Pour moi " sympathique " n'est pas forcément le bon mot, " intéressant " serait plus adapté je pense.
Et il me semble que j'ai trouvé les personnages d'Angleon plus intéressants.
Ceux du cycle 2 sont plus prévisibles avec des comportements binaires dans l'ensemble : je frappe et je discute après. Obélix faisait ça aussi vous me direz, ce qui ne l'empêchait pas, c'est vrai, d'être sympathique.
Là, tout tourne autour de celui (celle) qui a la plus grosse (bon en fait, ces primates sont des êtres primaires non binaires
). C'est un peu redondant, c'est moi qui ai la plus grosse, non c'est moi, non c'est moi, si je te la coupe en deux, est-ce que c'est encore toi ? etc.
Mederion, This, le garde
avec sa défunte femme chez lui
, ça promettait des personnages complexes avec une épaisseur intéressante.
Et puis entre This, jeune d'Artagnan qui arrive dans la cité d'Angleon et la boxeuse (dont j'ai oublé le nom) façon Balboa revenue de tout à la gloire passée qui veut faire son come back, je penche pour le cadet de Gascogne.
Parce que voyez-vous, ces félins, quoi qu'on en dise, il y a quelque chose qu'on ne pourra leur enlever, " quelque chose que sans un pli, sans une tache (enfin pour des tigres, ça reste à voir...), ils emportent malgré eux, c'est... leur panache " (merci, Cyrano).