Mon spoiler est je pense assez safe, d'autant plus que le grand Manitou Chauvel m'a renvoyé dans mes 40m [emoji1]pleyoka a écrit:Pourtant une méga baston finale avec des dragons, des zombies et des sorts qui en jettent un max ce serait trop stylé !
Blague à part tous ces super avis positifs, l'implication de sieur Chauvel sur ce topic et surtout tous ces spoilers que j'ai envie de lire (mais je me retiens ) font que je vais sûrement craquer à la prochaine visite chez mon libraire
Donc pas de magie... Bon à savoir, j'avais pas lu tout le topic donc j'ai du louper l'info.
Après moi j'aime bien si c'est bien utilisé. Ceci dit, au moins, ça recalibre ma grille de lecture et pour le coup j'ai plus du mal à voir vers où l'histoire générale sur plusieurs cycles va aller. J'avais cru voir des indices, c'était donc surtout de l'épaisseur. Mais après on est pas à l'abri de fanatisme religieux... J'espère pas ceci dit, on en voit bien assez par ailleurs.
Ah sinon j'aime beaucoup la petite conversation récapitulative des deux bourgeois félins qu'on voit à chaque tome. C'est un excellent gimmick.
Sinon c'est bizarre, j'ai du mal à trouver les personnages attachants voire sympathiques. Mon préféré est finalement Hilus pour le moment. Un tigre certes fier et pédant mais avec la tête sur les épaules et dont les seuls vrais gros défauts est de ne pas s'être assez attaché à son petit frère et [spoiler]trop attaché à l'autre.[/spoiler]