jolan a écrit:Fantaroux a écrit:La BD animalière ne me dérange pas, mais s'il y a 10 000 références aux albums précédents ça m'empêchera sûrement d'en profiter pleinement.
(Ouais je sais l'autre solution serait de lire intégralement l’œuvre de Trondheim avant )
Tu peux le lire sans avoir jamais lu un seul Lapinot (ce qui est dommage néanmoins), il n'y a que deux références, qui sont totalement bénignes.
danielsansespace a écrit:Même pas, en fait. Comme personnages il n’y a que Lapinot et Richard.
Il suffit de savoir que Richard c’est le pote de Lapinot. Que lapinot est le hèros lisse et bien pensant, un peu genre Pif, Tintin, Spirou, et Richard est le gars un peu excité et facétieux genre Hercule, Haddock ou Fantasio…
Mais rien ne prolonge une quelconque intrigue de Lapinot.
Par contre si on ne connaît pas Asterix, on doit pas capter grand chose…
Cooltrane a écrit:jolan a écrit:Fantaroux a écrit:La BD animalière ne me dérange pas, mais s'il y a 10 000 références aux albums précédents ça m'empêchera sûrement d'en profiter pleinement.
(Ouais je sais l'autre solution serait de lire intégralement l’œuvre de Trondheim avant )
Tu peux le lire sans avoir jamais lu un seul Lapinot (ce qui est dommage néanmoins), il n'y a que deux références, qui sont totalement bénignes.
Oui, même la relation Richard/Lapinot n'est pas aussi appuyée que dans les autres Nouvelles Aventures, mais mettre (ce con de ) Richard en Obélix , cela aurait rendu le binôme inopérant dans le cadre gaulois. C'est d'ailleurs mon principal souci, la place de Richard. Il aurait sans doute mieux été dans le rôle du faux Toutatis (comme dans le tome Spirou où si mémoire est bonne, il fait le méchant).
Coldo3895 a écrit:Je l'ai acheté tout à l'heure... Pas encore lu mais, je me souviens que c'est l'Accélérateur Atomique qui avait été le premier Spirou parallèle, et que ça avait déclenché toute cette mode des "vu par" qu'on a aujourd'hui.
Et même si tous ces "vu par" ne sont pas des chefs d'oeuvre, c'est tout de même intéressant, et j'aimerais bien avoir quelques "Astérix vu par"... ça serait chouette.
Remarque, le Valérian vu par Larcenet, je cherche encore en quoi il a suivi un cahier des charges... (En fait non j'ai cessé de chercher depuis longtemps)lleywen a écrit:Je ne suis pas d'accord avec la notion de "vu par". Ici, c'est une parodie et l'auteur dans le traitement, rend hommage à la série mais on est bien loin d'un cahier des charges à respecter
C'est-à-dire...?e m a écrit:Avez-vous remarqué que l'histoire commence sur le 4C ?
cicerobuck a écrit:Ça c'est juste parce que t'es jaloux de la moustache des gaulois...
Genug a écrit:C'est-à-dire...?e m a écrit:Avez-vous remarqué que l'histoire commence sur le 4C ?
En l'occurrence je pense qu'un « Putentraïgue ! » s'impose...Genug a écrit:Oh putaïgne !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités