Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Dunyre » 21/04/2021 18:35

Message précédent :
Merci pour toutes ces informations.

Personnellement je ne doute pas un instant de la qualité générale du premier cycle. Au pire les lecteurs les plus exigeants seront déçus de ne pas avoir « toutes les réponses » ou au contraire que « ça aille trop vite » (parce que justement il y a réponse à tout).

Quoi que ce soit je lirai avec plaisir et j’en serai pour le cycle suivant. La proposition d’univers, la qualité d’écriture et la qualité graphique sont toutes trois trop sérieuses dans cette série pour qu’on la néglige, quand bien même il y aurait des remarques ^^

Donc rendez-vous en juin pour le nouveau plaisir félinesque ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1677
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede ben27 » 21/04/2021 19:07

David C a écrit:Dîtes-donc, bande de rigolos !!
Merci, tout le monde et surtout ceux qui ont foi en notre dernier tome. Mais ne vendons pas la peau du félin avant de l'avoir tué... Je ne vous cache pas que toute l'équipe sue en attendant le verdict à la sortie du dernier... Mais en même temps, l'équipe sue aussi en attendant le verdict à la sortie du premier du cycle suivant... Je crois qu'on est bien partis pour suer jusqu'à la dernière case de la dernière page du dernier tome...
Le Trombinoscope, c'est revenu régulièrement dans les commentaires, ici et ailleurs... Ça aurait été idiot de ne pas le faire, même si j'avoue que j'ai un peu fait la sourde oreille au début parce que je subodorais une grosse quantité de boulot... Et j'avais raison ! :D
Le programme des réjouissances, donc, est le suivant : le tome 6 part cette semaine à l'impression. Jérôme va bientôt attaquer le tome 7 pour lequel Didier termine le (gigantesque) travail de design. Je m'apprête à finaliser le tome 10, à partir de ce que m'ont concoctés mes deux camarades d'écriture... Et le coffret du premier cycle sortira à l'automne (octobre/novembre)...
Quant à la très attendue intégrale,

A ben c'est malin de nous laisser en plein suspens ! Donc elle en est où la belle intégrale chez B&W?
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 21/04/2021 19:34

ben27 a écrit: A ben c'est malin de nous laisser en plein suspens ! Donc elle en est où la belle intégrale chez B&W?


Le tirage de luxe prévu chez eux est annulé. L'idée a l'air de séduire quelqu'un d'autre. On va bien voir...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede bedoc » 21/04/2021 22:11

David C a écrit:Et le coffret du premier cycle sortira à l'automne (octobre/novembre)...

Pardon pour cette question peut-être naïve mais quelle différence entre coffret et intégrale ?
"juste" les 6 tomes vendus ensemble plutôt qu'un gros pavé ?
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede golgoth55 » 22/04/2021 11:48

bedoc a écrit:
David C a écrit:Et le coffret du premier cycle sortira à l'automne (octobre/novembre)...

Pardon pour cette question peut-être naïve mais quelle différence entre coffret et intégrale ?
"juste" les 6 tomes vendus ensemble plutôt qu'un gros pavé ?


Oui c’est ça
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede papyjulio » 22/04/2021 12:42

bedoc a écrit:Pardon pour cette question peut-être naïve mais quelle différence entre coffret et intégrale ?
"juste" les 6 tomes vendus ensemble plutôt qu'un gros pavé ?

La différence est aussi qu'une intégrale est en général proposée à un prix moins élevé que la somme des tomes individuel et que par contre un coffret est au moins aussi cher.
Mais pour des raisons que beaucoup partagent D.Chauvel s'oppose aux intégrales, du moins dans les premières années de vie des albums unitaires.
David C a écrit:Pour le dire très vite parce que je radote depuis longtemps sur le sujet : l'habitude prise par les éditeurs de sortir des intégrales en grand nombres, parfois agrémentées de bonus, à moins cher et rapidement après le lancement d'une série, pour compléter/engraisser le chiffres d'affaires annuel a fini par habituer une partie des lecteurs à ne plus "investir" dans les nouvelles séries et attendre les intégrales. Pour un secteur de la bande dessinée (la "bande dessinée grand format de genre", pour résumer rapidement) qui régresse un peu plus chaque année, cette politique à courte vue est totalement mortifère. D'où mon refus de publier des intégrales de mon boulot avant que les séries soient terminées depuis plusieurs années (et quand les tomes à l'unité commencent à être en rupture, etc.).
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede magic_fred » 22/04/2021 16:04

David C a écrit:
ben27 a écrit: A ben c'est malin de nous laisser en plein suspens ! Donc elle en est où la belle intégrale chez B&W?


Le tirage de luxe prévu chez eux est annulé. L'idée a l'air de séduire quelqu'un d'autre. On va bien voir...


Black and White fait des tirages magnifiques, dommage que le projet ne se fasse pas. :?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede bone » 22/04/2021 20:23

Garulfo MagCed a écrit:En découvrant tout d un coup, vous vous privez du plaisir des cliffhanger et des spéculations entre chaque tome. Cela fait aussi partie du plaisir de lecture et de l attente, particulièrement travaillé par les scénaristes dans cette série fleuve, je trouve.


bone a écrit:J'attends la sortie du tome 6 pour me refaire tout le premier cycle :inlove:


J'ai parlé de relecture ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede bedoc » 23/04/2021 14:35

papyjulio a écrit:La différence est aussi qu'une intégrale est en général proposée à un prix moins élevé que la somme des tomes individuel et que par contre un coffret est au moins aussi cher.


Oui merci pour les éléments, j'avais vu dans le le fil de discussion que l'intégrale n'était pas souhaitée pour le moment (et je suis plutôt d'accord sur les raisons)
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Tristar19 » 15/05/2021 16:08

Pour les impatient(e)s, les premières pages sur le site de l'éditeur

https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-les-5-terres/album-les-5-terres-t06
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede kilfou » 15/05/2021 19:19

David C a écrit:
ben27 a écrit: A ben c'est malin de nous laisser en plein suspens ! Donc elle en est où la belle intégrale chez B&W?


Le tirage de luxe prévu chez eux est annulé. L'idée a l'air de séduire quelqu'un d'autre. On va bien voir...


J'ai vu une annonce pour l'intagrale luxe noir et blanc chez éditions i !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Garulfo MagCed » 15/05/2021 20:13

Bonjour, merci pour l info ! Je ne trouve pas l annonce, est il possible de mettre le lien svp ? Merci !
Garulfo MagCed
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 07/12/2018

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede kilfou » 15/05/2021 20:49

Reçue par mail en tant que libraire ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cartoonist83 » 16/05/2021 03:23

Tristar19 a écrit:Pour les impatient(e)s, les premières pages sur le site de l'éditeur

https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-les-5-terres/album-les-5-terres-t06


Oui, mais ne pas (!!!) regarder le résumé sous :

Les 5 Terres T06

Pas la force
A paraître le 9 Juin 2021


Ce que j'y ai lu (surtout le deuxième et dernier des pourtant très courts paragraphes) risque de me gâcher une partie du suspens, qui est la principale qualité de cette série... :|
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 253
Inscription: 27/08/2018

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede fanche » 16/05/2021 17:24

bedoc a écrit:
papyjulio a écrit:La différence est aussi qu'une intégrale est en général proposée à un prix moins élevé que la somme des tomes individuel et que par contre un coffret est au moins aussi cher.


Oui merci pour les éléments, j'avais vu dans le le fil de discussion que l'intégrale n'était pas souhaitée pour le moment (et je suis plutôt d'accord sur les raisons)


Il faudrait mettre ça dans le titre pour les séries de David Chauvel, par exemple:

Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey (ici, interdit de parler d'intégrale)

Ça serait clair et il ne s'épuiserait pas à réexpliquer à chaque fois :D

Je vais bientôt pouvoir tout lire :food:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15918
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cremildo » 16/05/2021 17:44

fanche a écrit:
bedoc a écrit:
papyjulio a écrit:La différence est aussi qu'une intégrale est en général proposée à un prix moins élevé que la somme des tomes individuel et que par contre un coffret est au moins aussi cher.


Oui merci pour les éléments, j'avais vu dans le le fil de discussion que l'intégrale n'était pas souhaitée pour le moment (et je suis plutôt d'accord sur les raisons)


Il faudrait mettre ça dans le titre pour les séries de David Chauvel, par exemple:

Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey (ici, interdit de parler d'intégrale)

Ça serait clair et il ne s'épuiserait pas à réexpliquer à chaque fois :D

Je vais bientôt pouvoir tout lire :food:

Il faudrait mettre un avertissement eu quatrième de couverture : "Les auteurs informent leurs aimables lecteurs qu'aucune intégrale de cette oeuvre ne sera publiée de leur vivant".
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede bone » 06/06/2021 09:11

Pour les impatients ;)

Fiche Delcourt avec preview
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Le Rescator » 06/06/2021 17:37

J-3 avant le T6 ...

:food:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede robwan » 06/06/2021 19:33

C'est une des sorties que j'attends avec une certaine impatience :food:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cartoonist83 » 06/06/2021 21:56

bone a écrit:Pour les impatients ;)
Fiche Delcourt avec preview

Je répète ce que j'ai déjà écrit la première fois où ce lien nous a été donné... :

les-cinq-terres-chauvel-lewelyn-lereculey-t85512-880.html#p4695847

Sinon, oui, j'ai hâte aussi de retrouver les histoires des 5 Terres ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 253
Inscription: 27/08/2018

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 07/06/2021 10:27

Salut tout le monde. C'est moi qui rédige ces textes et en principe, je fais bien gaffe à pas spoilgâcher, du coup je comprends pas bien où j'ai failli à ma mission........
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité