David C a écrit:kofuskay a écrit:Par ailleurs
- je trouve étonnant que l'on ait une ile aussi isolée alors que l'on a 3 terres énormes par ailleurs (puisque qu'Arnor et Lys ont une frontière terrestre). Je trouverais plus logique qu'Angleon soit nettement plus grosse ou qu'il y ait d'avantage d'iles de sa taille ou l'en approchant autour d'elle.
Bon ceci dit pour la représentation cartographique c'est très commode : on a l'impression qu'Angleon est le centre du monde géographique alors qu'elle est également la principale puissance.
Petite question : lors du prochain cycle (sur Arnor pour voir la répercussion de la mort de Mileria ou sur Erinal point de fuite possible des otages ?) est-ce que l'on aura une carte avec au centre la terre concernée et non plus Angléon.
En gros est-ce qu'à chaque cycle la carte va changer afin de mettre la terre où se déroule l'intrigue au centre de la carte (ce qui permet d'avoir la vision des choses des habitants de celle-ci) ?
L'analogie avec l'Angleterre au plus fort de sa puissance maritime et de son empire colonial a déjà été faite. Je concède qu'on aurait pu faire Angleon un peu plus grande... Mais quand on regarde la taille de l'Angleterre à l'échelle du reste du monde.........
Si la surface géographique devait être le seul critère de domination, la Russie aurait déjà dû envahir et soumettre l'intégralité de l'Europe, voire du monde.....
Ceci étant dit, je suis ravi de lire cette suggestions de carte "autocentrée" car j'ai eu exactement la même idée il y a quelques semaines (puisque nous bossons en ce moment d'arrache-pied sur le second cycle). Je ne sais pas si ce sera faisable, mais je vais tout faire pour...
Ce n'est pas la taille d'Angleon couplée à sa domination qui me gêne .
Je pense qu'Angleon est soit trop isolée par rapport aux autres royaumes (pas assez d'iles autour de l'ile principale de taille comparable - rapport dans les 1/3 ou 1/4) soit trop petite par rapport aux 3 gros blocs
Là je me demande pourquoi il y a un petit bout de terre (relativement aux 3 autres gros blocs) au milieu de l'océan. En fait j'imaginerais Angleon un peu comme l'Australie (et non pas l'Angleterre qui n'est pas aussi isolée de ses voisins).
Je concède que c'est totalement subjectif (et que c'est probablement une projection basée sur l'évolution de la Terre et de la dérive des continents que je fais). Bon cela ne m'empêche pas de dormir non plus et ne me bloquera pas pour l'achat des prochains tomes.
D'ailleurs on met combien de temps pour se rendre d'un continent à l'autre en bateau ?
Sinon je suis content de voir que vous avez aussi pensé à autocentrer la carte