Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 31/03/2023 17:58

Message précédent :
[quote="Dunyre"]TC’est surtout que j’en voudrais plus sur les autres fils narratifs en réalité, alors quand je n’ai que deux petites pages dans la jungle avant de replonger dans les guerres de gang je suis déçu :lol: :lol:
/quote]

Nous aussi, on est déçus. :D
En fait, quand on établit le plan de chaque tome, on rêve d'avoir le double ou le triple de planches pour développer les fils d'intrigues, les personnalités, les dialogues... C'est frustrant !! (mais c'est l'identité de la série...)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Dunyre » 31/03/2023 22:47

Bah voilà une solution : vous préparez un scénario pour des 120 pages à chaque fois. En attachant Jérôme Lereculey à sa table à dessin avec une pause de 2-3h pour dormir, je pense qu’il peut tenir les délais :diable:

Blague à part, c’est sûr qu’avec autant de personnages et d’intrigues, il est compliqué de pouvoir tout détailler autant qu’on le souhaite. En même temps il faut aussi conserver le rythme de la narration pour ne pas se perdre dans des détails superflus (j’adorerais avoir encore plus d’éléments sur la vie de la tribu de Kauri par exemple, mais ce n’est pas nécessaire pour le récit et ce serait compliqué de le détailler vu que les autres fils narratifs sont en plein boom :lol: )
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1675
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cybernia » 01/04/2023 08:01

Un album bonus comme pour la saison 1 peu régler ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Cybernia
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 27/11/2022
Localisation: Poitiers
Age: 42 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Le Rescator » 01/04/2023 10:26

Les séries dérivées, c'est fait pour ça ... ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 01/04/2023 11:12

Dunyre a écrit:Bah voilà une solution : vous préparez un scénario pour des 120 pages à chaque fois. En attachant Jérôme Lereculey à sa table à dessin avec une pause de 2-3h pour dormir, je pense qu’il peut tenir les délais :diable:
Blague à part, c’est sûr qu’avec autant de personnages et d’intrigues, il est compliqué de pouvoir tout détailler autant qu’on le souhaite.

Je pense qu'il dort un peu plus mais pas tant que ça, en fait... :shock:
Pour le reste, fun fact : je viens de passer sur Babelio et la première personne a écrire un avis dit à peu près l'inverse de toi. Vous voulez nous rendre fous, hein, c'est ça votre plan secret ? [affraid]
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 01/04/2023 11:13

Le Rescator a écrit:Les séries dérivées, c'est fait pour ça ... ! ;)


Bande de fous furieux. On s'est déjà bien empêchés de dormir avant de décider de faire un spin-off... Je tiens à ma santé mentale !! :D
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cybernia » 01/04/2023 12:59

On a dit un spin off par saison la dernière fois ;)

Ça me semble être une bonne idée maintenant que vous en avez déjà fait un :)
Avatar de l’utilisateur
Cybernia
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 27/11/2022
Localisation: Poitiers
Age: 42 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede fanche » 01/04/2023 13:23

Je suis pour la sortie d'une série de cycles pour expliquer l'avant des 5 terres et quelques tie-ins au passage qui sortiraient en même temps que la série pour bien expliciter le tout. Faut m'expliquer longtemps
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15897
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Dunyre » 01/04/2023 13:40

David C a écrit:
Dunyre a écrit:Bah voilà une solution : vous préparez un scénario pour des 120 pages à chaque fois. En attachant Jérôme Lereculey à sa table à dessin avec une pause de 2-3h pour dormir, je pense qu’il peut tenir les délais :diable:
Blague à part, c’est sûr qu’avec autant de personnages et d’intrigues, il est compliqué de pouvoir tout détailler autant qu’on le souhaite.

Je pense qu'il dort un peu plus mais pas tant que ça, en fait... :shock:
Pour le reste, fun fact : je viens de passer sur Babelio et la première personne a écrire un avis dit à peu près l'inverse de toi. Vous voulez nous rendre fous, hein, c'est ça votre plan secret ? [affraid]


Quelle idée de lire les avis des lecteurs aussi, surtout s’ils sont français ? Jamais contents, jamais d’accords, un dit blanc l’autre dit noir :lol:

Enseignant d’histoire-géographie, j’ai essayé une fois de demander aux élèves : « Bon aujourd’hui de quoi voulez-vous parler ? » , ça a fini en engueulades entre eux. Et je ne parle même pas de quand j’ai demandé à certains ce qu’ils pensaient du cours :lol:

D’ailleurs les prises de tête entre les étudiants d’Angleon dans le cycle 1 reflètent bien la réalité ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1675
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede gugz » 03/04/2023 14:14

Á la recherche du coffret du premier cycle depuis un certain temps j'ai fini par le trouver en boutique et l'ai donc commander. Je me demande si les tomes sont des eo. Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 53 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede marone222 » 03/04/2023 15:26

gugz a écrit:Á la recherche du coffret du premier cycle depuis un certain temps j'ai fini par le trouver en boutique et l'ai donc commander. Je me demande si les tomes sont des eo. Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
Merci ;)


Impossible que les tomes 1 et 2 soient des EO. Elles sont épuisées depuis longtemps...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7147
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede gugz » 03/04/2023 16:35

marone222 a écrit:
gugz a écrit:Á la recherche du coffret du premier cycle depuis un certain temps j'ai fini par le trouver en boutique et l'ai donc commander. Je me demande si les tomes sont des eo. Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
Merci ;)


Impossible que les tomes 1 et 2 soient des EO. Elles sont épuisées depuis longtemps...

oui mais comme le coffret date de 2021 je me suis dit que...
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 53 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Kepounet » 03/04/2023 16:43

gugz a écrit:
marone222 a écrit:
gugz a écrit:Á la recherche du coffret du premier cycle depuis un certain temps j'ai fini par le trouver en boutique et l'ai donc commander. Je me demande si les tomes sont des eo. Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
Merci ;)


Impossible que les tomes 1 et 2 soient des EO. Elles sont épuisées depuis longtemps...

oui mais comme le coffret date de 2021 je me suis dit que...


