thyuig a écrit:Avec Thys je crois qu'on tiendrait presque un gentil "traditionnel".
thyuig a écrit:Je suis faible et j'ai craqué pour ce tome 3 alors que je n'avais pas été convaincu par les deux premiers. Eh bien j'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai trouvé une amélioration sur tout : dessin, histoire, dialogue, fluidité, répartition des pages, de l'action. Très bon album, bravo aux auteurs !
Cremildo a écrit:J'ai juste un souci avec cette série, c'est qu'après trois tomes je n'arrive toujours pas à savoir qui sont les gentils et qui sont les méchants. Je n'arrive même pas à savoir qui est le héros. Chaque personnage peut à tout moment se faire poignarder, trucider, décapiter. C'est très déroutant. Bref j'adore !
Etsar a écrit:Pour l'instant j'aime beaucoup mais quelque chose me dérange (surement à tort), Mederion semble légèrement plus âgé que This (vis à vis du dessin) cependant This s'avère avoir au moins 17 ans alors que Mederion n'en a même pas 15. Est ce voulu ?
David C a écrit:PHILIG a écrit:bon chauvel lereculey c'est les années 90 les delcourt a dos noirs /quote]
Dîtes donc, eh oh...
https://www.youtube.com/watch?v=ruqOG9o ... rt_radio=1
yannzeman a écrit:Les différentes races animales sont identifiables justement parce qu'elles ne se mélangent jamais, et d'un seul coup, tout ce beau monde se mélangerait ? Ca n'a pas de sens.
yannzeman a écrit:J'ai aussi un souci avec les races d'animaux choisies, et ce que les auteurs veulent leur faire faire ; je ne vois pas une guenon et un cerf/daim/... se mettre en couple, ni une tigresse avec un ours. Les différentes races animales sont identifiables justement parce qu'elles ne se mélangent jamais, et d'un seul coup, tout ce beau monde se mélangerait ?
Ca n'a pas de sens. Je pense que les auteurs n'auraient pas du donner à leurs personnages des têtes d'animaux, ça vient gacher le propos. Ils auraient du partir dans quelque chose plus proche de, avec des races/ethnies humaines.
David C a écrit:yannzeman a écrit:Les différentes races animales sont identifiables justement parce qu'elles ne se mélangent jamais, et d'un seul coup, tout ce beau monde se mélangerait ? Ca n'a pas de sens.
Wouop pop pop. Je propose d'y aller doucement avec les affirmations péremptoires, surtout quand on n'a pas la politesse de terminer un livre avant de ramener sa fraise.
À partir du moment où des êtres vivants conscients et dotés de sentiments partagent le même langage (et qui plus est, la même anatomie), il est logique que ça et là, dans certaines circonstances, malgré les interdits et les ségrégations, surgissent des rapprochements, voire des liaisons.
Vous avez tout à fait le droit de ne pas adhérer à l'idée, mais mollo sur les anathèmes.
yannzeman a écrit:Vous ne m'avez pas compris.
Si ces métissages existaient dans le monde que vous avez imaginé, cela se verrait dans les personnages, de 1er plan ou secondaires. On aurait droit à des métisses mi-antilopes mi-ours, par exemple.
Mais il n'y en a pas (en tout cas dans ce 1er tome). Ca n'a rien de péremptoire, c'est un fait.
yannzeman a écrit:Pas besoin de lire tout le livre pour tiquer sur ce point.
David C a écrit:Je vous ai très bien compris.
Vous confondez la reproduction (impossible et déjà évoquée dans ce topic) et les sentiments (possibles, voir ma réponse plus haut).
Romain81 a écrit:Tu as fait quoi David C comme BD que j'y jette un coup d’œil à ma médiathèque ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités