il y a bien longtemps que je n'ai point intervenue sur ce thread.
tout ce que vous nous remontez comme informations ,c'est convergent avec celles dont nous disposons déja.
c'est un massacre
l'éditeur ?
il gère l'impression et les camions...point barre.J'en suis à me poser des questions sur la motivation pour nous signer le t3(que j'attaque en ce moment.). Parce que là, on va en vendre clopinette. Et dans le contexte actuel, l'heure est plutot aux économies.Enfin, l'hypertrophie du desinteret est à l'aulne de l'hypertrophie de l'enthousiasme sur le t 1. et autant vous dire, que j'étais déja méfiant au moment de cet enthousiasme. Les louanges dans ce milieu ont plus trait avec des amourettes de vacances qu'avec des noces de diamant.
De toutes les manières, on va clore cette série, en faisant abstraction de ce contexte rébarbatif.
la chance m'a été donné de travailler avec deux éditeurs en concomittance. Le différentiel de soutien de l'ouvrage est cruel pour delcourt. .Je comprends, le contexte économique est difficile, les libraires serrent aussi les boulons, les commerciaux impulsent plus les séries qui fonctionnent....je comprends..mais le fait est là...nous sommes devenues des tickets de loterie, et si le ticket tome 1 trouve un peu son lectorat, alors là, la grande machine se met en branle, de manière à fructifier encore plus ce bon démarrage.
par contre sur le ticket tome 1 a un démarrage modeste, alors là, autant vous dire qu'il n'y a plus rien.
mais rien à faire, j'aime delcourt....mais on se rapproche dangereusement d'un amour de femme battue.
...parce que moi, les adaptations de romans libre de droit, sur exploités, usés jusqu'à la corde, les blagues juives ou basques, ca me laisse froid...ca me gonfle en tant que lecteur..alors je ne vous dis pas en tant que dessinateur.
je prends ca avec distance, parce que je ne suis plus dépendant de cette série, ne serait ce que économiquement.Delcourt nous a signé par trois fois, et c'est une marque de confiance...je ne suis pas ambitieux(alors, pas du tout..), mais la posture de fond de catalogue ne me sied plus.
bon, allez, je retourne à mes story.