Magie = caca. Pas de magie. Jamais.
Pour le reste... Une grande cité entre moyen-âge et renaissance, de style méditerranéen (pour aller vite), en bord de mer, des intrigues tournant autour de l'accession au trône, des coups bas, des trahisons, des alliances, des retournements, des manipulations, des morts violentes, et des peuples dont on sait qu'ils se sont longuement fait la guerre avant de trouver une paix qu'on devine fragile... Ouaip, difficile de ne pas trouver des points communs avec GOT.
Influence assumée ? Ouip, dans l'envie première de la série. Je mentirais si je ne reconnaissais pas qu'au moment de créer la série, je n'ai pas été influencée par les deux premières saisons de la série (je n'ai pas lu les romans). Ces personnages très forts, cet univers addictif, ces rebondissements, cette profusion... Ont clairement fait partie des choses qui me donnaient des envies d'écriture. Après, on a créé notre truc à trois, donc si certaines réminiscences sont là, elles sont inconscientes. Il y a sans doute aussi d'autres influences, mais ce sont les seules visibles pour cause d'univers et nature du récit.
À ce stade, je pense que ce qui compte, c'est la suite. Le deuxième cycle quitte totalement cet univers "Gotesque" (si on veut), et dans le decorum, et dans le cœur de l'intrigue (plus de question d'accession au trône). Je peux donc confirmer que, comme je l'affirme depuis le début, l'influence va s'estomper avec le temps. Et même, je pense et j'espère, disparaître.
Reste que ce sera toujours l'histoire des 5 Terres, donc de 5 continents/nations/peuples en lutte............ (et non, j'ai déjà répondu plusieurs fois, mais je continuerai de le dire à chaque fois : pas de grande bataille finale (à la noix)
).