*Brian Addav a écrit:Moi, je suis carrément partant là
EYE OF DOOM a écrit:Il faudra voir le recit mais je suis pas du tout rassuré…
ubr84 a écrit:J'aime beaucoup le meurtre des romains, c'est drôle et grave à la fois.
ghib a écrit:Et après Trondheim enchaînera avec une parodie de Gaston lagaffe.
Cooltrane a écrit:à ma connaissance/souvenir, on a jamais vu de sang dans Astérix.
Cooltrane a écrit:
à ma connaissance/souvenir, on a jamais vu de sang dans Astérix.
Du coup, quand on sait ce que Uderzo pensait du Chabat, je me demande si Trondheim a dû attendre sa disparition pour produire son album...?lleywen a écrit:oui pour moi c'est de la transposition de l'univers d'astérix. Un peu comme Chabat fit un Asterix avec l'"humour canal" : il faut trouver l'équilibre et plaire à deux univers différents (donc attentes de lecteurs différentes) et là l'exercice est compliqué.
Mais en étant équipe Lapinot, je n'ai aucune crainte.
Genug a écrit:quand on sait ce que Uderzo pensait du Chabat, je me demande si Trondheim a dû attendre sa disparition pour produire son album...?
Pour sûr, la question que je me posais, c'est a-t-il attendu le décès d'Uderzo pour ne pas le heurter...? Tu vas me répondre "je l'ignore", et tu feras bien.Pardeilhan a écrit:Genug a écrit:quand on sait ce que Uderzo pensait du Chabat, je me demande si Trondheim a dû attendre sa disparition pour produire son album...?
--- je l'ignore, mais selon le droit français (article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle) "dès lors qu'une œuvre est utilisée dans un sens dérivé relevant de la parodie, du pastiche ou de la caricature, l’auteur de ladite ne peut en principe pas l’interdire".
.
Osera-t-il se lancer dans son pseudo-Tintin...?ghib a écrit:Et après Trondheim enchaînera avec une parodie de Gaston lagaffe.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité