voili voila a écrit:vroooum a écrit:Je dirais : baguette orange zébré de vert pomme, passe à pois rouge et gris + liseret fuschia
Tout simple quoi
[Mode Cygu on] le classique indémodable [Mode Cygu off]
voili voila a écrit:vroooum a écrit:Je dirais : baguette orange zébré de vert pomme, passe à pois rouge et gris + liseret fuschia
Tout simple quoi
[Mode Cygu on] le classique indémodable [Mode Cygu off]
stephane_ a écrit:PotdeNutella a écrit:Ca n'a qu'un rapport indirect avec les encadrements, mais je ne sais pas où poser ma question
Sur un autre topic, on parle des risques liés à l'humidité de l'air et certains papiers avec des particules de fer. La question que je me pose, pour ma part, c'est s'il y a un risque à accrocher une planche originale (encadrée bien sûr sinon oui c'est risqué ^^) contre un mur super froid ? c'est dans une pièce à température ambiante mais c'est un mur extérieur et je doute qu'il soit à plus de 10° à la surface ...
Donc risqué ? pas risqué ? prévoir un encadrement spécial ?
Le problème n'est pas que ton mur est froid mais qu'il est humide.
Arrange toi pour qu'entre le cadre et le mur il y ait une matière qui ne laisse pas passer l'humidité, sinon ton cadre va "pomper" et ton original risque de se dégrader.
Par exemple, un peu de polystyrène derrière le cadre : ça ne se voit pas et ça évitera que le cadre touche le mur.
bluebandco a écrit:Non parce que ce sont des rondelles anti-humidité utilisé par la NASA pour rendre leurs aéronefs étanches !!
425 € la rondelle !
Carbo il plaisante pas !
bluebandco a écrit:425 € la rondelle !
stephane_ a écrit:bluebandco a écrit:425 € la rondelle !
Tiens, c'est ce que me dit toujours ma femme !
stephane_ a écrit:bluebandco a écrit:425 € la rondelle !
Tiens, c'est ce que me dit toujours ma femme !
sebsebseb a écrit:Pour transporter et surtout conserver (en attente d'être encadrer) vos planches vous prenez n'importe quel type de farde ? Y en t-il qu'il faut éviter ? (n'y a t-il pas de risque si la farde est fabriquée en Chine pour l'intéraction avec la planche)
sebsebseb a écrit:Pour transporter et surtout conserver (en attente d'être encadrer) vos planches vous prenez n'importe quel type de farde ? Y en t-il qu'il faut éviter ? (n'y a t-il pas de risque si la farde est fabriquée en Chine pour l'intéraction avec la planche)
stephane_ a écrit:sebsebseb a écrit:Pour transporter et surtout conserver (en attente d'être encadrer) vos planches vous prenez n'importe quel type de farde ? Y en t-il qu'il faut éviter ? (n'y a t-il pas de risque si la farde est fabriquée en Chine pour l'intéraction avec la planche)
Chez moi tout ce qui n'est pas au mur est dans un Alex d'IKEA (99,90€)
zlota a écrit:Tu les entreposes les unes sur les autres ou tu les sépares par une protection ?
stephane_ a écrit:zlota a écrit:Tu les entreposes les unes sur les autres ou tu les sépares par une protection ?
Ca dépend : certains originaux sont dans des feuillets transparents de grandes fardes, d'autres se baladent comme ça, d'autres sont enveloppés dans du papier cristal ... bref, y 'a un peu de tout.
fenip a écrit:sebsebseb a écrit:Pour transporter et surtout conserver (en attente d'être encadrer) vos planches vous prenez n'importe quel type de farde ? Y en t-il qu'il faut éviter ? (n'y a t-il pas de risque si la farde est fabriquée en Chine pour l'intéraction avec la planche)
Bonne question
http://www.dickblick.com/products/itoya ... 50%2F19%2F?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités