Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les films que vous avez honte d'aimer...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede pissenlix » 27/09/2014 19:33

Message précédent :
Ah oui, nous avec le film on a fait plusieurs soirées cocktail petit gregory. :no:
En toute connaissance de cause. :ok:
Des poilades suivies de gueules de bois mémorables (parceque ce cocktail était une mise en bouche).
Bon on a toujours eu un peu honte envers le gamin mais on a bien assumé notre mauvais goût envers les bien pensants.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede L'Ombre Jaune » 27/09/2014 19:41

pissenlix a écrit:Ah oui, nous avec le film on a fait plusieurs soirées cocktail petit gregory. :no:
En toute connaissance de cause. :ok:
Des poilades suivies de gueules de bois mémorables (parceque ce cocktail était une mise en bouche).
Bon on a toujours eu un peu honte envers le gamin mais on a bien assumé notre mauvais goût envers les bien pensants.


Maintenant, si Poelvoorde (et ses acolytes) avaient attendu 10 ou 15 ans de plus pour faire leur film, et si à la place du "petit Gregory", ils avaient utilisé une scène du genre "petite Melissa" ou "petite Julie", je me demande si on les aurait laissé faire...
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3534
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede pissenlix » 27/09/2014 20:02

Peut être pas, et c'est bien dommage.
Car cela veut dire que nous sommes passé à une société mûre à une société refaisant sa crise d’adolescence .
Donc nous régressons, fameux constat!
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede bap » 30/09/2014 16:39

2 films dont j'ai pas honte non plus :D
the postman et waterworld :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2305
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede plumo » 30/09/2014 18:37

Personne pour citer Le film francais, LE MONUMENT ULTIME ???

Vercingetorix avec Christophe Lambert !

Ne me dites pas que vous n'avez pas hurlé de rire [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Morti » 30/09/2014 19:55

plumo a écrit:Personne pour citer Le film francais, LE MONUMENT ULTIME ???

Vercingetorix avec Christophe Lambert !

Ne me dites pas que vous n'avez pas hurlé de rire [:kusanagui:6]


Si...mais on ne l'aime pas... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede HamKero » 30/09/2014 23:23

Calinours412 a écrit:Et histoire d'en citer un troisième (parce qu'on cite toujours les trucs par trois, c'est bien connu)
Alien vs Predator : tout ce qu'il faut pour bien rigoler (les autres fan d'Alien et Predator détestent ; moi pas).


C'est un des rares action/sf que j'assume pas trop. C'est à cause d'un apéro-soirée (je connaissais qu'une seule personne), tlm parlait des derniers films vus et je me suis entendue dire "Alien vs Predator C'est TRES bon ! A l'inverse du dernier "Requiem", qu'est pourri"... [:bru:3] Toute la tablée m'a regardé comme si j'étais une IGNARE absolue !
Après j'ai passé 3 jours à me demander quand ça avait dérapé.
En plus j'ai du le voir 6 fois ce film. Je l'adore :lol:

J'ai vu que qqn a aussi cité Zardoz. Bon je déteste mais j'avais compl. oublié que ça existait alors petit anecdote en remerciement :-D
J'avais 14 ans, j'étais à l'hôpital pour appendicite. Obligée de partager ma chambre avec une tite mémé adorable type Mamie Nova.
Le soir elle dit "on regarde un film ?". Moi "OK !"
C'était Zardoz... et plus les scènes passaient, plus j'étais mal à l'aise :oops: :oops: Si vous avez vu le film, vous compatissez j'en suis sûre :lol:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede plumo » 03/10/2014 16:47

Morti a écrit:
plumo a écrit:Personne pour citer Le film francais, LE MONUMENT ULTIME ???

Vercingetorix avec Christophe Lambert !

Ne me dites pas que vous n'avez pas hurlé de rire [:kusanagui:6]


Si...mais on ne l'aime pas... [:my name snake:2]


Ah oui c'est ceux qu'on aime ici ...
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Divelord » 05/10/2014 13:29

Dans une conversation très sérieuse sur la filmographie des frères Dardenne ou sur le dernier Lars Von Trier, essayez "Ben moi j'ai beaucoup aimé SOS Fantômes" !
Un régal :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9734
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Morti » 05/10/2014 13:33

Divelord a écrit:Dans une conversation très sérieuse sur la filmographie des frères Dardenne ou sur le dernier Lars Von Trier, essayez "Ben moi j'ai beaucoup aimé SOS Fantômes" !
Un régal :D


Oh oui, j'imagine bien... [:kusanagui:6]

SOS Fantômes est un pur film de divertissement bien fait qui atteint ses objectifs et on n'en demande pas plus.

Les films des Dardenne et de Von Trier, je me demande toujours à quoi ils servent ??? :ouch:

Mais bon, y'en a qui aiment...les mêmes qui aiment les diptères généralement... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede HamKero » 05/10/2014 19:54

:nononon: Pas du tout. On peut aimer Dardenne, Von Trier (ultra fan) et SOS Fantôme !
C'est quoi ce sectarisme Morti ? :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Morti » 05/10/2014 20:05

HamKero a écrit::nononon: Pas du tout. On peut aimer Dardenne, Von Trier (ultra fan) et SOS Fantôme !
C'est quoi ce sectarisme Morti ? :D


Je hais...j'abomine...j'exècre le cinéma des frères Dardenne, ça me donne envie d'aller me pendre...
C'est exactement tout ce que je déteste au cinéma...en fait pour moi ce n'est même pas du cinéma, c'est du reportage social qui a plus sa place à la télé dans une émission style Reportages ou Strip-Tease.
J'ai essayé plusieurs fois et j'ai craqué à tous les coups...vraiment pas pour moi, ce genre de films... [:bdgest]

Von Trier je connais moins mais Breaking the waves et Dancer in the dark m'ont laissé des traces indélébiles...et pas de celles que je préfère... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede HamKero » 11/10/2014 08:30

Morti a écrit:Je hais...j'abomine...j'exècre le cinéma des frères Dardenne, ça me donne envie d'aller me pendre...


:lol: :lol: :lol: Le cri du coeur !

Lars Von Trier: je te conseille Dogville et Le Direktør, ça te fera peut-être changer d'avis ;)
Même si j'avais eu une claque avec Breaking the wave à l'époque, je peux comprendre qu'on adhère pas. Et les deux pré-cités n'ont strictement rien à voir.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Le Complot » 11/10/2014 15:09

Dogville et Melancholia sont assez immenses..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede stema33 » 11/10/2014 22:30

Morti a écrit:Je hais...j'abomine...j'exècre le cinéma des frères Dardenne, ça me donne envie d'aller me pendre...


[:kusanagui:6] excellent, j'ai dis mot pour mot la même chose le w-kend passé lors d'une soirée arrosée où
on a refait le monde :fant2: c'est vrai quoi, faut pas regarder ça au moindre coup de blues ça peut
vous être fatal [:lega]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede tzynn » 12/10/2014 09:35

Un critique disait récemment à la radio: " Si les films des frères Dardenne ne fonctionnent pas en Belgique, c'est peut-être que le belge n'a pas envie de payer et passer sa soirée à voir la misère sociale de sa région qu'il croise déjà assez comme cela le reste du temps". A l'international ça fonctionne parce que ça fait un peu exotique... Peut être pas tout à fait faux :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14164
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Morti » 12/10/2014 10:10

tzynn a écrit:Un critique disait récemment à la radio: " Si les films des frères Dardenne ne fonctionnent pas en Belgique, c'est peut-être que le belge n'a pas envie de payer et passer sa soirée à voir la misère sociale de sa région qu'il croise déjà assez comme cela le reste du temps". A l'international ça fonctionne parce que ça fait un peu exotique... Peut être pas tout à fait faux :-D


Un peu comme nous on regarde des films sud-américains ou asiatiques du même genre...pourquoi pas... [:my name snake:2] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede BOBetBOBETTE » 28/10/2014 14:45

J'ai bien aimé Waterworld ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Cooltrane » 30/10/2014 21:33

Morti a écrit:
Divelord a écrit:Dans une conversation très sérieuse sur la filmographie des frères Dardenne ou sur le dernier Lars Von Trier, essayez "Ben moi j'ai beaucoup aimé SOS Fantômes" !
Un régal :D


Oh oui, j'imagine bien... [:kusanagui:6]

SOS Fantômes est un pur film de divertissement bien fait qui atteint ses objectifs et on n'en demande pas plus.

Les films des Dardenne et de Von Trier, je me demande toujours à quoi ils servent ??? :ouch:

Mais bon, y'en a qui aiment...les mêmes qui aiment les diptères généralement... [:my name snake:2]


Morti a écrit:
HamKero a écrit::nononon: Pas du tout. On peut aimer Dardenne, Von Trier (ultra fan) et SOS Fantôme !
C'est quoi ce sectarisme Morti ? :D


Je hais...j'abomine...j'exècre le cinéma des frères Dardenne, ça me donne envie d'aller me pendre...
C'est exactement tout ce que je déteste au cinéma...en fait pour moi ce n'est même pas du cinéma, c'est du reportage social qui a plus sa place à la télé dans une émission style Reportages ou Strip-Tease.
J'ai essayé plusieurs fois et j'ai craqué à tous les coups...vraiment pas pour moi, ce genre de films... [:bdgest]

Von Trier je connais moins mais Breaking the waves et Dancer in the dark m'ont laissé des traces indélébiles...et pas de celles que je préfère... [:my name snake:2]


Von Trier, il tape de temps en temps juste (surtout quand Charlotte est à oilpé :D et la musique de Bjork était bien), ais les Dardenne... effectivement, c'est bien plus que d'un ennui, c'est mortel...
tzynn a écrit:Un critique disait récemment à la radio: " Si les films des frères Dardenne ne fonctionnent pas en Belgique, c'est peut-être que le belge n'a pas envie de payer et passer sa soirée à voir la misère sociale de sa région qu'il croise déjà assez comme cela le reste du temps". A l'international ça fonctionne parce que ça fait un peu exotique... Peut être pas tout à fait faux :-D


Dans mon centre de recherche en Hollande du Nord, où il y a une 40-aine de nationalités qui travaillent, lors des semestres/tournantes pour la présidence politique, nous ont fait des semestres culturels...
Quand ce fut le tour à la Gelbique, c'était moi qui choisissait les films (vu que j'étais le seul à rentrer et passer à la Médiathèque), mais dès le départ, j'avais mis le holà pour les films de Dardenne... je ne cherchait pas précisément des "films carte postales" (après tout, les Barons, Mr Nobody, Loft et Taxandria, c'est pas de la pub non plus), mais les trucs Dardenniens qui montrent "la misère financière et morale du bon peuple wallon", non merci!!
Je croyais que ce serait difficile à faire accepter :siffle: ... mais c'est passé comme une lettre à la poste. :fant2:

et par contre, j'ai aucune honte à détester. :D [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21783
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede Divelord » 30/10/2014 22:00

BOBetBOBETTE a écrit:J'ai bien aimé Waterworld ... :oops:

Tu n'es pas seul dans ta honte :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9734
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Les films que vous avez honte d'aimer...

Messagede noise » 30/10/2014 22:31

Et c'est en ce moment sur Nt1 :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16773
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités