Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede alambix » 20/04/2021 06:33

Message précédent :
:daccord: :daccord: :daccord:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Dunyre » 20/04/2021 09:02

Ça c’est du sacré travail ! Un futur classique ce premier cycle, au vu de la qualité apportée dans tous les détails. :daccord:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede robwan » 20/04/2021 18:37

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

:food: :lire:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 794
Inscription: 13/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede bone » 20/04/2021 19:40

J'attends la sortie du tome 6 pour me refaire tout le premier cycle :inlove:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede youkabd » 20/04/2021 21:17

bone a écrit:J'attends la sortie du tome 6 pour me refaire tout le premier cycle :inlove:


idem !!!!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1787
Inscription: 25/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede fanche » 20/04/2021 22:15

Et moi pour les lire d'un trait
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede tzynn » 21/04/2021 07:50

fanche a écrit:Et moi pour les lire d'un trait


Lire d'un trait alors que le dessinateur fait un gros boulot, c'est limite pas insultant ça? Ou bien tu risques de ne pas aller plus loin que la fin de la case 1 du premier tome si tu t'arrêtes au premier trait :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Garulfo MagCed » 21/04/2021 08:00

En découvrant tout d un coup, vous vous privez du plaisir des cliffhanger et des spéculations entre chaque tome. Cela fait aussi partie du plaisir de lecture et de l attente, particulièrement travaillé par les scénaristes dans cette série fleuve, je trouve.
Garulfo MagCed
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 07/12/2018

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede sidoetmat » 21/04/2021 11:00

Salut à tous, pour ceux que ça intéresse, il y'a un groupe fb dédié aux 5 Terres.

https://www.facebook.com/groups/1028776 ... ?ref=share
sidoetmat
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 12/10/2020

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede jahukhan » 21/04/2021 11:45

Garulfo MagCed a écrit:En découvrant tout d un coup, vous vous privez du plaisir des cliffhanger et des spéculations entre chaque tome. Cela fait aussi partie du plaisir de lecture et de l attente, particulièrement travaillé par les scénaristes dans cette série fleuve, je trouve.


Absolument d’accord avec ça.
La période d’infusion entre deux tomes fait vraiment partie du plaisir de lecture de cette série. On peut imaginer tout un tas de développements dingues, quitte à être déçu lorsque ça l’est moins qu’anticipé (ce qui n’est pas grave qui plus est).
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 28/09/2003

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede bedoc » 21/04/2021 12:32

En même temps, quand tu découvres la série au dernier tome du cycle, ça laisse pas trop le choix. Je vais pas attendre volontairement 6 mois entre chaque tome alors qu'ils seront dans ma bibliothèque à me narguer :D
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede fanche » 21/04/2021 12:35

jahukhan a écrit:
Garulfo MagCed a écrit:En découvrant tout d un coup, vous vous privez du plaisir des cliffhanger et des spéculations entre chaque tome. Cela fait aussi partie du plaisir de lecture et de l attente, particulièrement travaillé par les scénaristes dans cette série fleuve, je trouve.


Absolument d’accord avec ça.
La période d’infusion entre deux tomes fait vraiment partie du plaisir de lecture de cette série. On peut imaginer tout un tas de développements dingues, quitte à être déçu lorsque ça l’est moins qu’anticipé (ce qui n’est pas grave qui plus est).

C'est un choix et j'en prend le risque, j'accumule un cycle et je le lis. Si jamais je sent que je suis passé à coté de quelque chose j'ai 4 cycles pour me rattraper en changeant de méthode. Il est vrai que l'attente n'est pas ébouriffante entre chaque tome cela dit mais je la remplacerai par une attente encore plus insoutenable entre chaque cycle.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede papyjulio » 21/04/2021 14:30

Bon, vu que le cycle est terminé, on peut espérer une intégrale bientôt ?


















Blagounette, pas taper !
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1172
Inscription: 21/01/2009

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede egoes » 21/04/2021 14:40

tzynn a écrit:
fanche a écrit:Et moi pour les lire d'un trait


Lire d'un trait alors que le dessinateur fait un gros boulot, c'est limite pas insultant ça? Ou bien tu risques de ne pas aller plus loin que la fin de la case 1 du premier tome si tu t'arrêtes au premier trait :D

En même temps, si c'est de la ligne claire... :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 14/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede klorophylle 34 » 21/04/2021 14:42

Bon 9 juin ça me vas, ça me laissera le temps d'acheter les trois premiers et de tout lire en une fois en prenant le temps... :D
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede alambix » 21/04/2021 14:54

Et encore un grand merci pour la "galerie" des personnages !
C'est franchement agréable de constater que certains auteurs se soucient à ce point de l'opinion (voire des "suggestions") de leurs lecteurs :ok:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede tzynn » 21/04/2021 15:44

David C a écrit:Salut tout le monde ! Ça y est, c'est fait, le sixième et dernier tome du premier cycle est enfin bouclé et va partir chez l'imprimer. Rendez-vous début juin en librairie ! Et pour vous prouver qu'on ne se moque pas du monde... ;)
Capture d’écran 2021-04-19 à 21.29.37.png


C'est top.... Après, 31 personnages, c'est pas hyper symétrique, et puis c'est un nombre premier. Ca vous ennuie pas?


:-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede fanche » 21/04/2021 17:03

tzynn a écrit:C'est top.... Après, 31 personnages, c'est pas hyper symétrique, et puis c'est un nombre premier. Ca vous ennuie pas?


:-D

31 personnages dans le premier cycle d'une série annoncée en 30 volumes pour moi c'est l'indice qui tue
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Gyom Hycks » 21/04/2021 17:10

Des vraies nouvelles du coffret ? :idea:
Ceux qui ne savent pas ne sont pas obligés de répondre. :D
Avatar de l’utilisateur
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 712
Inscription: 17/11/2020
Localisation: France

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 21/04/2021 17:21

Dîtes-donc, bande de rigolos !!
Merci, tout le monde et surtout ceux qui ont foi en notre dernier tome. Mais ne vendons pas la peau du félin avant de l'avoir tué... Je ne vous cache pas que toute l'équipe sue en attendant le verdict à la sortie du dernier... Mais en même temps, l'équipe sue aussi en attendant le verdict à la sortie du premier du cycle suivant... Je crois qu'on est bien partis pour suer jusqu'à la dernière case de la dernière page du dernier tome...
Le Trombinoscope, c'est revenu régulièrement dans les commentaires, ici et ailleurs... Ça aurait été idiot de ne pas le faire, même si j'avoue que j'ai un peu fait la sourde oreille au début parce que je subodorais une grosse quantité de boulot... Et j'avais raison ! :D
Le programme des réjouissances, donc, est le suivant : le tome 6 part cette semaine à l'impression. Jérôme va bientôt attaquer le tome 7 pour lequel Didier termine le (gigantesque) travail de design. Je m'apprête à finaliser le tome 10, à partir de ce que m'ont concoctés mes deux camarades d'écriture... Et le coffret du premier cycle sortira à l'automne (octobre/novembre)...
Quant à la très attendue intégrale,
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1158
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Dunyre » 21/04/2021 17:35

Merci pour toutes ces informations.

Personnellement je ne doute pas un instant de la qualité générale du premier cycle. Au pire les lecteurs les plus exigeants seront déçus de ne pas avoir « toutes les réponses » ou au contraire que « ça aille trop vite » (parce que justement il y a réponse à tout).

Quoi que ce soit je lirai avec plaisir et j’en serai pour le cycle suivant. La proposition d’univers, la qualité d’écriture et la qualité graphique sont toutes trois trop sérieuses dans cette série pour qu’on la néglige, quand bien même il y aurait des remarques ^^

Donc rendez-vous en juin pour le nouveau plaisir félinesque ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité