David C a écrit:Je pense que si demain Jérôme encre lui-même une planche des 5 Terres, elle sera à 90% semblable
L’âme, qui fait 21g, c'est bien connu, se loge sans doute dans les 10% restant.
Je ne dis pas que sur un test d'une parmi cinq, je trouverai forcément la bonne, mais ma remarque était très respectueuse pour Lereculey en affirmant qu'en tant qu'artiste complet on ne peut difficilement le remplacer à la découpe.
David C a écrit:Et en tant que scénariste, renoncer à une équipe, c'est renoncer à monter un projet ambitieux en terme de densité scénaristique et, attention scoop, je suis pas d'accord. Mais alors vraiment pas.
Nan mais j'avais bien compris, j'ai lu l'interview avant de la valider.
David C a écrit:Et me suggérer d'aller chercher des auteurs "aseptiques et quasi interchangeables" et laisser les autres tranquilles...
Han la mauvaise fois, c'est pas du tout ce qui est écrit.
David C a écrit:Si c'est pour après écrire une chronique pour flinguer l'album sur le monde "le dessin est aseptique et quasi interchangeable" et/ou si c'est pour que ce dessin "aseptique et quasi interchangeable" condamne la série, commercialement parlant, merci mais non merci.
Voili voilou aussi.
Je ne fais plus de chronique, je n'assassine personne sauf les repreneurs de Talon.
Je ne me suis pas fadé des heures et des heures de boulot pour mettre le projet en avant, par simple passion, pour le dézinguer ensuite. Mais on peut causer, non ? Je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire, je dis que ca aurait été super plus mieux. Sans être une groupie transie, c'est plutôt gentil pour Lereculey.