Tibo! a écrit:Je pensais aux lecteurs, quant à se lancer dans "l'aventure". A une époque où on veut des cycles de 2-3 albums... intégrales avec pleins de bonus.[Révéler] Spoiler:La cuisine d'éditeur je laisse ça aux éditeurs (même si le steak aurait été mieux préparé chez Dargaud - )
Dunyre a écrit:Bravo et merci M. Chauvel du coup, c’est la première fois que ma mère partage une appréciation commune avec moi sur de la fantasy-intrigue politique. Coup de chapeau je n’en reviens toujours pas.
David C a écrit:Pour répondre aux questions, alors je confirme que Jérôme ne s'occupe pas des couleurs. C'est un surhomme, certes, mais même lui a ses limites. Non, ce qui a changé récemment (au tome 4), c'est qu'il a repris l'encrage qui était jusqu'ici assuré par Lucyd. Les couleurs sont et restent de notre ami grec Dimitris Martinos.
David C a écrit:C'est toujours intéressant, la perception que vous avez de notre travail. Comme il y avait deux scènes quelque peu dynamiques et à forts enjeux personnels (l'évasion des otages, le combat final autour d'Astrelia), on était persuadés d'avoir fait un album plus "dynamique" que les deux précédents. Et le sentiment général, à la lecture des retours et des chroniques, va dans le sens inverse. Tout le monde trouve que l'intrigue "marque le pas". Ce qui prouve que le ressenti se base principalement sur la partie "complot/trahison/quête de pouvoir" de l'histoire.
David C a écrit:Merci à vous ! Je confirme que vous avez bien fait de ne pas attendre l'intégrale du premier cycle, car elle n'est pas pour demain (ni pour après-demain, ni après-après demain, etc etc...).
silverfab a écrit:C'est quand même assez bluffant comme, avec ce quatrième tome des 5 Terres, le trio d'auteurs - et les artistes responsables de la partie graphique- confirment que, malgré la pléthore de sorties et le rythme de parution de la série, ils ont hissé leur création un bon cran au dessus du lot!
Dialogues bien écrits, scènes dignes des meilleurs thriller politico-historique, casting sans fautes et équilibre parfait entre action et manigances, je pense sincèrement que la série va devenir un classique comme l'ont pu l'être, en leur temps et dans d'autres styles, les Lanfeust, Légendes des contrées perdues et autres Troisième Testament
kofuskay a écrit:Bon c'est pas tout cela mais je me posais une question depuis le tome précédent : un chien cela fait partie de quelle terre ?
Cartoonist83 a écrit:kofuskay a écrit:Bon c'est pas tout cela mais je me posais une question depuis le tome précédent : un chien cela fait partie de quelle terre ?
Si j'ai tout compris, c'est la terre des ours qui rassemble les mammifères carnivores non félins.
Prophete Bob a écrit:Bonjour à tous
D'après vos infos, une intégrale du 1er cycle est-elle prévue ?
Merc
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités