Spike_Spiegel a écrit:D'ailleurs le jeune frère m'a l'air d'être un gros manipulateur. Ça ne m'étonnerait qu'il ait eu ce qu'il voulait avec cette fin de tome 2.
Dunyre a écrit:Du coup si je résume un peu les suppositions, cela donnerait :[Révéler] Spoiler:1) Un troisième frère bien manipulateur pour son âge, qui va réussir à récupérer un pouvoir qui au départ ne lui était pas du tout destiné (troisième neveu du roi) ... si les deux frangins sont bien décédés, ce que la couverture du 3 laisse supposer ?
2) Une sœur du roi complotiste à souhait que des années d’isolement n’ont pas affecté, elle semble affûtée en découvrant rapidement des jeux de cour et des intrigues... et en soutenant on imagine son plus jeune fils dans ses (futures) manœuvres
3) Une ourse aimante et jalouse, prête à mettre en péril le monde pour sauver son couple quitte à entraîner une guerre ?
4) Un tueur à gages exceptionnel, libre de tout contrat et arrivant dans la ville de tous les dangers vu le contexte
5) Un groupe de 4 otages royaux prêts à s’enfuir pour sauver leur confort et leur amour (pour deux d’entres-eux)
6) Une fille-cousine des précédents rois, enceinte d’un lion garde royal, et en cours de fuite seule par la mer... sans son amant ?
7) Un capitaine de la garde qui conserve sa femme décédée chez lui (fou à lier ?)
8) Un jeune tigre qui veut devenir un soldat important, qui se bat très bien vu son âge et son physique... mais qui a deux lourds secrets (celui de ses origines et celui du meurtrie accidentel de l’autre cadet)
Ça fait déjà pas mal pour deux tomes en fait... surtout que l’on reste chez les félins pour le moment... sinon, en voyez-vous d’autres ?
Cremildo a écrit:Dunyre a écrit:Du coup si je résume un peu les suppositions, cela donnerait :[Révéler] Spoiler:1) Un troisième frère bien manipulateur pour son âge, qui va réussir à récupérer un pouvoir qui au départ ne lui était pas du tout destiné (troisième neveu du roi) ... si les deux frangins sont bien décédés, ce que la couverture du 3 laisse supposer ?
2) Une sœur du roi complotiste à souhait que des années d’isolement n’ont pas affecté, elle semble affûtée en découvrant rapidement des jeux de cour et des intrigues... et en soutenant on imagine son plus jeune fils dans ses (futures) manœuvres
3) Une ourse aimante et jalouse, prête à mettre en péril le monde pour sauver son couple quitte à entraîner une guerre ?
4) Un tueur à gages exceptionnel, libre de tout contrat et arrivant dans la ville de tous les dangers vu le contexte
5) Un groupe de 4 otages royaux prêts à s’enfuir pour sauver leur confort et leur amour (pour deux d’entres-eux)
6) Une fille-cousine des précédents rois, enceinte d’un lion garde royal, et en cours de fuite seule par la mer... sans son amant ?
7) Un capitaine de la garde qui conserve sa femme décédée chez lui (fou à lier ?)
8) Un jeune tigre qui veut devenir un soldat important, qui se bat très bien vu son âge et son physique... mais qui a deux lourds secrets (celui de ses origines et celui du meurtrie accidentel de l’autre cadet)
Ça fait déjà pas mal pour deux tomes en fait... surtout que l’on reste chez les félins pour le moment... sinon, en voyez-vous d’autres ?
Si je devais jouer les madame Irma, je dirais que :[Révéler] Spoiler:En raison des luttes de pouvoir et des intrigues de palais, Angleon va se retrouver affaiblie politiquement et militairement. Les autres nations vont essayer d'en profiter, ce qui conduira probablement à une guerre au cours de laquelle Angleon sera vaincue, sans doute avec la complicité de quelques traitres qui ne penseront qu'à leurs intérêts personnels.
A un certain moment, apparaitra un leader/héros (le/la fils/filles d'Astrelia peut-être ?) qui sauvera Angleon de ruine.
En tout cas je trouve cette série passionnante et j'espère bien me tromper sur toute la ligne car mon scénario est vraiment beaucoup trop convenu
silverfab a écrit:Bon ben moi je suis très client de cette nouvelle série: outre des graphismes superbes - et un choix d’anthropomorphisme payant - les multiples intrigues s'enrichissent et les possibilités de développement de l'ensemble promettent une belle saga.
Qu'il n'y ait pas de grandes batailles tous les tomes ne me dérange pas le moins du monde quand la narration tient le lecteur, et ce second volet des Cinq Terres remplit parfaitement son rôle de ce coté là, donc...vivement la suite!
silverfab a écrit:
Qu'il n'y ait pas de grandes batailles tous les tomes ne me dérange pas le moins du monde quand la narration tient le lecteur, et ce second volet des Cinq Terres remplit parfaitement son rôle de ce coté là, donc...vivement la suite!
Le Rescator a écrit:silverfab a écrit:
Dommage, j'aurai bien aimé que la série se prolonge au-delà du deuxième tome ... ![Révéler] Spoiler:[:kusanagui:6]
Toutefois, l’Académie française précise que cette distinction n’est pas obligatoire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité