egoes a écrit:Dans ces circonstances, je serais bien curieux d'avoir le fin mot de l'histoire...
Monsieur Chauvel ? Une idée ?
David C a écrit:egoes a écrit:Dans ces circonstances, je serais bien curieux d'avoir le fin mot de l'histoire...
Monsieur Chauvel ? Une idée ?
Hein ?! Quoi ?! Quelqu'un m'a parlé ?! Quel jour on est?! Et qui êtes-vous ?! Je...
Bon, les coffrets. Alors j'aurai une discussion précise sur ce sujet avec notre responsable commercial quand on pourra reprendre le cours d'une vie en présentielisme. En attendant, je ne peux que vous confirmer que de ce que j'en sais, les ventes de coffrets avec cale étaient devenus beaucoup trop anecdotiques (quelques centaines?) pour que la maison continue d'en produire. Si on n'est même pas sûr que chaque libraire va en prendre au moins un exemplaire, ça ne plus de sens, pour une maison de la taille des éditions Delcourt. Donc les coffrets continuent pour les séries qui se vendent suffisamment et qui s'y prêtent, mais en effet, pour recruter de nouveaux lecteurs. C'est... Cohérent et dans la logique des choses.
Est-ce qu'une structure quelconque ne pourrait pas envisager de produire des coffrets vides sous licence des maisons d'édition ? Peut-être plus qualitatifs, pour des gens prêts à payer un peu ? Si on parle de quelques centaines d'exemplaires, je ne vois plus que cette solution... Ou bien demander à votre aimable libraire de vider le sien (à l'exception du tome 6 évidemment). Car comme je l'ai déjà dit, il a la possibilité de renvoyer les tomes invendus qui sont à l'intérieur ...
David C a écrit:Tous les QUATRE mois !!
alambix a écrit:Faudra quand même penser à faire pisser les auteurs dans un flacon un de ces jours ...
Karzak a écrit:
Grave !
Surtout que m'sieur C a une autre série débutée en parallèle avec, là aussi, un rythme de parution important ! C'est pas net cette affaire.
Croaa a écrit:Karzak a écrit:
Grave !
Surtout que m'sieur C a une autre série débutée en parallèle avec, là aussi, un rythme de parution important ! C'est pas net cette affaire.
En fait M. C a un atelier clandestin dans le sous-sol de son pavillon où il fait trimer 12 scénaristes à coup de fouet !
thyuig a écrit:Croaa a écrit:Karzak a écrit:
Grave !
En fait M. C a un atelier clandestin dans le sous-sol de son pavillon où il fait trimer 12 scénaristes à coup de fouet !
Tu sais bien que c'est pas ça, il se contente de faire les poubelles de monsieur Ayroles mais ne recopie pas tout bien pour que ça ne se voit pas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités