Marion N a écrit:Cartoonist83 a écrit:Marion N a écrit:[Révéler] Spoiler:J'ai trouvé intéressant de voir le fonctionnement des activités du Tillandsia et cela explique bien des choses... L'absence de réponse aux lettres envoyées par Keona à Eren[Révéler] Spoiler:La murmureuse concernée explique qu'elles ont leurs propres libellules pour permettre aux messages de poursuivre vers leurs destinataires, dans l'hypothèse où certaines seraient endommagées lors de la capture. Je ne vois pas de raison pour le Tillandsia d'intercepter tous les messages (et rien ne dit que la méthode d'interception concerne la totalité des messages et leur arrêt, sinon ça se verrait, car le système ne fonctionnerait plus).
Effectivement.[Révéler] Spoiler:Toutefois, on peut imaginer que des messages provenant du palais sont potentiellement intéressants pour le Tillandsia. Après, oui, les insectes-messagers ne finissent pas tous dans ses filets. Cela dit, le fait que les messages de Keona pour Eren aient été bloqués un certain temps, reste une hypothèse plausible. D'autant plus que dans la trame qui la concerne, il est assez largement question de cette communication qui reste en suspens faute de réponse. Après, le royaume d'Erinal est très éloigné de Lys et il peut arriver toute sorte de choses empêchant l'arrivée du courrier (un quelconque volatile qui goberait l'insecte-messager par exemple)
Cartoonist83 a écrit:[Révéler] Spoiler:"Des" messages ont pu être interceptés, oui. Mais je doute que "tous" aient été interceptés et même qu'ils aient été retardés. Donc, qu'ils puissent avoir été vendus et que l'on retrouve cet aspect dans l'avenir (par exemple pour faire pression sur Keona), oui. Mais je doute qu'Eren ne les ait pas reçus, ou du moins qu'il n'ait pas reçu la plupart d'entre eux.
De toute façon, on le saura bien dans la suite de l'histoire
CeHaif a écrit:Quand on n'a pas encore lu un album qui vient de sortir, les discussions deviennent drôlement cryptiques.
Corentin ROBIN a écrit:[Révéler] Spoiler:La seconde, c' est l'arrivee des ours ( qui n'arrivent pas comme un cheveu sur la soupe bien au contraire: ils detestent les felins depuis la bataille de Dakhenor, sont naturellememt belliqueux et comme les autres terres, veulent prendre le controle sur le monde et ne peuvent laisser passer une si belle occasion.)
Les ours, donc?
Spike_Spiegel a écrit:Une fin de cycle moins fermée que le premier et qui amène vraiment un lien fort avec le cycle suivant.[Révéler] Spoiler:Assez surpris de l'arrivée des ours également. Quand on sait que la sœur de la reine voulait justement renouer contact avec eux dans le tome 1, on pouvait penser que la hache de guerre était enterrée. Et la mort de Goromio me paraît un peu vite expédiée. Envoyer toute sa flotte comme appât, c'est une erreur stratégique incompréhensible. Pourquoi ne pas juste se retirer vers la cité, jamais les ours auraient pu y pénétrer. Je trouve cette décision abrupte et dramatiquement trop "facile". Mais à part ça j'ai adoré ce second cycle. Je pensais qu'elle troisième serait celui des cervidés car Eren est souvent mentionné mais avec l'arrivée des ours, rien n'est mois sûr.
Corentin ROBIN a écrit:Bonsoir,
Ah bon? Je ne savais pas qu'il y avait une programation.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités