Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Fléaux d'enharma de Créty et Cordurie

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Fléaux d'enharma de Créty et Cordurie

Messagede e m » 04/12/2011 21:57

Message précédent :
Classe les planches ! La 7 est top! :ok:

paplouf a écrit:Et puis bon courage avec ton planning de malade.

Ne pas oublier que dans le planning il y a une sortie prévue la semaine prochaine :D
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 05/12/2011 01:50

roskilde a écrit:Sinon, ça serait possible d'avoir des détails sur l'idée évoquée dans le post sur Masqué quant à l'avenir de la série des Fléaux ? Changement au dessin ? Greffe de bras ? Projet à garder sous le coude pour les temps de disette ? :siffle:

Changement au dessin ? Tu en connais beaucoup des gars capables de faire ce que fait Stéphane ? Moi pas. :D
De même, la disette, il ne connaîtra pas, même si ça l'angoisse un peu.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 05/12/2011 03:04

Delcourt; un éditeur qui ne fait plus autant rêver qu'a ses débuts...Du coup de bonnes séries paraissant chez cet éditeur sont boudées par le lectorat qui se fie aussi dans ses choix a qui publie...

Aprés un dessinateur, un scénariste se doivent de vivre.Bref si l'éditeur ne paye pas un peu pour poursuivre la série, ben il est normal que les auteurs se tournent sur d'autres projets...

Avec le temps je me dis que de toute fàçon il y aura toujours des séries avortées pour x raisons.

Il y a peu j'aurais hurlé ,je me serais roulé par terre, j'aurais brûlé milles cierges ...
Mais c'était :il y a peu...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede gaeldt » 05/12/2011 10:20

Merci pour ces 15 planches ! Elle sont superbes !

çà rend malheureusement la frustration de ne pas avoir cette conclusion encore plus grande !! :cry:

De plus en plus de lecteurs attendent les conclusions de l'histoire pour se lancer ... les séries abandonnées sont maintenant légions chez presque tous les éditeurs. Vous ne croyez pas que finaliser ce tome en 2013/ 2014 pourrait relancer l'intérêt de nouveaux lecteurs avec coffret / intégrale !

Je continue d'espérer en tout cas !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Leweln » 05/12/2011 11:11

Tout comme les autres, j'ai pris un vrai plaisir à lire ces 15 pages qui laissait présager le meilleur. Après le tome 1, je n'étais pas réellement convaincu par la série et je me tâtais à acheter le tome 2 et son achat (et sa lecture) avait relancé l'intérêt que je portais à cette série. Du coup, acheter le tome 3 faisait partie de mes projets à court terme (à sa sortie bien entendu).

Je trouve dommage qu'une série puisse passer aux oubliettes ainsi mais je tenais tout de même à féliciter Delcourt pour son éthique sur ce projet. Je peux être facilement critique envers ces éditions, mais pour le coup, et malgré les ventes faméliques, voir un éditeur volontaire pour terminer l'aventure dans ce contexte, je trouve que c'est tout à son honneur.
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede eusebius » 05/12/2011 15:53

Merci beaucoup pour les planches, effectivement ça promettait le meilleur pour la fin ! [:lega]
perso je suis comme tout le monde ici, étonné et déçu que cette série n'est pas trouvé son public alors que la HF un peu intelligente et originale a prouvé qu'elle était capable de faire des ventes au moins correctes (Servitude, Wollodrïn...). c'est clair que la surproduction n'aide pas, mais ça peut pas non plus être le seul facteur.

merci aux auteurs en tout cas, cette série était top, les fléaux vont nous manquer :cry:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dievid » 05/12/2011 16:37

Quelles belles planches... :cry: Même un tome 3 en crayonnés j'achète les yeux fermés :D Et c'est pas une blague :ok:
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede nomades_editions » 05/12/2011 17:15

On va faire une souscription !
nomades_editions
BDébranché
BDébranché

Messagede sainfoins » 05/12/2011 21:20

dievid a écrit:Quelles belles planches... :cry: Même un tome 3 en crayonnés j'achète les yeux fermés :D Et c'est pas une blague :ok:

Moi aussi, je vote pour. :-D
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 06/12/2011 16:17

dievid a écrit:Quelles belles planches... :cry: Même un tome 3 en crayonnés j'achète les yeux fermés :D Et c'est pas une blague :ok:

Pas evident pout lire. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede dreamcounty » 06/12/2011 16:58

nomades_editions a écrit:On va faire une souscription !

:ok:
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Damcas » 09/12/2011 09:16

Je participe à la souscription! Vive les fléaux! :love:
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede coyote46 » 24/06/2012 19:54

C'est sure, il n'y aura pas de suite et fin???
je viens de lire les 2 tomes et franchement c'est une des meilleure série d'heroic fantaisy en BD.
Si cette série s'arrête la c'est vraiment un gros gachis!!!!
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sainfoins » 24/06/2012 20:32

Argh, fausse joie. La remontée de ce topic m'a laissé croire qu'il y avait du neuf. Trop déçu.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Leweln » 24/06/2012 20:35

Tout pareil :(
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede coyote46 » 24/06/2012 21:31

Désolé pour les fausses joies, mais peut être quand remontant le post plus souvent, les auteurs (qui passent sur ce forum de temps en temps) auront l'idée de poursuivre et finir cette histoire.
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sainfoins » 25/06/2012 06:14

coyote46 a écrit:Désolé pour les fausses joies, mais peut être quand remontant le post plus souvent, les auteurs (qui passent sur ce forum de temps en temps) auront l'idée de poursuivre et finir cette histoire.

T'inquiètes M. Créty sait déjà que nous sommes des milliers à attendre la fin.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 25/06/2012 10:40

coyote46 a écrit:Désolé pour les fausses joies, mais peut être quand remontant le post plus souvent, les auteurs (qui passent sur ce forum de temps en temps) auront l'idée de poursuivre et finir cette histoire.

D'abord, merci à tous.

L'envie de terminer la série, elle existe. Mais d'autres réalités passent devant. La première de toutes, c'est que les ventes sont insuffisantes. Votre enthousiasme n'est hélas pas partagé par tous. La deuxième, c'est que Stéphane porte sur ses épaules trois séries entre Le Sang du Dragon, Hannibal Mériadec et Masqué.

En fin d'année dernière ou au début de celle-ci, par amitié, il m'a proposé de faire avancer les Fléaux au mieux de ses possibilités. Une page par mois... J'ai refusé. Pas par manque d'envie, mais là encore par réalisme. Il y a des limites à ce qu'un auteur BD peut encaisser. Le volume de travail de Steph est déjà dément. Quel intérêt de le laisser se charger un peu plus au risque de le voir imploser ? Parce qu'à se partager entre mille sollicitations, il finira par aller droit dans le mur.

Il y a un moment ou des choix simples s'imposent. On a eu notre chance avec deux tomes des Fléaux. De manière générale, les lecteurs n'ont pas suivi. Et même si j'ai envie de boucler la série proprement, je ne suis pas prêt à le faire au détriment du bougon poivre et sel.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 25/06/2012 11:12

S'il porte ces 3 séries sur ces épaules, c'est parce qu'il le souhaite. Maintenant, par respect pour ses lecteurs il aurait été préférable, je pense, de terminer les Fléaux avant d'entamer Masqué, sachant qu'il avait déjà 2 séries en plus sur le feu. Même si les fléaux se vendent mal, il faut penser à ceux qui ont dépenser 30 euros pour cette série... Après les auteurs s'étonnent que leurs nouvelles séries ne marchent pas et que les lecteurs attendent les sorties d'intégrales! Je fais partie de ceux qui en ont marre d'acheter des séries qui restent inachevées.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 25/06/2012 11:26

Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede FANJO » 25/06/2012 12:17

sainfoins a écrit:S'il porte ces 3 séries sur ces épaules, c'est parce qu'il le souhaite. Maintenant, par respect pour ses lecteurs il aurait été préférable, je pense, de terminer les Fléaux avant d'entamer Masqué, sachant qu'il avait déjà 2 séries en plus sur le feu. Même si les fléaux se vendent mal, il faut penser à ceux qui ont dépenser 30 euros pour cette série... Après les auteurs s'étonnent que leurs nouvelles séries ne marchent pas et que les lecteurs attendent les sorties d'intégrales! Je fais partie de ceux qui en ont marre d'acheter des séries qui restent inachevées.

Même point de vue !!
Et je n'ai pas acheté "Masqué" pour cette raison !!
FANJO
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle