Bonjour tout le monde. Merci, encore et toujours, de prendre le temps de faire des retours détaillés. C'est super intéressant à lire, comme à chaque fois. Quelques petites réponses et commentaires :
- Bravo, Cartoonist83, pour la lecture précise de la carte des 5 Terres, je suis épaté.
- Aucune référence à James Bond. Je crois bien ne jamais en avoir vu un seul de toute ma vie. Nos titres sont juste les extraits de dialogues qui nous semblent être les plus pertinents par rapport au contenu de chaque tome.
- Merci, Dunyre. Je dois dire que c'est quand même assez émouvant de se dire qu'on arrive à passionner le prof ET certains élèves. Et inversement. Je ne fais jamais de dédicace, et quand bien même, c'est une part spécifique du lectorat, mais j'ai quand même pu voir, au fil du temps, que les 5 Terres était une série qui pouvaient être lue avec plaisir de 14 à 74 ans, et j'avoue que ça nous fait particulièrement plaisir. (on veut en savoir plus sur ce fameux boulot sur la démocratie...
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
- Enfin, en ce qui concerne le planning, je vous confirme que le tome 15 sortira avant l'été et le tome 16 à l'automne. L'an prochain, on table sur les tomes 17 et 18, pour boucler le cycle, ainsi que le deuxième spin-off, que Sylvain va attaquer. Et le coffret du cycle 3, bien évidemment.
Et si tout se passe comme prévu, le premier tome du quatrième cycle à la toute fin 2026... (au pire tout début 2027)
Côté scénario, nous venons de boucler le tome 20 et attaquons en ce moment le troisième spin-off...