Lu !
Bon, je me suis régalé à la relecture des cinq premiers tomes, et, bien sûr, à celle du 6ème
Cette bande dessinée est bien, pour moi, la meilleure du moment. Savoir qu'il y a encore 24 tomes à lire ne peut que me réjouir
Dans ce 6ème album, j'ai à peine fais attention au "dimorphisme" et pas du tout aux "coiffures" anthropomorphiques qui m'avaient plus ou mois gêné dans les précédents albums. En plus, j'ai trouvé que le dessin avait bien progressé au fur et à mesure de la série (notamment concernant des personnages comme Bakhel ou Keona).
Ma crainte concernant le rôle de Kirill (cf. mes deux posts plus haut sur le résumé au dos de l'album) ne s'est pas concrétisée (je craignais une focalisation sur un sillon destructeur et sanglant du même personnage tout au long de l'album). En tout cas, je n'avais certainement pas imaginé son destin.
En voyant Astrelia en couverture, je me suis posé une question sur son sort. Et, en ce sens, j'ai eu bon. Mais je me suis fourvoyé sur la présence de Sameus.
Bien vus les évènements autour de Mederion. Les auteurs le mettent bien en valeur.
Intéressants passages Goromio-Astrelia et Goromio-Terys...
This, Blasserius, Keona, Eren, Bakhel, Genkin, Helirius et Demetrios me manquent déjà...
Bien vu aussi le parallèle entre la première et la dernière page de cette hexalogie...
Sinon, j'avais "prévu" un affrontement Kirill-This, je m'as gourré. Gros gourrage idem sur le sort du félin noir à cheveux blancs acolyte de Meniel.
Une de mes plus grandes inconnues reste le sort du rejeton d'Astrelia, sur lequel j'avais imaginé, comme à la fin du tome 5, plus d'informations.
Mais gros, très gros challenge pour les auteurs pour faire aussi bien avec les suites, en nous trouvant des personnages aussi intéressants et/ou attachants ainsi que de nouveaux enjeux à la hauteur de la présente hexalogie.
En tous cas, vivement la suite !