Mzee a écrit:Bonjour à tous,
Comme je suis très content de mon dernier encadrement j’en profite ici de le montrer et je vais essayer d’expliquer pourquoi. Mais ca ne vas pas être très facile parce que ca donne pas la même chose sur photo que en vrai et comme je ne suis pas francophones c’est parfois difficiles d’expliquer les détails.
Nouveau cadre (sans flash)
Ancien cadre
Fin de l’histoire : Avant je trouvais que c’était une belle couverture mais il ‘y avais quelque chose que m’évitais d’être joyeux est devenu maintenant ma pièce préféré dans la maison (et en plus aussi celle de ma femme )
kamandi a écrit:Bonsoir à tous
Je possède une Pendanx de Jeronimus. Je souhaite la faire encadrer.
C'est une peinture à l'huile et mon encadreur m'a dit qu'en général ça ne se mettait pas sous verre.On laisse la peinture "respirer"
Mais bon, je ne vois pas, et l'encadreur non plus d'autre methode pour une planche.
Est ce que quelqu'un a déja eu le problème ?
bb_fr a écrit:Alors voilà, 2 exemples d'encadrement d'originaux que vous avez certainement entre-aperçu sur la galerie. Très difficile de faire de bonnes photos pour rendre compte de la beauté de l'encadrement et de tous ses détails
Photo 1 : cadre granité de même que le liseré, verre anti UV, taille cadre 75 x 60 cm, taille dessin 55 x 40 cm
(très dur de rendre le liseré sur la photo)
voili voila a écrit:sympa !
mais pour des cadres de cette taille, tu dois en avoir au moins aussi cher en verre anti UV qu'en original, non ?
voili voila a écrit:sympa !
mais pour des cadres de cette taille, tu dois en avoir au moins aussi cher en verre anti UV qu'en original, non ?
PotdeNutella a écrit:de toute évidence on a le même encadreur
PotdeNutella a écrit:j'adore ce cadre que tu appelles "granité", je l'ai également utilisé pour plusieurs de mes planches ... mais j'avoue que je ne l'aurais pas envisagé sur une illustration couleur, encore moins monochrome et avec un passe-partout de même ton (moi il me sert sur des planches N&B, celles qui ont une "atmosphère" pierre/métal, par exemple ma planche de la Quête de L'Oiseau du Temps) ! en tout cas cette illustration est superbe
pajan a écrit:ah enfin!!!!!
Du beau boulot, l'encadrement de l'illustration de Djinn est très bien! Bravo.
PotdeNutella a écrit:voili voila a écrit:sympa !
ce genre de cadre + verre anti-reflets et anti-UV, faut compter dans les 200-250 euros
stephane_ a écrit:PotdeNutella a écrit:voili voila a écrit:sympa !
ce genre de cadre + verre anti-reflets et anti-UV, faut compter dans les 200-250 euros
Chez moi, à dimensions et matériaux équivalents, c'est plutôt 120/150 (je suppose que ce sont les avantages de la province)
voili voila a écrit:avec 2 petits dessins a encadrer ca rembourse le trajet
koikeski a écrit:
Idem pour moi je quitte Bruxelles pour faire encadrer et j'en ai pour même matériel entre 80 (planche Loisel baguette noire double passe) et 130 euros (illustration de Sorel)
voili voila a écrit:c'est chez "le cadre d'Olivier" tout ca ?
et ca donne envie de voir en vrai, effectivement !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité