Leweln a écrit:Je suis désolé: je vais l'acheter ce WE mais je ne le lirais pas de suite. Je vais attendre le dernier tome pour relire l'intégralité de la série. Je vais être incapable de faire un retour
Par contre, la couverture est très jolie!
luc Brunschwig a écrit:Leweln a écrit:Je suis désolé: je vais l'acheter ce WE mais je ne le lirais pas de suite. Je vais attendre le dernier tome pour relire l'intégralité de la série. Je vais être incapable de faire un retour
Par contre, la couverture est très jolie!
En tous cas, c'est vraiment touchant que tu viennes le dire... merci
the frog a écrit:Je viens de lire le quatrieme tome, Guerre civile et je vais l'ecrire franchement, j'ai bien aime mais pas autant que les precedents parce que j'ai completement perdu le fil de cette histoire depuis letome precedent.
Est-ce ce trop difficile d'ecrire un resume des episodes precedents pour remettre le lecteur dans le bain? Cela me parait evident surtout pour des histoires aussi complexes que celle-ci avec multiples personnages, lieux d'action et se deroulant a des periodes differentes. Charlier le faisait bien. Et Van Hamme le fait aussi. Alors, pourquoi pas ici?
Evidemment, j'attends tous ceux qui vont repondre que je n'avais qu'a relire le tome precedent pour mieux comprendre. Ils ont raison en partie, il se trouve que j'attends la fin du cinquieme et dernier tome pour apprecier completement l'ensemble.
De toutes les facons, c'est la moindre des choses de la part d'un editeur qui ferait correctement son travail. Ca m'enerve que le travail des auteurs soit en partie gache par un detail pas si insignifiant qu'il n'y parait.
Jey a écrit:18 mois plus tard ... suis en manque !
Une idée de comment avance l'ultime tome de la saga ?
luc Brunschwig a écrit:Jey a écrit:18 mois plus tard ... suis en manque !
Il avance bien, mais comme il fera 80 pages... il prend le temps nécessaire.
fanche a écrit::bravo:
"C'est en route" est une réponse que j'aime
luc Brunschwig a écrit:Jey a écrit:18 mois plus tard ... suis en manque !
teq38 a écrit:luc Brunschwig a écrit:Jey a écrit:18 mois plus tard ... suis en manque !
18+9 mois plus tard, il est temps de reposer la question.
(je suis extrêmement patient : j'ai toujours les 4 premiers tomes dans la bibliothèque sans jamais les avoir ouverts, dans l'espoir de tout lire à la suite. La bonne nouvelle c'est qu'avec le temps mon fils aussi sera en âge de les lire à la sortie de cet ultime tome)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité