Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les films que vous avez honte d'aimer...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Le Complot » 16/09/2014 15:17

Message précédent :
On s'en fout de Snatch, c'est arnaques, crimes et botanique en moins bien.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Coldo3895 » 16/09/2014 17:35

Sinon, pour en revenir à Bebel et Le Magnifique, moi ça fait longtemps que je me dis un truc...

Depuis quelques années les américains semblent accumuler les remakes de films des années 80...

Eh bien moi je pense que j'aimerais assez revoir des films dans le genre Belmondo...

Pas des remakes bien sûr mais... après des années de flics à la Olivier Marchal (alcooliques et dépressifs), j'aimerais revoir des films plus proches de Flic ou Voyou, le Marginal, Le Professionnel, Le Corps de mon Ennemi...

Et idem pour les Bébel rigolos, genre Le Magnifique, le Guignolo etc...

Jean Dujardin serait peut-être trop évident pour ce genre de rôle... Mais bon, pourquoi pas Benoit Magimel, Samuel le Bihan, des gars comme ça...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Alfiniess » 17/09/2014 13:37

Calinours412 a écrit:Ah, mais si on a honte d'aimer Wasabi, je pense que la série peut s'allonger relativement rapidement. Que dire de Wu ji ou Crazy Kung-fu ?


Non non, Crazy kung fu, c'est con délibérément...

Wasabi... C'est moins évident :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1424
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Divelord » 17/09/2014 13:41

Coldo3895 a écrit:Et idem pour les Bébel rigolos, genre Le Magnifique, le Guignolo etc...

Et Hold-Up, il est bon aussi celui-là ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9734
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede zanzibar » 17/09/2014 14:40

Image
-
Vous avez déjà vu l'Avare avec De Funes qui quand meme déjà en tant que pièce de théatre cumule tous les poncifs honteux de la Comédie à la française ( et de la Comédie Française...vous savez là ou on met les morts avant la mort.), met à sac ce pauvre Molière, tout ça pour voir les pitreries de De funes, et le pire c'est que j'aime bien.


Fernandel c'est la meme chose, que ce soit dans Ali Baba, ou Don Camillo, c'est du gratiné mais il est impossible de le détester. :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Coldo3895 » 17/09/2014 14:48

Oui et non... Le film L'Avare est très maladroit, assez peu inventif, et au fond très chiant.

Mais c'est LE rôle fait pour De Funès. Il a toujours été Harpagon. Ca lui va très bien.

(et sinon, Fernandel dans Don Camilo, c'est un génie !)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Le Complot » 17/09/2014 15:35

Arpagon. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede RosbOOm » 17/09/2014 15:59

Ca me fait penser que j'adore Hibernatus aussi, mais c'est moins pire que Wasabi hein ? :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede toine74 » 17/09/2014 17:00

Les Sous-doués passent le bac
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22570
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Olaf Le Bou » 17/09/2014 17:11

dans la série des rôles improbables de Bourvil, j'affectionne :

Garou garou le passe-muraille
Le coeur sur la main
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32997
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Morti » 18/09/2014 12:09

zanzibar a écrit:-
J'ai vu que certains ont déjà proposé des films bien gratinés genre les Emmerich, ou les Bébel des années 70, perso j'apprécie bien Jason Statham quelque soit le film et pourtant c'est la honte, il faut bien le reconnaitre.
Le cobra avec Stallone est génial.
Le premier Scary Movie aussi je l'aime bien et pourtant c'est totalement la honte, Les ZAZ avec les Yatil et l'inimitable Leslie Nelson, etc...
Super heros movie avec leslie Nelson, c'est génial aussi.
Vous avez déjà vu Meet the Spartans ?? :D
enfin bref.
-


C'est Nielsen, pas Nelson... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede zanzibar » 18/09/2014 13:36

-
Tiens, ça me fait penser que la trilogie du monocle avec Paul Meurisse et robert Dalban, ou des agents secrets aussi finaud que les pieds nickelés se disputent des documents ultra secret, fait aussi partie de cette catégorie.
C'est la honte pour tout le monde ( français, anglais, allemands,...) mais qu'est-ce qu'ils sont droles.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede stema33 » 20/09/2014 09:03

Comme beaucoup ici, non pas que j'en ai spécialement "honte" mais je sais pertinemment bien
que ce style est souvent signe de "daube" j'affectionne tous les films "catastrophe"
- 2012
- Indépendance day
- Twister
- Daylight
... Et j'en passe

Ceux dont j'ai peut-être le plus honte ce sont les téléfilms dans le même registre qu'y passent sur certaines chaînes
le w-Kend, suffit qu'il y ai un volcan menaçant en pleine montagne, une avalanche non crédible ou un tremblement de
terre pour que je reste scotché à l'écran :shock: tout en sachant que c'est mal fait et surtout en sachant pertinemment
bien comment tout cela finira [:my name snake:2]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Morti » 20/09/2014 12:02

Oui, je vois de quoi tu veux parler, j'avais exactement le même ressenti... [:kusanagui:6]

Samedi, début d'après-midi sur TF1, un téléfilm catastrophe...alléchant sur le papier, immonde à l'écran...casting inconnu, jeu des acteurs épouvantables, histoire repompée sur un voire plusieurs films en une fois, pas de pognon donc effets spéciaux en carton, fin héroïque de rigueur (le chien est sauvé)...bref une bouse innommable...et j'en ai vu des tonnes...
Là effectivement j'aurais un peu honte...comme devraient l'avoir ceux qui regardent les Feux de l'amour depuis 25749 épisodes... [:kusanagui:6] :D

Sinon les autres films que tu cites, je les aime aussi...c'est un genre et j'aime ce genre depuis les années 50...je ne vois pas pourquoi je changerais si j'aime toujours ça... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Coldo3895 » 23/09/2014 17:27

stema33 a écrit:Comme beaucoup ici, non pas que j'en ai spécialement "honte" mais je sais pertinemment bien
que ce style est souvent signe de "daube" j'affectionne tous les films "catastrophe"
- 2012
- Indépendance day
- Twister
- Daylight
... Et j'en passe

Tiens... J'ai justement acheté Daylight pour 50 centimes à la brocante de ce week-end !...

Je l'ai regardé hier et c'est marrant comme tout... On y retrouve notamment Viggo Mortensen pré-Aragorn. Sympa.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede L'Ombre Jaune » 23/09/2014 19:20

"C'est arrivé près de chez vous"

Poelvoorde m'a fait rigoler, quasi du début à la fin du film, et pourtant je ne me sens pas assez cynique (juste un peu, parfois, mais le strict minimum vital pour survivre aux délires de notre beau monde :evil: ) pour faire le caïd en déconnant avec la violence gratuite.

Mais bon, quelques unes de mes connaissances ont cru que je passais dans le camp de ceux qui s'imaginent être des gros durs, capables de se marrer grassement en matant de beaux crimes crapuleux, mais qui se penseraient être parmi les rares élus à pouvoir comprendre au-delà du 2ème degré de l'humour, voire du 3ème ou plus….

Mais rien de tout ça, j'ai juste bien ri, et je me fous de savoir si je pige ou pas l'humour "caché".

Enfin bref, j'ai honte :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3535
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Calinours412 » 26/09/2014 11:47

Hannnn, Benoit Poelvoorde, c'est vrai !!!

Les deux mondes. Un bon gros téléfilm bien naze, mais gentillet quand même. Rassurez-moi, c'est un téléfilm au moins :o !?
Change ce qui peut l'être, et apprend à vivre avec le reste.
Avatar de l’utilisateur
Calinours412
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 12/09/2014
Localisation: Angers
Age: 37 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Naquoivi » 27/09/2014 17:35

Chuis même allez le voir au cinéma :lol:

crossroads.jpg
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede pissenlix » 27/09/2014 17:44

Pas vraiment honte mais mal vieilli et frustré que ce genre soit sous exploité.
Johnny Mnemonic (Keenu Reeves) et Nirvana(Christophe Lambert).
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Boulon31 » 27/09/2014 19:20

L'Ombre Jaune a écrit:"C'est arrivé près de chez vous"

Poelvoorde m'a fait rigoler, quasi du début à la fin du film, et pourtant je ne me sens pas assez cynique (juste un peu, parfois, mais le strict minimum vital pour survivre aux délires de notre beau monde :evil: ) pour faire le caïd en déconnant avec la violence gratuite.

Mais bon, quelques unes de mes connaissances ont cru que je passais dans le camp de ceux qui s'imaginent être des gros durs, capables de se marrer grassement en matant de beaux crimes crapuleux, mais qui se penseraient être parmi les rares élus à pouvoir comprendre au-delà du 2ème degré de l'humour, voire du 3ème ou plus….

Mais rien de tout ça, j'ai juste bien ri, et je me fous de savoir si je pige ou pas l'humour "caché".

Enfin bref, j'ai honte :D

Je me rappelle d'une soirée "petit Grégory", les jeunes organisateurs se marraient bien jusqu'à ce qu'ils apprennent qu'il y avait un vrai fait divers à l'origine de ce "cocktail". Oui ce film est très "borderline" et Poelvoorde est vraiment extraordinaire pour faire rire autant en montrant des horreurs.

Calinours412 a écrit:Hannnn, Benoit Poelvoorde, c'est vrai !!!

Les deux mondes. Un bon gros téléfilm bien naze, mais gentillet quand même. Rassurez-moi, c'est un téléfilm au moins :o !?

heu... j'ai le regret d'avouer que je l'ai vu en salle. C'est vrai que ce film méritait d'être direct-to-video.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede pissenlix » 27/09/2014 19:33

Ah oui, nous avec le film on a fait plusieurs soirées cocktail petit gregory. :no:
En toute connaissance de cause. :ok:
Des poilades suivies de gueules de bois mémorables (parceque ce cocktail était une mise en bouche).
Bon on a toujours eu un peu honte envers le gamin mais on a bien assumé notre mauvais goût envers les bien pensants.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité