euh... si vous le dites a écrit:yannzeman a écrit:ptit_boy a écrit:Mr Degryse a écrit:Bon bah c'est pas cela alors............
Je ne vois donc pas. J'ai mis l'album dans les mains de mes gosses ( 12 ans et 9 ans) qui se se sont jetés dessus.
Je suis un parent indigne !
Les miennes ont exactement cet âge et je refuse de les exposer à des sujets qui ne les concerne pas. J'en ai assez de leur acheter des bd et de me rendre compte qu'au milieu il y a une pub pour le lobby lgbt.
Je pense comme vous, étant moi aussi père de famille j'ai ce même agacement (devant des BD, mais aussi en regardant la tv, où au milieu d'une émission familiale, on nous inflige des pubs de propagande. Et comme j'ai acheté et feuilleté (ensuite) très rapidement cet album hier soir (y'avait foot, la patrie était en danger, et j'ai nourri le secret espoir que la Hongrie se qualifie et élimine l'allemagne), je me suis rendu compte qu'il y avait des cases (des planches ?) pas tous publics.
Alors je vais voir si je peux découper les pages incriminées, ou si je dois me débarrasser de l'album.
L'homosexualité est une réalité.
C'était réel en 1970, c'est réel aujourd'hui et ça continuera à être réel dans le futur, quoi que vous y fassiez.
Vos enfants vont évoluer dans une société où l'homosexualité existe, dans une société où, on peut l'espérer, l'homosexualité ne sera plus considérée par certains comme une maladie ou comme une déviance à corriger, une société où elle aura été largement acceptée.
Prétendre que ça ne concerne pas vos enfants, c'est faux.
Dans la classe de ma fille (en primaire), une de ses meilleures copines a vu sa maman quitter son mari pour emménager avec une autre femme. Dans la classe de mon autre fille (ado en secondaire), un de ses copains est ouvertement homosexuel. L'homosexualité est dans le quotidien, et aussi dans le quotidien de nos enfants. Et ça n'est pas sale. Les enfants ont une capacité d'ouverture et d'acceptation qui est très souvent largement supérieure à celle de leurs parents. Pourquoi la gâcher en leur refusant la lecture d'un album sous prétexte qu'il montre de manière bienveillante un couple de lesbiennes ?
C'est vous qui avez un problème avec l'homosexualité, pas eux.
Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas. Même des enfants peuvent y être confrontés comme vous le dites. Comme ils peuvent être confrontés au chômage des parents, à la maladie, à la mort, au suicide, aux accidents, que sais-je quel malheur. Faut-il pour autant les bassiner avec tout ce qu'ils peuvent potentiellement voir ? Je ne crois pas. On en parle si il y a besoin, pas à l'avance.
Quant au lobby LGBT "non existant", c'est vraiment mal comprendre le monde d'aujourd'hui. Tout groupe a ses intérêts, ses média, ses élus, ses modes et codes. Les gays comme les noirs, comme les fans de foot, comme les joueurs de Magic, que sais-je. Les marques et les politiques cherchent toujours des réserves de consommateurs et de voix. Les LGBT en étant de plus en plus acceptés sont une nouvelle réserve à courtiser, rien d'autre. Pourquoi Leboncoin met deux nanas dans sa pub ? Par bonté d'âme ? Par "tolérance" et "ouverture" ? Bien sûr que non. Parce qu'une campagne marketing leur a dit qu'il valait mieux être dans ce camp pour gagner des clients.
Aujourd'hui certains élus (certaines pour les plus virulentes) font campagne uniquement sur le fait d'être gay. Ca suffit comme argument de campagne. C'est donc bien qu'il y a un "camp", une communauté, appelez ça comme vous voulez, à représenter.
Je n'ai pas de problèmes avec les homos, j'en ai avec cette "marketisation" de cette cause, poussée d'un côté par des gens en manque de visibilité, et récupérée à outrance d'un autre côté, pour vendre. Et ce n'est pas un phénomène US, je ne ramène pas tout aux US comme on me l'a dit. Ce sont les causes US qui sont importées en France (cf l'équipe de France de foot et son genou à terre).