David C a écrit:Dîtes-donc, bande de rigolos !!
Merci, tout le monde et surtout ceux qui ont foi en notre dernier tome. Mais ne vendons pas la peau du félin avant de l'avoir tué... Je ne vous cache pas que toute l'équipe sue en attendant le verdict à la sortie du dernier... Mais en même temps, l'équipe sue aussi en attendant le verdict à la sortie du premier du cycle suivant... Je crois qu'on est bien partis pour suer jusqu'à la dernière case de la dernière page du dernier tome...
Le Trombinoscope, c'est revenu régulièrement dans les commentaires, ici et ailleurs... Ça aurait été idiot de ne pas le faire, même si j'avoue que j'ai un peu fait la sourde oreille au début parce que je subodorais une grosse quantité de boulot... Et j'avais raison !
Le programme des réjouissances, donc, est le suivant : le tome 6 part cette semaine à l'impression. Jérôme va bientôt attaquer le tome 7 pour lequel Didier termine le (gigantesque) travail de design. Je m'apprête à finaliser le tome 10, à partir de ce que m'ont concoctés mes deux camarades d'écriture... Et le coffret du premier cycle sortira à l'automne (octobre/novembre)...
Quant à la très attendue intégrale,
ben27 a écrit: A ben c'est malin de nous laisser en plein suspens ! Donc elle en est où la belle intégrale chez B&W?
David C a écrit:Et le coffret du premier cycle sortira à l'automne (octobre/novembre)...
bedoc a écrit:David C a écrit:Et le coffret du premier cycle sortira à l'automne (octobre/novembre)...
Pardon pour cette question peut-être naïve mais quelle différence entre coffret et intégrale ?
"juste" les 6 tomes vendus ensemble plutôt qu'un gros pavé ?
bedoc a écrit:Pardon pour cette question peut-être naïve mais quelle différence entre coffret et intégrale ?
"juste" les 6 tomes vendus ensemble plutôt qu'un gros pavé ?
David C a écrit:Pour le dire très vite parce que je radote depuis longtemps sur le sujet : l'habitude prise par les éditeurs de sortir des intégrales en grand nombres, parfois agrémentées de bonus, à moins cher et rapidement après le lancement d'une série, pour compléter/engraisser le chiffres d'affaires annuel a fini par habituer une partie des lecteurs à ne plus "investir" dans les nouvelles séries et attendre les intégrales. Pour un secteur de la bande dessinée (la "bande dessinée grand format de genre", pour résumer rapidement) qui régresse un peu plus chaque année, cette politique à courte vue est totalement mortifère. D'où mon refus de publier des intégrales de mon boulot avant que les séries soient terminées depuis plusieurs années (et quand les tomes à l'unité commencent à être en rupture, etc.).
David C a écrit:ben27 a écrit: A ben c'est malin de nous laisser en plein suspens ! Donc elle en est où la belle intégrale chez B&W?
Le tirage de luxe prévu chez eux est annulé. L'idée a l'air de séduire quelqu'un d'autre. On va bien voir...
Garulfo MagCed a écrit:En découvrant tout d un coup, vous vous privez du plaisir des cliffhanger et des spéculations entre chaque tome. Cela fait aussi partie du plaisir de lecture et de l attente, particulièrement travaillé par les scénaristes dans cette série fleuve, je trouve.
bone a écrit:J'attends la sortie du tome 6 pour me refaire tout le premier cycle
papyjulio a écrit:La différence est aussi qu'une intégrale est en général proposée à un prix moins élevé que la somme des tomes individuel et que par contre un coffret est au moins aussi cher.
David C a écrit:ben27 a écrit: A ben c'est malin de nous laisser en plein suspens ! Donc elle en est où la belle intégrale chez B&W?
Le tirage de luxe prévu chez eux est annulé. L'idée a l'air de séduire quelqu'un d'autre. On va bien voir...
Tristar19 a écrit:Pour les impatient(e)s, les premières pages sur le site de l'éditeur
https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-les-5-terres/album-les-5-terres-t06
Les 5 Terres T06
Pas la force
A paraître le 9 Juin 2021
bedoc a écrit:papyjulio a écrit:La différence est aussi qu'une intégrale est en général proposée à un prix moins élevé que la somme des tomes individuel et que par contre un coffret est au moins aussi cher.
Oui merci pour les éléments, j'avais vu dans le le fil de discussion que l'intégrale n'était pas souhaitée pour le moment (et je suis plutôt d'accord sur les raisons)
fanche a écrit:bedoc a écrit:papyjulio a écrit:La différence est aussi qu'une intégrale est en général proposée à un prix moins élevé que la somme des tomes individuel et que par contre un coffret est au moins aussi cher.
Oui merci pour les éléments, j'avais vu dans le le fil de discussion que l'intégrale n'était pas souhaitée pour le moment (et je suis plutôt d'accord sur les raisons)
Il faudrait mettre ça dans le titre pour les séries de David Chauvel, par exemple:
Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey (ici, interdit de parler d'intégrale)
Ça serait clair et il ne s'épuiserait pas à réexpliquer à chaque fois
Je vais bientôt pouvoir tout lire
bone a écrit:Pour les impatients
Fiche Delcourt avec preview
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité