EAGLE333 a écrit:Toujours aussi risible de voir ces tenants de la BD "indépendante" des années 90 qui, après s'être fait du fric sur ce faux créneau pour vendre leurs merdes, s'appuient sur la BD "poussiéreuse" pour s'en faire encore plus.
SylvainC a écrit:EAGLE333 a écrit:Toujours aussi risible de voir ces tenants de la BD "indépendante" des années 90 qui, après s'être fait du fric sur ce faux créneau pour vendre leurs merdes, s'appuient sur la BD "poussiéreuse" pour s'en faire encore plus.
Si je comprends bien, pour être libre, il faudrait s'interdire certaines choses.
SylvainC a écrit:...
En d'ailleurs, la plus grosse contrainte qu'on puisse se donner n'est-elle pas l'album traditionnel, 44 planches, 4 strips...
EAGLE333 a écrit:Toujours aussi risible de voir ces tenants de la BD "indépendante" des années 90 qui, après s'être fait du fric sur ce faux créneau pour vendre leurs merdes, s'appuient sur la BD "poussiéreuse" pour s'en faire encore plus.
Forcément du coup on est un peu tenté (et je me dévoue au nom de tous les miens) de te demander ce que tu lis, toi...EAGLE333 a écrit:Toujours aussi risible de voir ces tenants de la BD "indépendante" des années 90 qui, après s'être fait du fric sur ce faux créneau pour vendre leurs merdes, s'appuient sur la BD "poussiéreuse" pour s'en faire encore plus.
Genug a écrit:Forcément du coup on est un peu tenté (et je me dévoue au nom de tous les miens) de te demander ce que tu lis, toi...EAGLE333 a écrit:Toujours aussi risible de voir ces tenants de la BD "indépendante" des années 90 qui, après s'être fait du fric sur ce faux créneau pour vendre leurs merdes, s'appuient sur la BD "poussiéreuse" pour s'en faire encore plus.
Ah. Mais j'ai pas tout lu EAGLE333...jolan a écrit:Genug a écrit:Forcément du coup on est un peu tenté (et je me dévoue au nom de tous les miens) de te demander ce que tu lis, toi...EAGLE333 a écrit:Toujours aussi risible de voir ces tenants de la BD "indépendante" des années 90 qui, après s'être fait du fric sur ce faux créneau pour vendre leurs merdes, s'appuient sur la BD "poussiéreuse" pour s'en faire encore plus.
Apparemment les séries dont il vest venir du mal tout au long de la semaine
Genug a écrit:Ah. Mais j'ai pas tout lu EAGLE333...
EAGLE333 a écrit:La prétention de leurs auteurs
Bon, eh ben voilà ce qui s'appelle une réponse.EAGLE333 a écrit:Genug a écrit:Forcément du coup on est un peu tenté (et je me dévoue au nom de tous les miens) de te demander ce que tu lis, toi...EAGLE333 a écrit:Toujours aussi risible de voir ces tenants de la BD "indépendante" des années 90 qui, après s'être fait du fric sur ce faux créneau pour vendre leurs merdes, s'appuient sur la BD "poussiéreuse" pour s'en faire encore plus.
Bin un peu de tout, même si j'ai une préférence nette pour le FB, surtout les BD des années 80-90-2000 pour lesquelles j'ai toujours eu une forte appétence (d'abord via l'enfance/adolescence, puis par des rééditions ou des occasions si plus dispo). Les romans graphiques aussi, quand le thème m'attire, c'est rare que je sois déçu. Mais les BD type l'association ou donjon, ça m'est toujours tombé des mains. Jamais compris le "délire", honnêtement. La prétention de leurs auteurs a achevé de me les faire mésestimer.
cicerobuck a écrit:EAGLE333 a écrit:La prétention de leurs auteurs
Faut quand même être sacrément prétentieux pour accuser Trondheim de prétention... Tu remportes la palme là...
Hallucinant
EAGLE333 a écrit: Mais les BD type l'association ou donjon, ça m'est toujours tombé des mains. Jamais compris le "délire", honnêtement. La prétention de leurs auteurs a achevé de me les faire mésestimer.
Cooltrane a écrit:
(Trondheim se faisant la tête de proue de ce redressement avec Lapinot et Patte de Mouche)
Cooltrane a écrit:Mais depuis qqes années, L'Asso est descendu (ou tombé - c'est selon) de son piédestal de supériorité après ses déboires financiers et font des trucs plus accessible pour le commun des mortels.
(Trondheim se faisant la tête de proue de ce redressement avec Lapinot et Patte de Mouche)
Croaa a écrit:Cooltrane a écrit:
Alors les Patte de mouche vendu à 3€ l'unité, en termes de redressement, j'émets plutôt quelques doutes.
Cooltrane a écrit:
Faut voir le prix de revient et la marge bénéf (et si c'était pas rentable, certains "tomes" n'en seraient pas à leur 4 ou 5 réédition/réimpression - d'autant plus que ces dernières sont vendues à 3.30€ )
sinon, je parlais surtout du redressement éditorial avec Lewis. Sans lui (le principal contributeur), PdM serait mort et enterré depuis longtemps et donc la possibilité de découvrir des Vanolli et consorts ici et porter l'intérêt sur d'autres volumes de l'Asso.
Cooltrane a écrit:Croaa a écrit:Alors les Patte de mouche vendu à 3€ l'unité, en termes de redressement, j'émets plutôt quelques doutes.
Faut voir le prix de revient et la marge bénéf (et si c'était pas rentable, certains "tomes" n'en seraient pas à leur 4 ou 5 réédition/réimpression - d'autant plus que ces dernières sont vendues à 3.30€ )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité