firewolf216 a écrit:Il y a clairement un suspens autour de la multitude de personnages dont certains vont durer plus longtemps que d'autres. On devrait plus voir les souterrains d'Angleon dans le tome 4, je pense.
Pour les ventes l'animalier est assez particulier, de Cape et de crocs et Blacksad ont ouvert la voie au genre mais
il faut arriver à faire du bon pour accrocher les lecteurs et les garder sur la durée. Le Règne et Jack Wolfgang qui étaient pourtant intéressants dans le genre n'ont pas l'air d'avoir réussi à durer.
Après avoir 3 volumes par an et un nombre de tomes prévu d'avance doit rassurer les lecteurs par rapport à de la série qui enchaîne les album en dent de scie comme nains, elfes etc de soleil et autres jour J ou tu sais déjà que seule une partie des tomes va te plaire. Dur de prévoir le budget et la place dans la bibliothèque ainsi.
5 terres a aussi son genre d'intrigue en récit choral assez unique puisque le gros des séries médiévales vont se concentrer sur quelques personnages avec souvent moins de rebondissements et une certaine routine qui s'installe au bout de la dizaine de tomes. Ce qui rend cette série plus dynamique que d'autres à tout point de vue, en te rendant content d'avoir la suite rapidement.
sam1979 a écrit:Acheté le t3 hier mais pas encore lu....
petite question à mr Chauvel, alors comment c'est passé l'accueil de cette série en librairie ? les ventes sont elles au rdv ?
simonradius a écrit:Moi j'ai pris le parti d'acheter les albums dès leur sortie mais d'attendre la fin du cycle pour les lire...
simonradius a écrit:Moi j'ai pris le parti d'acheter les albums dès leur sortie mais d'attendre la fin du cycle pour les lire...
firewolf216 a écrit:
Pour les ventes l'animalier est assez particulier, de Cape et de crocs et Blacksad ont ouvert la voie au genre mais
il faut arriver à faire du bon pour accrocher les lecteurs et les garder sur la durée. Le Règne et Jack Wolfgang qui étaient pourtant intéressants dans le genre n'ont pas l'air d'avoir réussi à durer.
silverfab a écrit:firewolf216 a écrit:
Pour moi là tu mélanges "les torchons et les serviette": que ce soit Jack Wolfgang ou le Règne si j'ai apprécié les parties graphiques je n'ai pas accroché du tout aux scénars .
On me répondra que Blacksad est du noir très classique mais, en bon fan du genre, je trouve que ça fonctionne bien mieux que les deux séries que tu cites. (après tout est question de goût une fois de plus)
pulpy a écrit:Je ais arrêter de lire ce sujet, vous êtes en train de me donner envie alors que je n'ai absolument pas la place pour 30 BD dans ma bibliothèque !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités