Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede fanche » 07/03/2021 16:21

Message précédent :
David C a écrit:
laphiphi a écrit:Sans vouloir relancer le truc, j'ai pas compris, c'est quoi le problème avec les intégrales Delcourt? Je les trouve pas mal, c'est pas trop cher, et assez joli. Ça permet de compléter ou commencer une série plus facilement non?


Pour le dire très vite parce que je radote depuis longtemps sur le sujet : l'habitude prise par les éditeurs de sortir des intégrales en grand nombres, parfois agrémentées de bonus, à moins cher et rapidement après le lancement d'une série, pour compléter/engraisser le chiffres d'affaires annuel a fini par habituer une partie des lecteurs à ne plus "investir" dans les nouvelles séries et attendre les intégrales. Pour un secteur de la bande dessinée (la "bande dessinée grand format de genre", pour résumer rapidement) qui régresse un peu plus chaque année, cette politique à courte vue est totalement mortifère. D'où mon refus de publier des intégrales de mon boulot avant que les séries soient terminées depuis plusieurs années (et quand les tomes à l'unité commencent à être en rupture, etc.).

Il va y avoir une intégrale?

Bon sinon, sans déconner j'attend la sortie du tome 6 avant de tout lire d'un coup perso. Façon intégrale :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15887
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Vivi2 » 07/03/2021 17:45

David C a écrit:
laphiphi a écrit:Sans vouloir relancer le truc, j'ai pas compris, c'est quoi le problème avec les intégrales Delcourt? Je les trouve pas mal, c'est pas trop cher, et assez joli. Ça permet de compléter ou commencer une série plus facilement non?


Pour le dire très vite parce que je radote depuis longtemps sur le sujet : l'habitude prise par les éditeurs de sortir des intégrales en grand nombres, parfois agrémentées de bonus, à moins cher et rapidement après le lancement d'une série, pour compléter/engraisser le chiffres d'affaires annuel a fini par habituer une partie des lecteurs à ne plus "investir" dans les nouvelles séries et attendre les intégrales. Pour un secteur de la bande dessinée (la "bande dessinée grand format de genre", pour résumer rapidement) qui régresse un peu plus chaque année, cette politique à courte vue est totalement mortifère. D'où mon refus de publier des intégrales de mon boulot avant que les séries soient terminées depuis plusieurs années (et quand les tomes à l'unité commencent à être en rupture, etc.).


C'est ainsi que j'apprécie les intégrales et presque toutes celles que j'ai chez moi (à une exception près), ce sont des séries dont les albums à l'unité existent depuis de nombreuses années (et sont aussi disponibles en 2e main), que soit je possède mais donc certaines tomes ne sont plus en bon état, soit que je n'ai pas souhaité acheté à l'époque (question budget).

Et à l'occasion de la sortie en intégrale (avec des inédits, de nombreuses infos), j'offre les unitaires (et tant pis pour les EO dans le tas) à mes enfants et je remplace par du neuf dans ma bibliothèque. Parfois je garde les deux parce que, entretemps les couleurs ont étés refaites ou un autre élément qui fait qu'il y a des différences entre les deux éditions.

Lorsque je n'ai pas les albums, j'ai le plaisir de redécouvrir des histoires lues voilà longtemps, dans le "journal Spirou" par exemple avec bien souvent des inédits en plus (ex. "Câline et Calebasse").
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 07/03/2021 18:45

fanche a écrit:[
Bon sinon, sans déconner j'attend la sortie du tome 6 avant de tout lire d'un coup perso. Façon intégrale :D


Voilà ! Les meilleures intégrales, ce sont celles qu'on se fait soi-même. :-D
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede laphiphi » 07/03/2021 22:20

David C a écrit:
laphiphi a écrit:Sans vouloir relancer le truc, j'ai pas compris, c'est quoi le problème avec les intégrales Delcourt? Je les trouve pas mal, c'est pas trop cher, et assez joli. Ça permet de compléter ou commencer une série plus facilement non?


Pour le dire très vite parce que je radote depuis longtemps sur le sujet : l'habitude prise par les éditeurs de sortir des intégrales en grand nombres, parfois agrémentées de bonus, à moins cher et rapidement après le lancement d'une série, pour compléter/engraisser le chiffres d'affaires annuel a fini par habituer une partie des lecteurs à ne plus "investir" dans les nouvelles séries et attendre les intégrales. Pour un secteur de la bande dessinée (la "bande dessinée grand format de genre", pour résumer rapidement) qui régresse un peu plus chaque année, cette politique à courte vue est totalement mortifère. D'où mon refus de publier des intégrales de mon boulot avant que les séries soient terminées depuis plusieurs années (et quand les tomes à l'unité commencent à être en rupture, etc.).
Merci pour la réponse, je comprends mieux le problème.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
laphiphi
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 05/11/2002
Localisation: Chaumontel
Age: 49 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede popkil » 08/03/2021 04:44

David C a écrit:
Cooltrane a écrit:
David C a écrit:Bonsoir tout le monde. Si ça revient si souvent, c'est qu'il y a quelque chose à creuser. Je vais en parler avec l'équipe et on va voir ce qui est envisageable... ;)

Avec un peu de retard, mais n'y aurait-il pas de place sur les 2è/3è et les pages qui leur font face.
juste une idée


Figurez-vous que c'est en cours en ce moment-même. On pourra nous dire qu'arrivés au sixième tome, on a été longs à la détente, et j'en conviens. Mais comme on va aussi le faire pour les rééditions des 5 premiers, ce sera l'occasion de les racheter (maintenant que les Thorgal ont été passés par la fenêtre... :D )...

Par contre, on ne pourra pas nous dire qu'on n'est pas à l'écoute, hein...

Capture d’écran 2021-03-03 à 14.41.39.png


Merci de nous avoir écouté et surtout, entendu. :ok:
Dernière édition par popkil le 08/03/2021 05:27, édité 1 fois.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cartoonist83 » 08/03/2021 05:09

Garulfo MagCed a écrit:A priori, il s agit des membres de la délégation d Érinal, qui vient chercher Eren, comme annoncé dans le T5

Ah, OK, merci.

Effectivement, ça colle mieux dans un post sur le premier cycle en noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/08/2018

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede klorophylle 34 » 10/03/2021 13:15

Enfin je me suis lancé, que dis je jeté sur la série, j'ai trouvé les tomes 4 et 5, reste à prendre les trois premiers, mais en feuilletant, miammmmmmmmmmm j'aime.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Tristar19 » 24/03/2021 18:26

Le coffret des 6 tomes doit normalement sortir au mois de juin d'après certains sites , mais d'autres font mention d'une date au mois de novembre ?!

Si quelqu'un à une information fiable :D

Merci
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede rennois » 24/03/2021 20:06

L'information fiable serait de prendre la peine de lire les posts des petits camarades depuis 2/3 pages, dont ceux de David...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede The Maze Echo » 24/03/2021 20:52

La seule date évoquée (9 juin) concerne le tome 6. Rien dans ces posts n'indique que le coffret sortira au même moment. Ma libraire me l'annonce également pour novembre seulement...
Un peu comme pour les coffrets Elfes, Nains, Maitres Inquisiteurs et autres de Soleil. Ah, on me souffle dans l'oreillette que Soleil, en fait c'est Delcourt... :P
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Tristar19 » 24/03/2021 21:08

rennois a écrit:L'information fiable serait de prendre la peine de lire les posts des petits camarades depuis 2/3 pages, dont ceux de David...


Et votre commentaire n'apporte strictement rien, pas grand chose à faire chez vous pour écrire du "vent" ?

Triste vie [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede rennois » 24/03/2021 21:58

Au lieu de me faire ce genre de réponse de débile d'obtus de service, tu aurais pris la peine, avant de poster, de faire ce que j'ai suggéré après coup, tu aurais eu ta réponse :

- que c'était annoncé en Juin en même temps que le nouveau tome, puis annulé
- que Delcourt a posé une nouvelle date en Novembre
- que david Chauvel, qui prend la peine de venir poster sur ce forum et ici-même, s'oppose à la sortie de cette intégrale

C'est bien la nouvelle génération des forums, ça. Il y a beau y avoir 300 messages sur un truc précis avec les réponses idoines, t'as toujours un jeune con qui déboule, ne lit rien, et qui repose la question initiale à tout le monde

T'es beau, toi, avec tes réparties d'ado :lisezmoi:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede rennois » 24/03/2021 22:23

The Maze Echo a écrit:La seule date évoquée (9 juin) concerne le tome 6. Rien dans ces posts n'indique que le coffret sortira au même moment. Ma libraire me l'annonce également pour novembre seulement...
Un peu comme pour les coffrets Elfes, Nains, Maitres Inquisiteurs et autres de Soleil. Ah, on me souffle dans l'oreillette que Soleil, en fait c'est Delcourt... :P


Pour recontextualiser le topic, le coffret a suivi le fil de date de la sortie du tome 6 ( avril puis juin ). Un forumeur avait fini par indiquer, me semble, qu'il était reporté en Novembre ( Delcourt l'annonce toujours, d'ailleurs )

Puis David a mis son grain de sel :D

Il y a des efforts à faire, parfois, pour avoir une réponse à son interrogation ( je ne parle pas de toi, bien entendu ). Mais ça semble échapper à certains, qui aiment se retrancher derrière des formules à la con pour tenter de te tailler à la serpette verbale [:bru:3]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Carbonara » 26/03/2021 16:16

J'ai suivi les conseils du topic et j'ai acheté les deux premiers tomes, c'est juste EXCELLENT, je ne m'attendais pas à une telle claque :D

Je pensais que l'anthropomorphisme était un gadget mais ils s'en sont vraiment bien servis, et les dessins sont magnifiques :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Carbonara
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 16/12/2020

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cartoonist83 » 27/03/2021 00:39

Carbonara a écrit:J'ai suivi les conseils du topic et j'ai acheté les deux premiers tomes, c'est juste EXCELLENT, je ne m'attendais pas à une telle claque :D
Je pensais que l'anthropomorphisme était un gadget mais ils s'en sont vraiment bien servis, et les dessins sont magnifiques :bravo:

Bienvenue au club ;)
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/08/2018

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 19/04/2021 21:32

Salut tout le monde ! Ça y est, c'est fait, le sixième et dernier tome du premier cycle est enfin bouclé et va partir chez l'imprimer. Rendez-vous début juin en librairie ! Et pour vous prouver qu'on ne se moque pas du monde... ;)
Capture d’écran 2021-04-19 à 21.29.37.png
Capture d’écran 2021-04-19 à 21.29.37.png (260.92 Kio) Vu 737 fois
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Niels » 19/04/2021 21:40

:ok: :ok: :ok: :ok:


Avec ça et le jolie résumé en début d’album on pourra entamer la lecture du tome 6 avec toutes les cartes fraichement en tête.
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede nexus4 » 19/04/2021 21:53

:bravo:
Ça c'est bien cool !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede silverfab » 19/04/2021 21:56

Bravo et merci!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cremildo » 19/04/2021 22:49

Merci et Bravo Msieur Chauvel pour ce premier cycle très réussi (je n'ai aucun doute sur le dernière tome au vu des tomes précédents). [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede alambix » 20/04/2021 07:33

:daccord: :daccord: :daccord:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités