presque tout le temps d ailleurs :D ), pour qui les files ne font pas peur et sont qu un petit détail mineur , hooo que non :nononon: .Ce vieux Renard ( je l appelle comme ça car il a l œil aiguisé et sait flairer les bons coups.. :D ) arrive tranquille en festoch les mains dans les poches avec sa bite et son couteau, et ne s encombre pas des files surpeuplées ( ni de sac a dos ou valise a roulettes :lol: ) ou les gens sont souvent énervés et irritables. Non ce genre de file il préfère les laisser aux cons autres . Il saisit les bonnes opportunités quand elles se présentent a lui et c est tout. Généralement il ne s en sort pas trop mal et repart en dernier avec des petits sacs, et plein de belles dédicaces :respect: :daccord: !!
:hug:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 12/11/2012 18:33

Baltimore a écrit:
Bref, je découvre ce monde, je verrai si je vois les mêmes têtes au prochain festival que je ferai.

J espère bien voir la tienne moi ... :D
Dans les librairies, les auteurs sont souvent plus accessible que dans les gros festivals... Mais je suis d accord que traverser la France pour rencontrer un auteur n a aucun intérêt . [:bru:3]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chalmo » 12/11/2012 19:25

HAA HAA HAA ,

il suffit de regardé mon BLOG ! ! !
:lol:
chaque jour une nouvelle dédicace ,
:fant2:
depuis 5 ans ! ! ! !
:D :lol:

http://dedicace2bd.blogspot.fr/

chalmo
BDéphile
BDéphile

Messagede edgarmint » 12/11/2012 19:46

Rhôôooo, le beau titre lapsus de ce sujet a été aseptisé...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Patrick M » 12/11/2012 20:55

chalmo a écrit:HAA HAA HAA ,

depuis 5 ans ! ! ! !

t est serieux? t arrive a avoir une dédicace par jour? t est millionnaire et t as pas besoin de bosser?
Patrick M
The One
The One

Messagede Sillage » 12/11/2012 22:32

Patrick M a écrit:

depuis 5 ans ! ! ! !

t est serieux? t arrive a avoir une dédicace par jour? t est millionnaire et t as pas besoin de bosser?

T'es au chômage et tu n'as que ça à faire???
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 12/11/2012 22:41

ou tout simplement à la retraite :-D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chalmo » 12/11/2012 22:53

Patrick M a écrit:

depuis 5 ans ! ! ! !

vérifie ! ! ! ! !
http://dedicacedebd.blogspot.fr/

quand a savoir qui je suis ! ! ! !!

peut importe
, j' aimes étre au coin d ' une rue et n' attendre personne

chalmo
BDéphile
BDéphile

Messagede denisc » 12/11/2012 23:09

Voilà un vaste sujet.

En tout cas, pour moi, les "touristes" avec valises et petit siège, ils me font ch****. A quand la glacière et le bob ?

A Brive, un mec a dit à ma fille (14 ans) de façon assez virulente qu'ils étaient six avant elle et avec ticket. J'étais absent à ce moment là, à mon retour, la personne n'était pas là. Dommage. De toute façon, je mettrai soit la valise, soit le siège dans le c** à un de ces zigottos, je n'ai pas encore choisi :D

A Angoulême une année, alors que j'attends gentiment que les personnes de chez Dargaud affiche là où se placerait Robin, un gars vient me taper sur l'épaule pour me demander quel auteur j'attends, je lui réponds. Et il me dit qu'il a créé une file derrière pour cet auteur. Je lui ai répondu que moi j'avais créé la mienne ici. :D Il a senti qu'il pouvait traverser le chapiteau, il s'est cassé.

Moi j'ai commencé les dédicaces en 1988 avec ma première Jean Francois Charles, ils étaient où ces casse-bonbons à ce moment là ? Je me revois tranquillement avec JF Charles à discuter, on était 2, lui et moi. Juillard personne, ce jour là, j'ai fait 7 dédicaces, pour moi et les copains. 2 heures avec Juillard sans une valise en vue, ni un sac, ni un siège. Pas de files fantômes. On s'arrangeait avec les gens présents dans la file : "je me fais dédicacer 2 livres un pour moi et un pour un pote" et tout le monde répondait "Oui allez y !".

Maintenant c'est une guerre pour certain, leur vie en dépend et peut-être même le compte en banque. Bref ! C'est le point noir qu'il faut affronter pour rencontrer son auteur préféré. Mais ils ne me font pas peur.
Dernière édition par denisc le 13/11/2012 08:02, édité 1 fois.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 12/11/2012 23:33

denisc a écrit:[...]
Moi j'ai commencé les dédicaces en 1988 avec ma première Jean Francois Charles, ils étaient où ces casse-bonbons à ce moment là ? Je me revois tranquillement avec JF Charles à discuter, on était 2, lui et moi. Juillard personne, ce jour là, j'ai fait 7 dédicaces, pour moi et les copains. 2 heures avec Juillard sans une valise en vue, ni un sac, ni un siège. Pas de files fantômes. On s'arrangeait avec les gens présents dans la fille : "je me fais dédicacer 2 livres un pour moi et un pour un pote" et tout le monde répondait "Oui allez y !".

Maintenant c'est une guerre pour certain, leur vie en dépend et peut-être même le compte en banque. Bref ! C'est le point noir qu'il faut affronter pour rencontrer son auteur préféré. Mais ils ne me font pas peur.

Ben , qd on voit les montants atteints par les dédicaces de Gibrat, on comprend pourquoi ... :?

567€ la dédicace d'un (très joli) nu en pied crayonné:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

451€ pour un buste nu colorié :

270€ pour un crayonné en pied :

155€ pour un simple visage crayonné :

... Gibrat Juillard! :respect: m'avait fait personnellement un crayonné de Ariane "Plume aux vents" seins nus et pagne tirant à l'arc. L'un des plus joli buste que j'ai vu ...
... Juillard! 'tain je suis fatigué moi! [:lega]
Dernière édition par suzix@BDP le 12/11/2012 23:38, édité 2 fois.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 12/11/2012 23:35

Juillard ou Gibrat ?
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 12/11/2012 23:42

denisc a écrit:Juillard ou Gibrat ?

Je fatigue. Désolé. Les liens sont pour du Gibrat. J'ai un buste sublime de Ariane par Juillard donc ... :oops:
Je ne sais pas si Juillard a une "cote" aussi élevée du coup ... mais je m'ne fous bien.
Reste que les Gibrat partent à des prix hallucinants ... en fait-il toujours de ce type? Parce qu'avec les prix atteints, ce n'est plus un cadeau qu'il fait, c'est un don philanthropique aux renards des files d'attentes! :grrrr:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 13/11/2012 00:00

Ah ça ! :roll:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée