Meilleur que le précédent en tout cas.
J'aime bien Les beaux étés. Il ne faut pas en abuser car le côté sirupeux prendrait le dessus. Mais un de temps en temps, ça fait du bien au moral.
Ça y est les insultes.
euh... si vous le dites a écrit:Aborder avec bienveillance la rencontre de la famille avec un couple de lesbiennes, c'est faire le procès de "tout ce qui est blanc, masculin et hétéro"? C'est de la propagande LGBT?
toine74 a écrit:yannzeman a écrit:Vivi2 a écrit:L'album se déroulant en 1970, nous somme donc bien dans la période ou l'esprit "hippie" était très présent dans une partie de la population. Pour ceux qui s'imaginent que la lutte pour des causes diverses est un truc récent (merci pour le mot "woke", j'ai découvert qu'il sert à autre chose qu'à la cuisine), signalons que le mouvement s'opposait entre autres ...
bla-bla^bla...
ainsi qu'en faveur du respect de la nature (origine de l'écologie).
J'en oublie peut-être!
Mes élèves aiment beaucoup lorsqu'on aborde cette période !
Vous évoquez aussi avec vos élèves la pédophilie décomplexée de ces années là, dans certains milieux "libertaires" ?
Egalement, ne pas passer sous silence les victimes des abus des prêtres dans diverses institutions de l'église catholique.
euh... si vous le dites a écrit:En fait, tes propos sur la nausée que génère chez toi ce que tu appelles "l'esprit woke" montrent bien à quel point les "récriminations" de ces minorités sont toujours légitimes aujourd'hui.
L'acceptation d'autrui pour ce qu'il est, ce n'est pas juste une mode woke déclinée ad nauseam, ça devrait juste être un fondement de notre relation au monde.
Là où cette série trompe son jeune lecteur, c'est en lui faisant croire que cette acceptation puisse être autre chose qu'une vaine chimère.
ptit_boy a écrit:Les miennes ont exactement cet âge et je refuse de les exposer à des sujets qui ne les concerne pas. J'en ai assez de leur acheter des bd et de me rendre compte qu'au milieu il y a une pub pour le lobby lgbt.
jfmal a écrit:tzynn a écrit:Et sinon il est comment l'album?
Moi je l'ai trouvé plutôt bien.
Meilleur que le précédent en tout cas.
J'aime bien Les beaux étés. Il ne faut pas en abuser car le côté sirupeux prendrait le dessus. Mais un de temps en temps, ça fait du bien au moral.
Je pense qu'on retrouve le niveau des premiers tomes.
Mr Degryse a écrit:J'ai stoppé. Bien comprisJe pense qu'on retrouve le niveau des premiers tomes.
C'est aussi mon ressenti. Je le mets dans le top 3 avec les 2 premiers.
ptit_boy a écrit:D'ailleurs vous conseillez quoi comme ordre de lecture ? Parution ou chronologique ?
ptit_boy a écrit:Mr Degryse a écrit:Bon bah c'est pas cela alors............
Je ne vois donc pas. J'ai mis l'album dans les mains de mes gosses ( 12 ans et 9 ans) qui se se sont jetés dessus.
Je suis un parent indigne !
Les miennes ont exactement cet âge et je refuse de les exposer à des sujets qui ne les concerne pas. J'en ai assez de leur acheter des bd et de me rendre compte qu'au milieu il y a une pub pour le lobby lgbt.
Alors je vais voir si je peux découper les pages incriminées, ou si je dois me débarrasser de l'album
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités