Mr Degryse a écrit:Un habitant de la Hongrie ?
tu as probablement raison, un adorateur de Victor Orban qu'Aramis90
Mr Degryse a écrit:Un habitant de la Hongrie ?
toine74 a écrit:En attendant le grand soir, Aramis90 du sous-comité rattaché à la propagation de la vérité est entré en action dans les avis de la bédéthèque.
https://www.bedetheque.com/BD-Beaux-etes-Tome-6-Les-Genets-426116.html
Marapelisse a écrit:toine74 a écrit:En attendant le grand soir, Aramis90 du sous-comité rattaché à la propagation de la vérité est entré en action dans les avis de la bédéthèque.
https://www.bedetheque.com/BD-Beaux-etes-Tome-6-Les-Genets-426116.html
Bonjour le moyen-âge avec un avis pareil
On est au XXIème siècle que diable, open your mind
Cooltrane a écrit: (la communauté gay est généralement sensiblement plus riche que les hétéros - même si les lesbiennes sont en général bien plus pauvres que la moyenne)
Fraise Tagada a écrit:Peut-on commencer par ce dernier tome ? Il a l’air bien.
egoes a écrit:Cooltrane a écrit: (la communauté gay est généralement sensiblement plus riche que les hétéros - même si les lesbiennes sont en général bien plus pauvres que la moyenne)
Hors sujet, of course, mais ce que tu dis -et surtout ton "interprétation" m'interpelle : à imaginer que ce serait établi (pourquoi pas, mais j'aimerais voir tes sources), serait-ce vraiment plus lié à l'homosexualité qu'au fait que (PROPAGAAAAAAANDE !!!!) les hommes sont en général mieux payés que les femmes et que, par conséquent, quand on réunit deux hommes -ou deux femmes- au sein d'un même foyer, on obtient donc plus -ou moins- que la moyenne...
Je pense que la question, elle est vite répondue, non ? Et que ça vaut la peine de la poser en ces termes d'égalité des sexes pour le rémnération plutôt qu'en terme de "les homos sont plus riches"... Non ?
Mais je vais encore en faire tomber certains en PLS (Quoi !? Des femmes sont autorisées à travailler et ... à gagner de l'argent ?!) ...
dod a écrit:mais je me demande si cela n'est pas du au fait que les personnes issues de mileux sociaux moins favorisés et donc souvent socio-culturelmment moins favorisés ont bien plus de de difficultés à vivre pleinement leur homosexualités au grand jour ?
est-ce qu'un mileu socio culturellement plus favorisé n'est pas constitué de personnes ayant plus "d'ouverture" face à l'homosexualité et qu'un mileu "plus populaire" n'est pas plus "dur" avec les homos ?
N'est-il pas plus aisé (sans que ce soit évident bien sûr) de faire son coming out quand on sait que cela n'aura que peu d'impact par exemple sur sa vie professionnelle dès lors que l'on est très bien qualifiés ?
par exemple n'est-il pas plus facile de "vivre" son homosexualité quand on est architecte que quand on est manoeuvre sur un chantier ?
je tombe des nues en voyant des enfants plus jeunes que je ne l'étais parler d'homosexualité à une époque à ça n'existait pas.
Je pensais qu'il n'y aurait que quelques vignettes évoquant l'homosexualité, mais que l'histoire pportait sur autre chose.
Je ne crois pas une seule seconde non plus à ces eNfants qui préfèrent rester dans une ferme où ils n'ont connu que l'ennui, plutôt que d'aller enfin passer quelques jours à la mer, dans cette calanque merveilleuse du tome 2, où ils ont passé leur plus bel été l'année précédente
yannzeman a écrit: Là, tout est anachronique et déconnecté du réel. C'est sensé se dérouler en 1970 mais ça se passe en fait en 2021.
Quand je me souviens de l'innocence qui était la mienne quand j'étais ado (oui, ado) dans les années 80 à Paris (et pas au fin fond du cantal, hein), je tombe des nues en voyant des enfants plus jeunes que je ne l'étais parler d'homosexualité à une époque à ça n'existait pas.
je tombe des nues en voyant des enfants plus jeunes que je ne l'étais parler d'homosexualité
Cobblepot56 a écrit:yannzeman a écrit: Là, tout est anachronique et déconnecté du réel. C'est sensé se dérouler en 1970 mais ça se passe en fait en 2021.
Quand je me souviens de l'innocence qui était la mienne quand j'étais ado (oui, ado) dans les années 80 à Paris (et pas au fin fond du cantal, hein), je tombe des nues en voyant des enfants plus jeunes que je ne l'étais parler d'homosexualité à une époque à ça n'existait pas.
Pas meux Tout cela sonne un peu "faux". Dommage
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités