luc Brunschwig a écrit:La maquette est différente, ce qui nuit à la cohérence de ces deux albums qui sont censés pourtant se compléter (voir photo ci-jointes).
Argh.... décidément !
luc Brunschwig a écrit:La maquette est différente, ce qui nuit à la cohérence de ces deux albums qui sont censés pourtant se compléter (voir photo ci-jointes).
egoes a écrit:luc Brunschwig a écrit:La maquette est différente, ce qui nuit à la cohérence de ces deux albums qui sont censés pourtant se compléter (voir photo ci-jointes).
Argh.... décidément !
egoes a écrit:Ces artistes, n'est-ce pas
Ceci étant, question souci du tome 1, ce n'est pas tant le fait que la couverture ne ressemblait pas à celles des tomes suivants... c'est le format, qui ressort du coffret.
Mais c'est sans doute trop tôt dans l'Histoire pour en parler...
luc Brunschwig a écrit:Ce qui n'ira pas sans poser quelques soucis au final avec notre éditeur.
Jey a écrit:Je vais faire mon chieur de service, mais à la fin de ce palpitant récit, serait-il possible d'avoir un préquel sur le comment du pourquoi du choIx de Hirn.
Le récit commence par l'incohérence lors de la rencontre entre le scénario et l'image de celui qui prétend l'avoir écrit ? Mais comment ça s'est passé ? Pourquoi avoi renvoyé le scénar à Laurent Hirn et pas un autre ? Etc ...
luc Brunschwig a écrit:Le 4e tome du Pouvoir des Innocents a été une gageur. Je le redis, mais je n'avais finalement que très peu écrit à ce moment là de ma carrière... et les choses que j'avais écrites tenaient plus du thriller et de l'aventure (que ce soit le Pouvoir mais aussi Vauriens et L'Esprit de Warren), soit des récits construits sur une rythmique très cadencée : moment calme, rupture, surprise, découverte stupéfiante, effroi...
luc Brunschwig a écrit:Entre le départ de Sébastien, qui nous a laissé orphelin, les nouveaux problèmes d'impression et la remarque un peu troublante de Guy (et le fait qu'au bout de 4 albums on n'a toujours pas de promo sur nos bouquins), on est très mal dans nos pompes.
luc Brunschwig a écrit:Jey a écrit:Je vais faire mon chieur de service, mais à la fin de ce palpitant récit, serait-il possible d'avoir un préquel sur le comment du pourquoi du choIx de Hirn.
Le récit commence par l'incohérence lors de la rencontre entre le scénario et l'image de celui qui prétend l'avoir écrit ? Mais comment ça s'est passé ? Pourquoi avoi renvoyé le scénar à Laurent Hirn et pas un autre ? Etc ...
En fait, j'étais étudiant... et dans le cadre de mes études en publicité et marketing, deux jeunes filles sont venus nous proposer de reprendre leur projet d'un Carrefour de l'Illustration du Livre pour Enfants sur Strasbourg, en partenariat avec les Arts Décoratifs de la ville. Je venais d'écrire la moitié du premier tome du Pouvoir, mais comme j'étais d'une timidité crasse, je n'ai même pas amené mon travail sur le salon alors qu'il y avait une cinquantaine de dessinateurs dont certains qui se destinaient à la bande dessinée. Heureusement, sur ce salon, il y avait Joseph Béhé venu présenter son tout premier album (Pêché Mortel). 5 mois après le festoche, il recroise totalement par hasard une de mes copines de promo qui avait participé à l'organisation. Ils discutent et dans la discussion, pour une raison totalement obscure et folle, il lui demande (alors qu'il n'y a aucune raison qu'elle ait une réponse) si par hasard, elle ne connaitrait pas quelqu'un qui écrit, sachant que son copain Laurent Hirn veut se lancer lui aussi dans la BD. Virginie lui parle de moi. Il lui file les coordonnées de Laurent, que je contacte aussi sec.
L'accueil de Laurent est aimable mais pas foufou. Venant des arts décos où les progrès se font dans le travail d'équipe où chacun juge et bouscule le travail des autres, il est inquiet de savoir que je suis autodidacte et que je n'ai jamais montré mon travail à personne. Mais, il me donne ma chance. On se rencontre chez lui (quand il me voit maigre, chauve, avec des lunettes, il pense tout de suite à TAKA TAKATA le héros japonais du journal de Tintin, la première BD qu'on lui ai jamais offert).
J'ai amené le synopsis complet du premier tome du Pouvoir, Il le lit devant moi... en fronçant les yeux comme si c'était le truc le plus débile qu'il ait jamais lu (j'apprendrais après qu'il a cassé ses lunettes et qu'il fronce les yeux pour faire le point). Il est d'un enthousiasme surprenant. On discute pendant deux heures des personnages et de leur caractérisation. A un moment, il saute dans un tas de papiers et en sort un personnage qu'il vient de créer.. il me dit : ton Joshua, je le vois comme ça... et en voyant le dessin, je ne peux que lui répondre : moi aussi !!!
luc Brunschwig a écrit:C'est rien de dire que la réalisation du dernier tome de ce premier cycle est tendue. La maison d'édition ne nous adresse plus que lointainement la parole. Nous ne discutons plus de notre travail qu'avec Sébastien (qui lui travaille pour les Humanos, mais avec lequel je viens de signer une première série et que Laurent et moi voyons régulièrement (puisque Laurent assure le storyboard de la dite série)).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités