David C a écrit:yannzeman a écrit:Vous ne m'avez pas compris.
Si ces métissages existaient dans le monde que vous avez imaginé, cela se verrait dans les personnages, de 1er plan ou secondaires. On aurait droit à des métisses mi-antilopes mi-ours, par exemple.
Mais il n'y en a pas (en tout cas dans ce 1er tome). Ca n'a rien de péremptoire, c'est un fait.
Je vous ai très bien compris.
Vous confondez la reproduction (impossible et déjà évoquée dans ce topic) et les sentiments (possibles, voir ma réponse plus haut).
Ah donc , c'est un postulat de base de cet univers.
Les races/espèces (je ne sais pas comment les appeler) ne peuvent se reproduire entre elles.
Dans ce cas, ça se tient, mais vous voyez, le simple lecteur non averti (c'est à dire n'ayant rien lu, en entretien dans des revues/sites sur ce projet) que je suis a tiqué sur ce point. Car sentiment et sexualité vont de pair ; il peut y avoir sentiments, mais sans rapprochement sexuel, c'est plus de l'amitié.
J'ai aussi un autre problème, avec ces BD où les personnages ont des têtes d'animaux :
De quoi se nourrissent-ils ?
C'est toujours la question que je me pose !
(je l'avais aussi fait remarquer, à propos d'un album que j'aime beaucoup :
ou des humains à tête d'animaux cotoient sur un marché des animaux à vendre. Ou un humain-ane peut se retrouver à faire du cheval sur un cheval.
David C a écrit:yannzeman a écrit:Pas besoin de lire tout le livre pour tiquer sur ce point.
Non. Mais pour donner un avis complet et circonstancié, comme vous l'avez fait, si. Question de politesse (bis).
Désolé, mais je sais très bien, en lisant, ne serait-ce que la moitié d'un album, si il me plait ou pas, s'il me donne envie d'en lire plus ou pas. L'histoire n'est pas toujours originale, mais la façon de la raconter donne envie ou pas, par exemple.
Et dans ce que j'ai lu de ce tome 1 (une bonne partie quand même), je n'ai pas vraiment accroché.
J'aurais aimé l'aimer ; je l'ai acheté.
(traduction : j'aurais pu me contenter de le lire en numérique, mais j'ai acheté le tome 1 car j'aime ce que vous faites)
Mais voilà...
alambix a écrit:David C a écrit:Je vous ai très bien compris.
Vous confondez la reproduction (impossible et déjà évoquée dans ce topic) et les sentiments (possibles, voir ma réponse plus haut).
Le problème, c'est qu'il confond ce qui l'arrange.
Chacun a bien compris que le "mélange", c'est pas son truc ...
Je vous rappelle que je suis catholique pratiquant et marié à une femme de nationalité algérienne, musulmane pratiquante, typée maghrébine, et que notre fils est le résultat de ce "mélange" qui n'est apparemment pas mon truc.
Ceux qui se permettent ce genre de jugement à emporte-pièce et qui ne devrait pas avoir sa place ici (que font les modérateurs ? ils sont en vacance ?) se contentent bien souvent de donner des leçons d'ouverture, tout en restant dans un entre-soi qui les arrange bien.
Dunyre a écrit:En même temps en répondant à yannzeman on lui donne du grain à moudre. Il débite 30 conneries à la journée, sans aucun fondement sinon que son appréciation personnelle.
Bon après ça fait sourire, et ça fait peur de voir qu’encore en 2020 on retrouve des avis aussi tristes...
C'est bien connu.
Ici, sur ce forum, tous les intervenants s'expriment au nom d'un ensemble, suite à des études, de façon objective, et personne ne donne d'avis personnel.
Souffrez, monsieur, que je continue à donner mon avis, qui en vaut bien d'autres.
Il faudra faire avec, c'est l'esprit même d'un forum.
Sans liberté de blamer, il n'est pas d'éloge flatteur.