stephane_ a écrit:PotdeNutella a écrit:Ca n'a qu'un rapport indirect avec les encadrements, mais je ne sais pas où poser ma question
Sur un autre topic, on parle des risques liés à l'humidité de l'air et certains papiers avec des particules de fer. La question que je me pose, pour ma part, c'est s'il y a un risque à accrocher une planche originale (encadrée bien sûr sinon oui c'est risqué ^^) contre un mur super froid ? c'est dans une pièce à température ambiante mais c'est un mur extérieur et je doute qu'il soit à plus de 10° à la surface ...
Donc risqué ? pas risqué ? prévoir un encadrement spécial ?
Le problème n'est pas que ton mur est froid mais qu'il est humide.
Arrange toi pour qu'entre le cadre et le mur il y ait une matière qui ne laisse pas passer l'humidité, sinon ton cadre va "pomper" et ton original risque de se dégrader.
Par exemple, un peu de polystyrène derrière le cadre : ça ne se voit pas et ça évitera que le cadre touche le mur.
non je pense que le problème c'est de permettre à l'air de circuler
derrière ton cadre ; autrement dit il faut que ce dernier reste légèrement éloigné du mur et ne repose pas directement dessus ! Je règle le problème en collant deux rondelles de 2 ou 3 mm à l'arrière de chaque cadre dans chacun des deux coins inférieurs , ce qui a pour effet d'éloigner le cadre du mur tout en maintenant une circulation d'air , évitant à toute humidité de s'accumuler dans le cadre !