Cooltrane a écrit:Pas de droits d'auteurs sur les PdM??
Ils ont forcément des avances sur droit, non ?
Après, mathématiquement, ça doit effectivement être compliqué de toucher des droits sur les ventes, entre la rémunération éditeur, imprimeur, libraire etc...
A un centime ou deux par exemplaire vendu (et en extrapolant grosso modo les chiffres de vente de l'Association + comme dit, les vols), il doit en falloir des millions vendus pour commencer à toucher des droits d'auteur.
Peut-être.
Cooltrane a écrit:Je suis pas loin d'en avoir 45/55 - même si un tri vient d' en éliminer une petite dizaine (je m'imagine déjà la valeur de revente et rachat

) . Je crois que j'en ferai cadeau à ma BibCom, si cela les intéressent.
Je les ai presque tous !
Il me manque "Le borgne gauchet au centre de la terre" (mais comme j'ai l'histoire dans le Ciboulette, j'ai pas envie de débourser très cher pour le trouver d'occaz), "Boîte de vitesses" que je ne trouve pas, "Visite express" (mais je l'ai d'avant, quand il était publié par la CIBD donc je n'ai pas jugé intéressant d'en avoir un second exemplaire), et "Pointillés dans la nuit" que je n'ai pas encore commandé. Il y en a clairement des meilleurs que d'autres, mais j'aime bien le format, le prix, et la possibilité de découvrir des auteurs facilement.