Les tomes 1 et 2 sont de 2019. Vraiment aucune chance que ce soit des eo. De même pour les tomes 3, 4 et 5 qui sont de 2020.
Avatar de l’utilisateur
Kepounet
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 08/10/2018
Age: 35 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede gugz » 03/04/2023 17:04

Bon je verrai au débalage. Pas très important de toute manière car je piste le coffret vide depuis longtemps. Le but étant de revendre les tomes que je vais recevoir avec le coffret. Merci pour les réponses :ok: ;)
Il y a 2-3 mois j'en avais trouvé un vide sur ebay mais bon il a été vendu + de 80€ :ouch: :ouch: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 53 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 03/04/2023 17:16

Pour information, nous prévoyons une réimpression du coffret du premier cycle (désormais introuvable ou presque, donc...) en fin d'année, pour accompagner le coffret du cycle 2.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede akosh » 03/04/2023 19:42

Je m'étais fait plaisir en m'achetant le Tirage de tête de chez Editions i ,
après je ne sais s'il est envisagé la meme chose pour le cycle 2 ?
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 329
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cartoonist83 » 04/04/2023 02:48

Lu,

du très bon, toujours du très bon. La qualité ne faiblit pas. Vraiment la meilleure BD du moment pour moi :daccord:

Même si, comme pour d'autres, ce n'est pas nécessairement l'arc du Sistre qui m'intéresse le plus dans cette hexalogie, son histoire, qui prend la plus grande place, reste toujours aussi passionnante dans la partie d'échecs qui se joue à son niveau :ok:

Sinon, considérations et interrogations diverses à ce stade de l'hexalogie, ainsi que tentatives de deviner sa suite (exercice que j'affectionne toujours autant, même s'il m'arrive si souvent de me vautrer allègrement :lol: )

[Révéler] Spoiler:
-outre le conflit probable avec le clan du Tillandsia, du rififi à venir au sein du Sistre ? Après les derniers évènements, un conflit entre Alissa et les autres têtes du clan (Mana, Ineki, ...) ? Et Alissa/le Sistre ne vont-ils pas payer, d'une façon ou d'une autre, leur comportement vis-à-vis du temple de Lantana ?

-Comment l'arc de Shin Taku va-t-il évoluer par rapport au Sistre ? Faudra-t-il que sa chère et tendre intervienne auprès des instances supérieures (jusqu'à la reine ?) pour faire plier la lieutenante générale de la prévôté ? En attendant, quel a été l'accord entre Keiri et l'agente examinatrice (je ne suis pas arrivé à voir si c'était Obren ou Naddi) et quelle va être la réaction de Shin Taku à cette trahison ?

-Que va devenir Thori ? Femme de main du Sistre ? D'un autre clan ?

-Mon arc préféré de l'hexalogie, celui de Kauri, Otsue et Teruo, reste toujours éloigné des autres (même si je vois bien, à la fin, un lien quelconque avec Keona) et est en plein séisme (dont la première victime pourrait bien avoir déjà été Teruo... :( ).

-Enfin, quel est le plan de Keona ? Je continue à me demander si Astrélia et les 4 ex-"émissaires" ne vont pas être à l'origine de la pacification des relations entre les 5 Terres.


Quoi qu'il en soit, toujours du passionnant en vue ! [youpi]

Mais que fin août (5 mois !) paraît loin... [:bru:3]
Dernière édition par Cartoonist83 le 04/04/2023 11:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/08/2018

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 04/04/2023 10:16

akosh a écrit:Je m'étais fait plaisir en m'achetant le Tirage de tête de chez Editions i ,
après je ne sais s'il est envisagé la meme chose pour le cycle 2 ?


Rien de prévu pour l'instant.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Gaston68 » 04/04/2023 20:30

Quitte à paraître idiot…la pub dit «5 peuples / 5 continents / 1 destinée „ - on parle de la destinée de qui si il n’y en a qu’une ? :?: il faudrait un lien entre tous; c’est lequel ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede bedoc » 04/04/2023 20:43

Ben justement, je pense qu'on le saura à la fin du cinquième cycle ;)
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 04/04/2023 20:50

Cartoonist83 a écrit:Lu,
du très bon, toujours du très bon. La qualité ne faiblit pas. Vraiment la meilleure BD du moment pour moi :daccord:
Sinon, considérations et interrogations diverses à ce stade de l'hexalogie, ainsi que tentatives de deviner sa suite (exercice que j'affectionne toujours autant, même s'il m'arrive si souvent de me vautrer allègrement :lol: )


Merci. Ah ah, c'est toujours très intéressant à lire, tout ça !!
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités