Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Fléaux d'enharma de Créty et Cordurie

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Fléaux d'enharma de Créty et Cordurie

Messagede knet » 25/05/2010 18:54

Message précédent :
quand on voit le nombre de daubes présentes dans le top 10 des ventes cela ne fait que confirmer que la qualité ne paie pas malheureusement.
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede eusebius » 26/05/2010 09:22

ça y est je l'ai reçu ce matin [youpi]

vivement ce soir que je puisse enfin lire la suite des aventures des faux fléaux ! :bave: :love:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 26/05/2010 09:32

On est content pour toi ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede eusebius » 26/05/2010 10:57

oui c'était un pur message de joie et d'autosatisfaction :D
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sylvain Cordurie » 26/05/2010 12:12

eusebius a écrit:oui c'était un pur message de joie et d'autosatisfaction :D

Ne change rien.
On va te mettre sous cloche.
Une semaine, je t'exposerai à la maison, une autre, tu seras chez Stéphane.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede eusebius » 26/05/2010 14:13

bah ça me fait tellement plaisir de lire de la fantasy intelligente, originale et superbement dessinée (vous me dîtes quand j'en fais trop hein :D )

mais pour le coup de la cloche j'ai peur que ma copine soit pas d'accord :siffle: :fant2:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sylvain Cordurie » 26/05/2010 14:34

eusebius a écrit:bah ça me fait tellement plaisir de lire de la fantasy intelligente, originale et superbement dessinée (vous me dîtes quand j'en fais trop hein :D )
mais pour le coup de la cloche j'ai peur que ma copine soit pas d'accord :siffle: :fant2:

En quoi a-t-elle son mot à dire ?
Tu es une rareté... ça se protège, comme les espèces en voie de disparition ou les monuments historiques...
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede eusebius » 29/05/2010 17:53

lu hier soir, c'est toujours aussi bien, les personnages principaux sont toujours aussi drôles et touchants, un régal !

Continuez à nous régaler ! :ok: ;)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Damienandcoinc » 30/05/2010 11:36

eusebius a écrit:bah ça me fait tellement plaisir de lire de la fantasy intelligente, originale et superbement dessinée

TILT !!! :idea: :idea: :idea:

3 adjectifs pareils accolés au nom de fantasy... Il n' en fallait pas plus pour me décider à y jeter un coup d'oeil... :D :D

Résultat de ma lecture d'içi quelque temps, là, c'est l'heure de l'apéro ! ;)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Sylvain Cordurie » 01/06/2010 00:51

Damienandcoinc a écrit:Résultat de ma lecture d'içi quelque temps, là, c'est l'heure de l'apéro ! ;)

Je te comprends...
Steph ne lâcherait pas une bière pour se taper une BD.
Un peu d'ordre, quoi ! :D
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Damienandcoinc » 01/06/2010 20:39

Sylvain Cordurie a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Résultat de ma lecture d'içi quelque temps, là, c'est l'heure de l'apéro ! ;)

Je te comprends...
Steph ne lâcherait pas une bière pour se taper une BD.
Un peu d'ordre, quoi ! :D

:?

Z'avions oublié de revenir vers vous (corporate language inside :D :D )

Bien bien bien bien bien...

Que dire sur ces 2 tomes ?

Et bien primo, j'ai bien aimé. J'ai VRAIMENT bien aimé ces deux tomes. Et il n'y a (presque) rien à jeter dedans :
Le dessin est très agréable à "lire". Même si, personnellement, je trouve qu'il y a un peu trop de gros plan (visages, poing en action, etc) dans le découpage des planches. Cela me gène un brin car je trouve que cela hache un peu trop la narration et la rend moins fluide... A moins que ce soit le découpage des planches qui soit en cause dans ce manque de fluidité ? Je sais pas vraiment mais il y a là quelque chose qui m'a légèrement dérangé lors de mes lectures...
L'univers décrit est succinct mais juste assez développé et/ou suggéré pour que l'action de chaque tome soit bien "située" (dans le temps et dans l'espace) ^^.
Mais bon, de toute façon, je pense qu'un univers fantasy ne doit pas forcément être développé dans la fantasy en BD (en roman, c'est autre chose, mais en BD, je trouve que c'est facultatif). Il est important mais le lecteur de BD n'a pas à tout connaitre (y'a pas le temps ni la place :D )
Par contre, quelque chose de très appréciable pour moi, l'univers (ou plutôt ce que l'on en voit) sort de la fantasy classique à la D&D et ça, c'est TREEEEEEEEES bien (y'a que le "doppelHanger" qui m'a fait tilté quand je l'ai lu la première fois : il détonne trop ce terme ; trop D&D pour l'univers, même avec la faute ^^)
L'histoire... Ahhh l'histoire... :love: :love:
On part sur du classique (un chevalier tellement insupportable qu'on est content qu'il crève sans accomplir sa mission ; une liche endormie (le MAAAAAAAAAAAAAAAlllll) qui menace de tout détruire si elle se réveille ; un groupe d'aventuriers hétéroclite et en quête d'or ; un royaume proche de la destruction mais prêt à tout pour survivre...) et puis tout va se dérégler... :fant2: :fant2: :fant2:
Et on se retrouve avec une histoire très très bien menée, un mélange d'humour et de sérieux, qui ne présente pas d'incohérences dans la narration, avec des renversements de situation inattendus et bienvenus
[Révéler] Spoiler:
j'ose espérer que Kulik et la Souvereste sont morts et bien morts !!! :diable:
et des caracs design forts et intéressants...
Bref, j'ai hâte de voir le troisième tome des Fléaux car il y a moyen que le tout forme une excellente série de fantasy... Et j'ose même peut être dire qu'il y aurait moyen de faire des choses vraiment intéressantes, si, par miracle, les créateurs (auteurs et surtout éditeur à ce que je crois comprendre) avaient envie de poursuivre après ce premier cycle...
Résumé : 2 tomes à lire et à acheter pour tout amateur de fantasy qui se respecte un tant soit peu ! :-D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede flipper le chat » 06/06/2010 09:48

T2 Toujours pas dispo chez mon libraire... :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Ils ont pas dû en commander beaucoup au départ...les gars, faut faire kekchose!!! [:bdgest]
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sylvain Cordurie » 06/06/2010 10:20

flipper le chat a écrit:T2 Toujours pas dispo chez mon libraire... :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Ils ont pas dû en commander beaucoup au départ...les gars, faut faire kekchose!!! [:bdgest]

Pour ce bouquin-là, ça va être un peu compliqué, mais pour notre future série, on va le faire, ce kekchose.
Pour ma part, marre des sorties confidentielles.

À moins que tu sois d'une fidélité aveugle à ton libraire - auquel cas, tu peux toujours lui demander de te le commander... un peu triste pour une nouveauté, mais bon... - tu as la solution du net.
C'est dommage... je le dis d'autant plus facilement que j'aime aller en librairie... mais c'est une des raisons de la progression constante des e-marchands.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede flipper le chat » 09/06/2010 19:53

Sylvain Cordurie a écrit:
flipper le chat a écrit:T2 Toujours pas dispo chez mon libraire... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Pour ce bouquin-là, ça va être un peu compliqué, mais pour notre future série, on va le faire, ce kekchose.
Pour ma part, marre des sorties confidentielles.

À moins que tu sois d'une fidélité aveugle à ton libraire - auquel cas, tu peux toujours lui demander de te le commander... un peu triste pour une nouveauté, mais bon... - tu as la solution du net.
C'est dommage... je le dis d'autant plus facilement que j'aime aller en librairie... mais c'est une des raisons de la progression constante des e-marchands.

Ben...je suis surtout fidele à ma "carte de fidelite" qui permet de gratter un BD gratos de temps en temps (les temps sont durs :D ) mais je trouve pour le coup que moins de 2 semaines après la sortie, déjà une rupture, c'est limite :?
Je ne parle même pas de la grande surface d'a côté...ils ont pas dû en commander 1 seul...
Oui, pour le coup, je vais changer de cremerie...mais c'est dommage, surtout pour vous les gars, que votre album soit pas plus que ça mis à dispo... :(
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede knet » 09/06/2010 20:01

Depuis mon overdose due à la mauvaise heroic fantasy quel plaisir de lire une série de cette qualité due aux talents conjugués de cet excellent duo, merci messieurs et vivement la suite [:flocon:2]
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sylvain Cordurie » 09/06/2010 23:32

flipper le chat a écrit:Ben...je suis surtout fidele à ma "carte de fidelite" qui permet de gratter un BD gratos de temps en temps (les temps sont durs :D ) mais je trouve pour le coup que moins de 2 semaines après la sortie, déjà une rupture, c'est limite :?

Surtout que nous ne nous sommes pas en train de parler d'un titre au succès tel qu'il serait épuisé. :)
Oui, c'est limite. Mais le libraire n'est pas seul en cause.
Cette situation est liée à un ensemble de choses.
flipper le chat a écrit:Je ne parle même pas de la grande surface d'a côté...ils ont pas dû en commander 1 seul...
Oui, pour le coup, je vais changer de cremerie...mais c'est dommage, surtout pour vous les gars, que votre album soit pas plus que ça mis à dispo... :(

Comme je le disais, il est trop tard pour cette série. Elle ira à son terme, ce qui est bien pour tout le monde.
En premier chef parce que l'on aime ce que l'on fait, et la manière dont on le fait.
Pour le reste, on a des leçons à tirer de cette expérience...
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 09/06/2010 23:40

knet a écrit:Depuis mon overdose due à la mauvaise heroic fantasy quel plaisir de lire une série de cette qualité due aux talents conjugués de cet excellent duo, merci messieurs et vivement la suite [:flocon:2]

Tu n'es pas le seul à exprimer ta déception du genre.
Perso, je ne vois pas les choses comme ça.
De la même manière que certains polars te conviendront (peut-être), d'autres te laisseront de marbre.
Le genre n'est pas plus malade qu'un autre.
Il s'agit juste d'aller vers des titres qui te correspondent, et bingo.
Dans la masse - c'est l'intérêt du choix offert aujourd'hui - tu trouveras forcément ton bonheur.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede paplouf » 12/06/2010 17:40

je reviens de chez mon libraire, j'ai du aller chercher ce deuxième tome au fond des étagères, et il n'y en avait qu'un.
Encore un album mis en avant...

A ce rythme là, va plus falloir rater les sorties de plus d'une semaine sinon c'est direct bac à bouquiniste. [:bdgest]

La bizz au duo et bon courage.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 12/06/2010 23:29

paplouf a écrit:je reviens de chez mon libraire, j'ai du aller chercher ce deuxième tome au fond des étagères, et il n'y en avait qu'un.
Encore un album mis en avant...
A ce rythme là, va plus falloir rater les sorties de plus d'une semaine sinon c'est direct bac à bouquiniste. [:bdgest]
La bizz au duo et bon courage.

Penses-tu !
Le fond de l'étagère un mois de sortie, on en rêvait...
...
Encore un peu de patience et on aura droit à un présentoir dans les toilettes du libraire...
Vous moquez pas... ça garantie un passage journalier...
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede knet » 12/06/2010 23:34

Heureusement ils vous restent le bouche à oreille...bon ceux du dernier rang vous avez compris c'est de la bombe cette série ruez vous sur cette merveille!!! [:bdgest:2]
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sylvain Cordurie » 12/06/2010 23:42

knet a écrit:Heureusement ils vous restent le bouche à oreille...bon ceux du dernier rang vous avez compris c'est de la bombe cette série ruez vous sur cette série [:bdgest:2]

C'est gentil et on - je pense pouvoir m'exprimer au nom de notre petite équipe en attendant un retour de Steph - apprécie.
Il n'en reste pas moins qu'on ne planche pas tant de mois sur un bouquin pour avoir ce genre de retour.
Surtout après le précédent Acriboréa qui ne cesse de nous laisser de grands regrets (en tout cas à moi).
Bref, bref, bref...
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle