Yog-volo a écrit:et les libraires peu consciencieux ne prennent même pas la peine d'en avoir en stock, ça doit pas les intéresser financièrement.
Un vendeur m'a expliqué qu'on les lui volait, les clients, selon lui, pensent que c'est des p'tits trucs gratuits.
perso j'adore cette collection, j'en rate pas un, c'est un joli terrain d'expérience pas cher
Cooltrane a écrit:cicerobuck a écrit:EAGLE333 a écrit:La prétention de leurs auteurs
Faut quand même être sacrément prétentieux pour accuser Trondheim de prétention... Tu remportes la palme là...
Hallucinant
Nan, mais son (meilleur?) pote Sfar....
cicerobuck a écrit:Cooltrane a écrit:cicerobuck a écrit:EAGLE333 a écrit:La prétention de leurs auteurs
Faut quand même être sacrément prétentieux pour accuser Trondheim de prétention... Tu remportes la palme là...
Hallucinant
Nan, mais son (meilleur?) pote Sfar....
On est quand même encore sur un topic portant sur Trondheim si je ne m'abuse...
Et puis la réput de Sfar, ça vient d'où en fait? Le gars est invité dans des talk show, et donne sa vision. C'est un bourreau de travail. C'est facile de critiquer, mais quels auteurs Soleil, par exemple, provoque un intérêt tel que celui de Sfar, qui d'autre dans la BD à papa à un discours transversal?
Je ne porte pas Sfar dans mon coeur, mais je trouve ça facile et vulgaire de le montrer du doigt, stigmatisant une prétendue prétention...
Cooltrane a écrit:Pas de droits d'auteurs sur les PdM??
Cooltrane a écrit:Je suis pas loin d'en avoir 45/55 - même si un tri vient d' en éliminer une petite dizaine (je m'imagine déjà la valeur de revente et rachat ) . Je crois que j'en ferai cadeau à ma BibCom, si cela les intéressent.
Genug a écrit:Je (qui ne suis que moi et non un autre) suis moyennement emballé. Le côté décousu qui ne m'avait pas gêné dans L'Apocalypse joyeuse est ici assez flagrant, on saute d'une péripétie à une autre sans réel enjeu (genre chute de la 25). Au moins la météorite ça se tenait, ça vaut un max de pognon alors tout le monde la veut.
Cela dit il se peut que je sois passé à côté de références :[Révéler] Spoiler:est-ce que Marc Mollot et Erwann Plougalec sont censés nous évoquer quelque chose ? et la baffe qui vous remet les ions quantiques d'équerre ?
Par ailleurs j'ai trouvé que graphiquement c'était un cran (au moins) en dessous...
Genug a écrit:la grande idée de cet album (qui m'avait échappé à la première lecture), c'est qu'ici les coups portent, les coups tuent.
mbouglion a écrit:Je m'y suis bien plus amusé qu'avec les récents Astérix (hors le dernier que je n'ai pas lu).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités