Lu,
du très bon, toujours du très bon. La qualité ne faiblit pas. Vraiment la meilleure BD du moment pour moi
Même si, comme pour d'autres, ce n'est pas nécessairement l'arc du Sistre qui m'intéresse le plus dans cette hexalogie, son histoire, qui prend la plus grande place, reste toujours aussi passionnante dans la partie d'échecs qui se joue à son niveau
Sinon, considérations et interrogations diverses à ce stade de l'hexalogie, ainsi que tentatives de deviner sa suite (exercice que j'affectionne toujours autant, même s'il m'arrive si souvent de me vautrer allègrement

)
-outre le conflit probable avec le clan du Tillandsia, du rififi à venir au sein du Sistre ? Après les derniers évènements, un conflit entre Alissa et les autres têtes du clan (Mana, Ineki, ...) ? Et Alissa/le Sistre ne vont-ils pas payer, d'une façon ou d'une autre, leur comportement vis-à-vis du temple de Lantana ?
-Comment l'arc de Shin Taku va-t-il évoluer par rapport au Sistre ? Faudra-t-il que sa chère et tendre intervienne auprès des instances supérieures (jusqu'à la reine ?) pour faire plier la lieutenante générale de la prévôté ? En attendant, quel a été l'accord entre Keiri et l'agente examinatrice (je ne suis pas arrivé à voir si c'était Obren ou Naddi) et quelle va être la réaction de Shin Taku à cette trahison ?
-Que va devenir Thori ? Femme de main du Sistre ? D'un autre clan ?
-Mon arc préféré de l'hexalogie, celui de Kauri, Otsue et Teruo, reste toujours éloigné des autres (même si je vois bien, à la fin, un lien quelconque avec Keona) et est en plein séisme (dont la première victime pourrait bien avoir déjà été Teruo...

).
-Enfin, quel est le plan de Keona ? Je continue à me demander si Astrélia et les 4 ex-"émissaires" ne vont pas être à l'origine de la pacification des relations entre les 5 Terres.
Quoi qu'il en soit, toujours du passionnant en vue !
Mais que fin août (5 mois !) paraît loin...
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)