Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cartoonist83 » 27/06/2023 12:10

Message précédent :
David C a écrit:Ce delta, je l'ai observé dans beaucoup de séries télé, mais à partir du moment où j'étais pris dans l'histoire et où il ne m'apparaissait jamais comme problématique, ça ne m'a jamais gêné.

Dans le film Star Wars II, L'attaque des clones, par exemple, c'est très net entre l'enquête "express" (et agitée...) de l'"inspecteur" Obi Wan et le déroulement progressif de la romance entre Anakin et Padmé, qui ne relèvent pas de la même unité de temps. Mais, perso, ça ne m'a pas plus gêné que dans ce 2ème cycle des Cinq Terres :lire:
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 27/08/2018

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Le Rescator » 11/08/2023 16:10

A l'occasion de la sortie du Tome 11, un Ex-Libris exclusif est proposé par Delcourt et la librairie partenaire, BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede bone » 23/08/2023 16:17

Enfin pris le temps de relire tous les albums du deuxième cycle.
C'est toujuors aussi bon :ok:

J'adore le fait d'avoir toutes ces histoires en parallèle.

Vivement la fin du cycle
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede jacmel » 26/08/2023 00:11

bone a écrit:Enfin pris le temps de relire tous les albums du deuxième cycle.
C'est toujuors aussi bon :ok:

J'adore le fait d'avoir toutes ces histoires en parallèle.

Vivement la fin du cycle



Slt, je pense que l'on ne devrait pas tarder à avoir l'annonce de la date de sortie du dernier album du cycle 2, ainsi que son titre.
Normalement ça devrait être, il me semble, pour cette fin d'année.
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Spike_Spiegel » 26/08/2023 08:50

Un petit tour sur le Facebook des 5 Terres et la réponse est donnée. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede jacmel » 27/08/2023 10:09

Spike_Spiegel a écrit:Un petit tour sur le Facebook des 5 Terres et la réponse est donnée. :D

Image


Merci !!
Je n'ai pas de FB donc c'est plutôt ici sur les "salons" que je viens chercher le plus souvent des "news" sur les séries que j'aime.
Encore merci.
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede jacmel » 27/08/2023 10:28

Et aussi pour info, je viens de voir que le coffret N° 2 est déjà programmé sur certains sites (avec photo page de couverture du coffret), pour le 06 décembre (lendemain de mon anniversaire). Je sens que je vais me égaler car je n'ai encore rine lu de cette fresque N° 2.
Devrait suivre aussi je crois au printemps (parallèlement à la sortie du premier album du cycle 3) un "One Shot" hors série intitulé "Demeus Lor".

Si cette série ne faiblit dans son niveau, cela promet de biens bons moments de lecture...même si pour moi, ayant choisit la formule coffrets, cela donne des attentes de deux ans avant d'enchainer d'un cycle à l'autre.
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede ulys » 27/08/2023 10:35

Si le second coffret arrive pour Noël ça serait vraiment top !
Un magnifique cadeau en perspective.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31984
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 27/08/2023 12:24

Bonjour tout le monde. Je confirme tout ce qui est écrit ci-dessus. Le tome 11 arrive en librairie mercredi et on a hâte de savoir ce que vous en pensez. Un conseil : ne feuilletez surtout pas le livre avant de l'avoir lu !!
Le tome 12, sur lequel la team graphique cravache à fond en ce moment-même arrivera début décembre, avec le coffret du cycle 2 et une réédition du coffret du cycle 1, épuisé depuis longtemps.
L'an prochain, on démarrera en effet avec le one shot "Demeus Lor" au printemps, et après l'été, on attaquera le troisième cycle avec les tomes 13 et 14 de la série !! :bravo:
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Dunyre » 27/08/2023 12:43

Le rythme est remarquable quand même.

Mais quand est-ce que l’équipe prend un peu de vacances ? Car il faut encore tenir quelques années pour nous offrir les 30 tomes prévus, alors pensez à vous reposer :lol: :love:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Spike_Spiegel » 27/08/2023 17:20

La cadence est folle, c'est vrai. Merci de nous offrir une telle qualité à chaque tome et ce, avec une dead line toujours serrée.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede kofuskay » 27/08/2023 17:21

Spike_Spiegel a écrit:La cadence est folle, c'est vrai. Merci de nous offrir une telle qualité à chaque tome et ce, avec une dead line toujours serrée.


Tout à fait :respect:

Courage vous en êtes presque aux 2/5 !
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15283
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Tristar19 » 27/08/2023 17:52

A tout hasard, une possibilité d'acheter les coffrets vides ? un peu comme le spirou de Bravo l'an dernier avec le dernier tome + coffret chez canal bd ?

Allez svp Monsieur Chauvel :D
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede bone » 27/08/2023 18:38

Tristar19 a écrit:A tout hasard, une possibilité d'acheter les coffrets vides ? un peu comme le spirou de Bravo l'an dernier avec le dernier tome + coffret chez canal bd ?

Allez svp Monsieur Chauvel :D


Tu auras plus de chances si tu vois cela avec ton libraire ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Karzak » 28/08/2023 10:21

bone a écrit:
Tristar19 a écrit:A tout hasard, une possibilité d'acheter les coffrets vides ? un peu comme le spirou de Bravo l'an dernier avec le dernier tome + coffret chez canal bd ?

Allez svp Monsieur Chauvel :D


Tu auras plus de chances si tu vois cela avec ton libraire ;)


Cela a été longuement évoqué lors de la sortie du coffret du premier cycle, donc si on pouvait se passer de refaire trois pages là-dessus :P
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 28/08/2023 12:14

Merci tout le monde, vous êtes choux. C’est surtout à Jérôme et Dimitris qu’il faut penser, alors qu’ils sont en ce moment même en train de suer sang et eau pour terminer le tome 12 en temps et en heure. Jérôme a beaucoup donné ces derniers mois, raison pour laquelle il y aura un petit délais avant le début du cycle 3, afin de lui laisser le temps de recharger les batteries (mais les 5 Terres seront quand même présentes en librairie avec « Demeus Lors » que Sylvain Guinebaud aura bientôt terminé…).
En ce qui concerne le coffret, nous avions déjà posé la question chez Delcourt au moment du cycle 1 et la réponse a été formelle : le tirage n’est pas assez élevé pour que nous puissions faire à la fois une édition pleine et une édition vide (ou avec juste le tome 12). Désolé. En effet, le plus simple est de se rapprocher de votre libraire. La série a encore une longue vie, il est normalement assuré de vendre sans problème les 5 tomes qu’il retirera du coffret… Si en plus, vous lui prenez un ou deux autres albums… Pour celles et ceux qui habitent loin de toute librairie, c’est plus compliqué, hélas… Il ne vous reste plus qu’à offrir les albums…
Nous faisons tout pour prendre en compte les remarques et demandes des gens qui suivent et donc font vivre la série (et lui permettent d’aller à son terme), mais parfois, ça ne veut pas…………..
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede fanche » 28/08/2023 12:37

Si la série roule bien c'est l'essentiel.
Un jour je pourrais dire que j'y était quand une bande de fous a osé le pari :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15942
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Karzak » 28/08/2023 12:46

David C a écrit: Jérôme a beaucoup donné ces derniers mois, raison pour laquelle il y aura un petit délais avant le début du cycle 3, afin de lui laisser le temps de recharger les batteries


il est donc bien humain !
Avec le rythme de parution on a eu un doute à un moment :P
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Dunyre » 28/08/2023 12:56

À mon avis, Jérôme, ce sont en réalité des triplés qui se relayent :D

Personne n’a encore percé à jour la supercherie parce qu’ils sont super forts. Même en dédicace impossible de les distinguer :lol:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede fanche » 28/08/2023 12:57

Jérôme ça peut être un bras mécanique aussi
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15942
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cartoonist83 » 28/08/2023 13:34

David C a écrit:Bonjour tout le monde. Je confirme tout ce qui est écrit ci-dessus. Le tome 11 arrive en librairie mercredi et on a hâte de savoir ce que vous en pensez. Un conseil : ne feuilletez surtout pas le livre avant de l'avoir lu !!
Le tome 12, sur lequel la team graphique cravache à fond en ce moment-même arrivera début décembre, avec le coffret du cycle 2 et une réédition du coffret du cycle 1, épuisé depuis longtemps.
L'an prochain, on démarrera en effet avec le one shot "Demeus Lor" au printemps, et après l'été, on attaquera le troisième cycle avec les tomes 13 et 14 de la série !! :bravo:

Que j'aime lire ça ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 27/08/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité