Osera-t-il se lancer dans son pseudo-Tintin...?ghib a écrit:Et après Trondheim enchaînera avec une parodie de Gaston lagaffe.
Osera-t-il se lancer dans son pseudo-Tintin...?ghib a écrit:Et après Trondheim enchaînera avec une parodie de Gaston lagaffe.
Genug a écrit:Pour sûr, la question que je me posais, c'est a-t-il attendu le décès d'Uderzo pour ne pas le heurter...? Tu vas me répondre "je l'ignore", et tu feras bien.Pardeilhan a écrit:Genug a écrit:quand on sait ce que Uderzo pensait du Chabat, je me demande si Trondheim a dû attendre sa disparition pour produire son album...?
--- je l'ignore, mais selon le droit français (article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle) "dès lors qu'une œuvre est utilisée dans un sens dérivé relevant de la parodie, du pastiche ou de la caricature, l’auteur de ladite ne peut en principe pas l’interdire".
.
Le Rescator a écrit:Genug a écrit:Pour sûr, la question que je me posais, c'est a-t-il attendu le décès d'Uderzo pour ne pas le heurter...? Tu vas me répondre "je l'ignore", et tu feras bien.Pardeilhan a écrit:Genug a écrit:quand on sait ce que Uderzo pensait du Chabat, je me demande si Trondheim a dû attendre sa disparition pour produire son album...?
--- je l'ignore, mais selon le droit français (article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle) "dès lors qu'une œuvre est utilisée dans un sens dérivé relevant de la parodie, du pastiche ou de la caricature, l’auteur de ladite ne peut en principe pas l’interdire".
.
Pour ma part, et considérant l'inspiration prodigieusement goscinienne du chef d'oeuvre inégalé d'Alain Chabat, la question ne se pose même pas concernant Uderzo.
Genug a écrit:Osera-t-il se lancer dans son pseudo-Tintin...?ghib a écrit:Et après Trondheim enchaînera avec une parodie de Gaston lagaffe.
Le Rescator, si tu veux bien préciser ta réponse, tu répondras à plusieurs questionneurs d'un coup, dont moi... Mais prends ton temps, c'est le week-end et il fait beau dehors...Croaa a écrit:ton intervention veut dire quoi ?
EAGLE333 a écrit:Toujours aussi risible de voir ces tenants de la BD "indépendante" des années 90 qui, après s'être fait du fric sur ce faux créneau pour vendre leurs merdes, s'appuient sur la BD "poussiéreuse" pour s'en faire encore plus.
cicerobuck a écrit:EAGLE333 a écrit:Toujours aussi risible de voir ces tenants de la BD "indépendante" des années 90 qui, après s'être fait du fric sur ce faux créneau pour vendre leurs merdes, s'appuient sur la BD "poussiéreuse" pour s'en faire encore plus.
Dit le mec né en 1992
EAGLE333 a écrit:Toujours aussi risible de voir ces tenants de la BD "indépendante" des années 90 qui, après s'être fait du fric sur ce faux créneau pour vendre leurs merdes, s'appuient sur la BD "poussiéreuse" pour s'en faire encore plus.
Je sais pas vous mais moi je sens que la tension monte...Croaa a écrit:en attendant que le Rescator réponde a notre question pour éclairer notre lanterne...
Une belle soirée en perspective.
Genug a écrit:Je sais pas vous mais moi je sens que la tension monte ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités